Ce soir il me vient une idée

 

Un jour ... je serai grand ...!

|  Retour à Bérengère  |

            La vigilance, l'ardeur, que met une personne à se réaliser dans son choix de tâche, sachant qu'au bout du chemin, le travail c'est la garantie du succès, m'émerveillera toujours, car se sont ces rudiments, qui font vibrer les cœurs de gens bien nés.
 
Nous sommes aujourd'hui témoins de l'un de ces petits gars de notre région du Bas-Richelieu ayant commencé au bas de l'échelle et qui, graduellement, monta les marches une, à une, pour adhérer à un poste, à la hauteur de sa réputation et de son talent...
Une de ses qualités.. la discrétion.. ne lui fera jamais défaut ! Si vous voulez, je me permettrai une anecdote.
 
Sylvain a commencé tout jeune à la station communautaire de Sorel-O-Vision, à faire de petites entrevues, s'intéresser aux nouvelles de la région, et les transmettrent au public, dans un langage bien à lui, exact, distinct et net. Habile à dénouer les intrigues, on aimait bien l'écouter. Il avait même pris l'initiative de faire passer des  vœux de bonnes fêtes sur la station, à qui désirait les offrir, à l'élu(e) de leur choix et c'était très apprécié des petits et des grands..

Mais voilà... il s'en trouvait toujours de ces petites gens, qui n'ayant rien à  offrir, préféraient lancer par téléphone, sur la station, des paroles insolentes, méprisantes, parfois cruelles, à celui qui favorisait cette rencontre amicale. Sylvain, s'en broncher, sans insulter personne, disait.. merci.. espérant sûrement, qu'il s'en trouverait un à ce moment-là pour lui dire des mots gentils. Souvenez-vous dans "petites gens" partout il se rencontre de ces âmes rampantes, de ces êtres vulgaires qui empêchent, l'évolution matérielle et morale de leurs semblables.  " mais il en était rien " jamais il ne se laissait décourager!

 
J'ai pleuré pour ce jeunot, car il avait tout mon admiration, il mettait tant d'effort pour intéresser ses auditeurs. Son courage, sa ténacité, sa forte personnalité l'on mené au succès. Nous en sommes très fiers, il s'avère aussi, être un exemple pour notre jeunesse. Mais là encore, il n'a pas pris le chemin le plus facile... C'est bien Joseph de Maistre qui disait "Il n'y a pas de moyen facile, d'apprendre les choses difficiles"
 
Attaché politique de monsieur Sylvain Simard, Sylvain Rochon aura tout le loisir de nous faire apprécier, ses expériences, ses énergies, sa diplomatie connue... je dirais même, " sa capacité de négociateur avisé.."
 
Nous lui souhaitons une grande et belle carrière, espérons qu'il aidera à rendre plus prospère son beau comté du Bas-Richelieu, et donner un regain de vitalité à sa ville natale Sorel-Tracy.  Sylvain, petit gars bien de chez-nous, que tes désirs se réalisent dans cette nouvelle fonction.
Un pour tous, Tous pour Un
 

Bérengère