La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 09 décembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Best Shot Band «Hommage à Pat Benatar», au Saint-Cyrille
Vendredi 17 décembre 2004 - 21h30 - 10$

C’est en 1982 qu’Hélène, originaire de Senneterre en Abitibi, a découvert Pat Benatar avec l’album «Get Nervous». Elle tomba littéralement amoureuse de ses chansons. Inspirée par sa voix puissante, aigüe et rauque à la fois, la jeune chanteuse n’a pu s’empêcher d’interpréter, dès ce moment, les succès de cette reine du rock américain. Après plusieurs tentatives, la fondatrice réussie, en janvier 2004, à rassembler enfin les musiciens idéals qu’elle recherchait depuis toujours.

Le groupe est composé de cinq membres, tous situés dans les environs de Sorel. Le premier musicien à prendre place fût Daniel Forbes «Solo man» un guitariste de très grande envergure. Par son jeu de guitare électrisant et l’énergie qu’il en dégage, il fait vibrer les âmes dans l’interprétation de ce bon vieux rock.

Ensuite, s’ajoute Patrick Bélanger «Hit man», un batteur exceptionnel qui sait faire ressentir les émotions qui envoûtent le public. Avec le rythme de ses tambours, la foule s’enflamme et s’anime à l’unisson.

Quelques semaines plus tard, Sylvain Paillé s’intègre au sein du groupe. Bassiste initié incontesté, il rehausse sans aucun doute l’ambiance unique des années 80. La somptuosité du son grave et chaud de la basse magnétise, séduit et emporte l’audience dans l’apothéose.

Finalement, la formation se complète avec Yves Chapdelaine «Charlie». Un excellent claviériste/guitariste qui apporte la touche enivrante et magique qui manquait à cette musique. Dès lors, grâce à son talent, il est nommé Chef d’orchestre et c’est à ce moment que l’hommage prend tout son sens.

The Best Shot Band, voilà un groupe hors pair qui rend cet hommage avec un souci de perfection remarquable! Ils interprètent de manière intégrale tous les succès de Pat Benatar et feront découvrir admirablement, à tous les spectateurs, d’autres chansons toutes aussi inspirantes les unes que les autres. C’est inimaginable combien il est facile pour eux de faire plonger l’auditoire dans l’univers du rock et ce, tel qu’il y a 20 ans! L’interprétation vocale et musicale est fantastique, l’ambiance est incroyable. Décidément, c’est un spectacle très intéressant et surtout inoubliable!  

Vendredi 17 décembre 2004 - 21h30 - 10$, billets en vente au Cabaret du Saint-Cyrille ou en ligne sur Softicket 

 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.