La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mercredi 15 décembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Azimut a connu une augmentation d'auditoire de 18 % en 2004
Dan Bigras, les Trois Accords et le Berth blues band feront partie de la programmation hiver-printemps
par Hélène Goulet - Journal La Voix

Année faste pour Azimut diffusion, qui a connu en 2004 une augmentation de son auditoire de 18 %.

C'est ce qu'a fait savoir cette semaine la directrice de l'organisme, Marie-Josée Bourbonnais, lors du lancement de la programmation hiver-printemps 2005.

Notre taux d'auditoire est passé de 43 % à 61 %, s'est réjouie Mme Bourbonnais. Selon elle, la variété des spectacles qui ont été offerts a contribué au succès du box office. L'offre de cartes VIP, qui donne des rabais de 25 % sur le coûts des billets, a aussi eu une incidence sur la fréquentation des gens aux différents spectacles. Le nombre de cartes vendues est passé de 25 à 82, a fait savoir Mme Bourbonnais.

Cette augmentation de l'auditoire semble déjà avoir une incidence sur la prochaine programmation, puisqu'on constate une légère augmentation du nombre de spectacles qui seront présentés à compter de février prochain.

Une programmation variée
Parmi les artistes les plus populaires qui seront présentés dans le cadre de cette programmation, signalons le groupe Les Trois Accords (à gauche, 18 février aux Beaux-Instants), Dan Bigras (4 mars, aux Beaux-Instants), Jim Corcoran (22 avril, Beaux-Instants) et Claude Dubois (30 avril, en collaboration avec le Théâtre du Chenal-du-Moine).

La programmation compte également d'autres spectacles hautement appréciés de leurs publics respectifs : Le Berth Blues band composé de musiciens sorelois qui font toujours salle comble partout où ils passent, présentera un nouveau spectacle le 18 mars, toujours aux Beaux-Instants.

Le chef d'orchestre d'origine soreloise Stéphane Laforest et la Sinfonia de Lanaudière présenteront un concert de mélodies françaises à la salle Georges-Codling, le 12 mars.

Coup de cœur de la journaliste, pour le groupe les Zapartistes qui présentera son spectacle le vendredi 11 mars aux Beaux-Instants. Pour ceux qui aiment rire de l'actualité politique.

Le conteur Fred Pellerin reviendra pour une 2e fois le 8 avril (Beaux-Instants). Le lendemain, Nicola Ciccone montera sur la scène du TCM.

Une autre grande pointure de la scène québécoise, Sol, viendra présenter son spectacle Prêtez-moi une oreille à tentive au TCM le 7 mai.

Le 11 février, la saison débutera par la soirée bénéfice Stars d'un soir, qui célébrera son 10e anniversaire aux Beaux-Instants. Un événement qui était habituellement présenté à l'automne, mais qui a été décalé de quelques mois.

Le lendemain, 12 février, aura lieu au même endroit un petit spectacle intimiste dans lequel la comédienne soreloise Ginette Ducharme présentera Parlez-moi d'amour, à l'occasion de la Saint-Valentin. Au menu, lectures, poèmes, extraits de chansons, le tout saupoudré d'un peu d'érotisme.

La chanteuse Ginette, du Nouveau-Brunswick, présentera un premier spectacle le 25 février (Beaux-Instants). On l'apparente un peu à Linda Lemay, avec son côté un peu fleur bleue.

L'auteur-compositeur-interprète Dumas présentera son spectacle Le cour des jours, le 19 mars. Le suisse Thierry Romanens, viendra à son tour aux Beaux-Instants la semaine suivante (25 mars).

Le théâtre la Doublure présentera pour sa part la comédie musicale Grease, les 8, 9, 15 et 16 avril, à la salle Georges-Codling. Mise en scène de Francine Lahaie.

La pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?, mise en scène par Gloria Bastiani, sera présentée au même endroit les 5, 6 et 7 mai.

Le pianiste Frank Parenteau et son band clôtureront la saison le 13 mai aux Beaux-Instants.

Dans la série Sortez vous tout-p'tits !, Azimut propose les trois spectacles suivants : Macaroni tout garni (5 février), Benoît, chez moi (2 mars) et, pour la 3e fois, le populaire Arthur L'Aventurier (3 avril).

Dans la série Les p'tits dimanches ensoleillés, la chanteuse soreloise Hélène Gagné présentera son concert le dimanche 3 avril. Les deux autres concerts (6 février et 6 mars) sont à confirmer.

Les billets pour l'ensemble des spectacles sont déjà en vente au Service des loisirs de Sorel-Tracy (743-2785). Pour ceux et celles qui cherchent des suggestions de cadeaux de Noël, voilà une bonne alternative. 

 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.