La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 29 juin 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Dans le cadre du Vieux Sorel en fête
Ce soir, Rob Lutes au Cabaret du St-Cyrille

Il n'y a pas seulement que le Vieux Sorel qui est en fête, le propriétaire du Cabaret du St-Cyrille l'est aussi, puisque Denis Castilloux offre un concert gratuit aux amateurs de Blues de la région, en présentant le spectacle de Rob Lutes, ce soir mercredi 30 juin à compter de 21h00.  GRAVITY et MIDDLE GROUND sont les deux albums dont Rob Lutes nous entretiendra à sa première venue au Cabaret du Saint-Cyrille.

Rob est originaire de Toronto, élevé au Nouveau-Brunswick habitant maintenant à Montréal. Le cadet de six enfants dans une famille où la musique était toujours à l’honneur, Rob à étudié le piano dès l’âge de cinq ans, puis il adopte la guitare à 12 ans, ce qui marqua le début de sa passion pour la musique acoustique. Du point de vue musical, Rob fut influencer par de grands guitaristes blues et folk et son imagination fut alimentée par les paroles de héros du folk tels que Bob Dylan, Joni Mitchell et autres. Il accorde une grande importance aux paroles de ses compositions et il évite les clichés dans la mesure du possible. Son style allie divers éléments du blues, du bluesgrass, du ragtime et du folk dans un répertoire de compositions qui se laissent fredonner et qui vous donnent le goût d’en entendre davantage.

Il est accompagné de Rob MacDonald à la guitare, Tony Cuco à la basse et de Rob D. Harris à la batterie (ça fait beaucoup de Rob à la fois). Son premier album GRAVITY, porte bien son titre, un album qui parle effectivement avec gravité des choses de la vie, une âme qui a pour amie la mélancolie, ce qui n’a rien à voir avec la tristesse. Son deuxième album MIDDLE GROUND, branché sur la terre. Des musiques, estime t’il, qui reprennent leur place dans le cœur des gens. Root ou trad, dans une langue ou dans l’autre, le mot désigne ce nouveau courant musical qui s’abreuve aux sources du folk, sans pour autant être passéiste. Si la source est toujours la même, l’eau qui y coule ne l’est jamais. Claire et pure est la couleur sonore du chanteur-guitariste Rob Lutes.

Un spectacle branché sur la terre et les racines du cœur, à voir absolument… 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.