La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
dimanche 12 décembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

La Bottine souriante veut remplir le Colisée Cardin pour le réveillon du jour de l'An
Hélène Goulet - Journal La Voix - 11 décembre 2004

Le populaire groupe de folklore la Bottine souriante a choisi le Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour faire son réveillon du jour de l'An.

Le groupe compte en effet remplir le Colisée à pleine capacité pour ce spectacle dont la première partie sera assurée par le groupe sorelois Bédaines Breakfast, à compter de 21h.

En entrevue, récemment, le violonneux du groupe, André Brunet (qui remplace Yves Lambert), accompagné du chanteur Pierre-Luc Dupuis et du guitariste Éric Beaudry, a fait savoir que le choix du Colisée Cardin pour ce happening découlait de plusieurs facteurs.

D'une part, le groupe souhaitait faire un spectacle en région plutôt que dans un grand centre comme Montréal ou Québec.

La formation, qui est déjà venue au Festival de la gibelotte, avait alors été "très bien accueillie", de l'aveu des musiciens, qui habitent la région de Lanaudière.

On aurait pu faire notre spectacle à Trois-Rivières, mais notre groupe n'y est pas assez enraciné, a également soutenu André Brunet.

La Bottine souriante a donc eu l'idée de faire son spectacle au Colisée Cardin, dont ce sera le premier "gros show" à y être présenté depuis la rénovation de l'édifice il y a quelques années.

Selon les musiciens, la Ville de Sorel-Tracy et le responsable du Colisée, Marc Guévremont, ont offert une belle collaboration pour ce projet : M. Guévremont a tout de suite été enthousiasmé s'est réjouie Julie Cournoyer, responsable de la promotion pour le groupe.

Dans le Colisée, le parterre (la patinoire) sera recouvert de panneaux pour les gens qui veulent danser et être debout. L'amphithéâtre pourra accueillir quelque 3 600 personnes, estime-t-on.

La Bottine souriante compte aller chercher non seulement des gens de la région, mais aussi un public des régions avoisinantes. On veut faire un événement familial, estime le musicien. On dit aux gens : "amenez vos parents et amis !"

Le groupe présentera principalement les pièces de son 12e et plus récent album J'ai jamais tant ri, qui a remporté un Félix du meilleur album traditionnel.
(Trois des membres de la Bottine souriante : André Brunet, Éric Beaudry et Pierre-Luc Dupuis.)

La musique folklorique a beaucoup évolué, notent les musiciens qui admettent subir de nombreuses influences pour arranger leurs pièces. On ne dénigre pas ce qui s'est fait il y a 30 ans, mais aujourd'hui, le folklore, ce n'est plus ça. La connaissance musicale des gens est plus élevée. Et on n'est pas obligé de manger un plat de "bines" pour écouter la Bottine ! On n'est pas non plus obligé de porter une ceinture fléchée ! assure Éric Beaudry.

C'est donc en version revisitée que la Bottine souriante fera "swingner la baquaise dans le fond de la boîte à bois" !

Les billets, au coût de 20$, sont déjà en vente au Service des loisirs et de la culture de Sorel-Tracy (743-2785). À noter que c'est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Il y aura aussi des billets à la porte.
 

 

 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.