Le Forum du lecteur

Pas d'opposition au maire ?

14 septembre 2009 - Je suis secoué de voir que notre maire n’aura pas d’opposition lors de la prochaine élection municipale. La grogne du citoyen devrait donner envie à quelques candidats de se présenter pour que nous puissions avoir le choix. M. Robert ne fait pas l’unanimité au sein de ses concitoyens. Arrêtez de le croire invincible! Levez-vous! J’aimerais voir plusieurs personnes briguer ce poste. À commencer par Madame Rachel Doyon qui décline l’invitation, mais qui selon moi, était un choix très intéressant. Monsieur André Champagne de même que Monsieur Pierre Plante au cœur de l’actualité et au visage connu. Vous qui travailler au visage économique et culturel de la région (CLD, SDC, CDC, AZIMUT, CJE…)

Cessez de croire que vous ne méritez qu’un poste de conseiller. Prenez votre courage à deux mains et dites vous qu’au moins le tiers des votes vous est déjà acquis! Où êtes-vous gens visionnaires? Que faîtes-vous enfermé dans vos cuisines ou vos entreprises? Sortez! Montrez-vous!

Sylvie Cyr

  • Alcool : une consommation problématique
    28 mai 2009 - Étant conscient que ma consommation d’alcool est devenu un problème, je cherche à comprendre ce qui m’arrive. Ainsi, avant de prendre mon premier verre de la journée, j’en suis venu à me poser une question : est-ce que j’ai soif ?
    Si je suis honnête avec moi-même, ma réponse est non. Car si j’avais une soif physique, je pourrais simplement l’étancher avec de l’eau ou du jus. Mais il me faut plus que ça.

    Je me trouve alors de nombreux prétextes pour justifier mon besoin de consommer de l’alcool : mon patron a été injuste avec moi; mes collèges de travail sont incapables de s’ajuster à ma façon de travailler; mon épouse était de méchante humeur lors de mon départ de la maison; mon médecin m’a fait part de ses craintes au sujet de ma dernière radiographie; etc.

    Seul l’alcool peut arrivera faire baisser la tension qui m’habite. Mais voila la soif qui se manifeste dès que j’ai commencé à boire et elle s’amplifie plutôt que de disparaître. J’essayais simplement de relaxer mais je me dirige encore une fois vers les remords du lendemain.

    Je n’avais pourtant pas soif soif avant mon premier verre

    L’alcool est-il un problème pour vous ?

    Alcooliques Anonymes peut vous aider !

    Il y a un groupe AA près de chez vous !
    Appelez au : 450-742-4922
    ou visitez notre site Web www.aa-quebec.org  et cliquer sur région 87 afin d’obtenir la liste des réunions de notre région.
  • Le centre de recherche du CHUM :
    La plongée en eau profonde en apnée!
    2 juin 2008

    Au pays des attentes en urgence de 12 heures, des attentes de 6 mois pour voir un médecin spécialiste débute la valse des millions du nouveau CHUM.

     Comme un propriétaire qui décide de décorer le hall de son édifice alors que la plomberie s’effondre, notre ministre de la santé va de l’avant avec son projet irréaliste. Le sens des priorités va-t-il un jour atteindre ce ministre? Le rapport Castonguay lui a pourtant porté à l’oreille de judicieux conseils qu’il a vite éconduit. Ce rapport pourtant sage aurait pourtant été une base solide pour restructurer le système de santé et permettre de le faire reposer sur des fondations solides.

    Et bien non : Mr Couillard investit dans le béton alors qu’il manque de médecins, d’infirmières et d’équipement! Demain nous aurons un fantastique CHUM mal situé et nous attendrons encore des éternités pour bénéficier de soins.

    Il y a des rêves qui font mieux de rester des rêves et le CHUM en est un. Il y a quelqu’un pour réveiller Mr. Couillard?

    Jean Berthiaume
    Contrecoeur
  • Un miroir pour les Dion, Duceppe et Layton
    7 janvier 2007 -
    Le manque de solidarité de ces trois irresponsables chefs politiques envers nos militaires en mission avec l’aide de sondages de nos efficaces services d’informations a peut-être contribuer à la recrudescence des attentats durant la période des débats aux Communes.

    Ces débats auraient dû être fait à <HUIS CLOS> car le Canada est infesté de toutes parts, et le patriotisme n’est pas une marque de commerce, quant l’on sait que quatre millions de canadiens ont la double nationalité.

    Plusieurs membres de ma famille sont dans les forces et j’en suis fier.
    J. Léopold Hamel
    Contrecoeur
  • Aux gouvernements fédéral, provincial et municipal
    « Lâchez la vache, elle n’a plus de lait »

    Avec les augmentations des taxes municipales, scolaires, les plaques d’immatriculation qui doublent en 2007, l’électricité, la santé qui est une poche percée, à coup de millions additionnels chaque semaine, le pétrole et les salaires qui n’augmentent pas, nous allons tout droit vers la PAUVRETÉ.

    Merci aux bénévoles et aux organismes d’aide pour les paniers de provisions, vous faites un travail merveilleux pour cette période de l’année.

    Aux gouvernements, retombez sur le plancher des vaches, descendez de votre tour d’ivoire,

    < lâchez la vache, elle n’a plus de lait >

    J. Léopold Hamel
    Contrecoeur

 

Publicité

 
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.