Ce soir il me vient une idée

 Je viens de me rappeler, comment une tante que j’affec­tionnais beaucoup, aimait se faire faire la lecture et tout en me reposant je prenais goût à ce moment de détente et d’enrichissement.  Il me plaisait le soupçonner qu’elle avait d’une façon très subtile voulue me léguer cet amour de lecture pour plus tard.  Croyez-moi, (j’ai une superbe bibliothèque bien remplie).  Ce soir, sur deux thèmes bien différents mais combien Réfléchi ! « je lis pour Vous »

LA GUERRE.

Par la guerre on voit les mauvais instincts  prévaloir, le meurtre la rapine le reste.  La guerre est aimée des hommes de mauvaise vie, et c’est par elle qu’ils se sont revêtue d’une fausse grandeur.  L’homme a été créé par Dieu pour la paix, pour le travail, pour l’amour de la famille et de ses semblables. On comprend que de tout temps elle a été détestée des mères et condamnés par tous les gens de cœur.  

Ceux qui font la guerre se nourrissent de fausses pensées. Leurs inventions leurs désirs ne sont engendrés que par des génies détestables.

Conseils..           VEUX-TU ÊTRE HEUREUX ?

Marche deux heures par Jour, dors sept heures toutes les nuits, couche-toi dés que tu as envie de dormir, lève-toi lorsque tu t’éveilles, travailles dés que tu es levé, ne mange qu’à ta faim, ne bois qu’à ta soif, ne parle que lorsqu’il le faut, n’écris que ce que tu peux signer, ne fais  que ce que tu peux dire. N’oublies jamais que les autres doivent pouvoir compter sur toi; n’estime l’argent ni plus ni moins que ce qu’il ne vaut;  ne créé pas sans bien savoir a quoi tu t’engages, et détruit le moins possible.  Pardonne d’avance à tout  le monde; ne méprise pas les hommes; ne les hais pas et ne les railles pas.

Alexandre Dumas, fils.

Le moyen de faire sortir un “grillon” le savez-vous ?

Une paille est introduite et doucement agitée dans le terrier. Surpris de ce qui se passe là-haut, chatouillé, l’insecte remonte de son appartement, s’arrête dans le vestibule, puis vient à la lumière, facile à capturer...

                                                          Au Plaisir…                                           Bérengère