La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 23 décembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Ma vie en cinémascope : les hauts et les bas d’une star

23 décembre 2004 - Ma vie en cinémascope, mettant en vedette Pascale Bussières, est sur nos écrans depuis vendredi dernier.  La dernière réalisation de Denise Filiatrault s’est hissé au premier rang du box-office ce week-end. 

En début de projection, on retrouve Alys Robi en 1952, alors qu’elle est âgée de 28 ans. La chanteuse de renommée internationale est sur le point de subir une lobotomie suite à des problèmes de dépression.  Elle se rappelle alors les faits marquants de sa vie personnelle et de sa carrière. Le film est d’une durée de près d’une heure trente minutes, ce qui ne laisse aucune place aux longueurs. 

J’étais sceptique face au choix de Pascale Bussières pour interpréter la grande dame de la chanson, mais son jeu est très crédible. Elle incarne avec justesse une femme aux grandes ambitions et au caractère fort. De plus, la comédienne prête elle-même sa voix à la trame sonore. 

Le long métrage présente les moments forts de la carrière de Madame Robi, ambiance des années 40 et costumes de scène à l’appui. On remonte également à ses débuts lorsqu’elle faisait les intermèdes musicaux pendant les combats de lutte de son père, interprété avec brio par Michel Barrette. On vit avec elle ses déchirantes histoires d’amour et la triste perte de son frère gravement malade. Les scènes en institution sont également pleines d’émotions. 

Entre autres dans cette belle distribution : Serge Postigo, Denis Bernard, Normand Chouinard, Lise Dion et Nathalie Mallette qui est tout à fait délicieuse dans la peau de la Poune. 

En effet, Ma vie en cinémascope se veut une belle sortie cinéma pour le temps des fêtes.

Valérie Ferland 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.