CE  SOIR  IL  ME  VIENT  UNE  IDÉE

 EN  VEINE  DE  CONFIDENCES.

S’il m’était donné de pouvoir faire une chanson, c’est sur le magnolia, que mon esprit imaginatif serait le plus comblé.   Admirables végétaux à feuilles fermes et luisantes, où se dressent de magnifiques fleurs à odeurs suaves, quelle ivresse m’apporte cet arbre…!

Ces paroles que j’assemblent dans ma tête : 

Assise devant ma fenêtre
Je regarde mon beau magnolia
Parfum grisant tout mon être
Compagnon étrange est mon magnolia.
 
Sa présence tel un ami
Que l’on ne veut voir partir
Le contemplant me ravie.

Oui amoureuse de la nature, voir son arbre préféré dominer son domaine tel un Seigneur dans son château, quel agréable spectacle.!  La nature nous comble de ses charmes par toutes ses richesses et ses beautés. Sachons les voir  les apprécier.

Cet arbre magique peut éveiller en nous, bien des impulsions affectives; comme sentir que le cœur est léger, au point de vouloir danser ses excentricités du passé…oui, tel est mon arbre, il rend amoureux …!

Le miracle de la nature, c’est  savoir rêver,  voir la vie tout en rose éloigne généralement, du gouffre. Regarder autour de soi, ce qu’il y a  de beau et de bon, empêche souvent de couler au fond de l’âme, pour mieux refaire surface en tout temps, à l’exemple du bouchon de liège, que l’on pousse au fond de l’eau et qui aussitôt réapparaît

Voir la magnificence en toutes choses.

 

Savoir rêver, savoir regarder la nature, c’est aussi savoir aimer, et s’aimer…

Il vaut mieux être lunatique, que désœuvré…!

                                                                                Souriez ……

...BÉRENGÈRE  

Tous droits réservés © 2000 www.soreltracy.com