Les souvenirs ... le 6 mai 2002 en sera un

Bonjour à tous! 

Il y a quelque temps, j'ai pu assister à un événement vraiment spécial et important pour moi. Jamais je n'avais encore été à une soirée semblable. J'y ai revu des gens que j'apprécie beaucoup et ai pu apprécier quelques chansons de cette artiste qui sait raconter en chansons des bouts de vie qui touchent assurément bien des gens! La salle le Gésù est un bel endroit qui aujourd'hui fait parti des souvenirs qui me font me sentir heureuse quand j'y repense. Vous aurez peut-être devinez que je parle du lancement de l'album "Les lettres rouges" de Lynda Lemay. On en a entendu beaucoup parler à la radio, dans les journaux et à la télé. Disons que moi j'en ai une version moins médiatisée pour avoir eu la chance de me retrouver sur place.

Lynda était fidèle à elle même ce soir là, simple, sympathique et généreuse de son temps et de sa personne, s'oubliant elle-même. Elle a chanté quelques chansons de son album tout comme elle chante lors d'un concert....en vivant ses chansons! Ce fût un pur bonheur que de la revoir sur scène! Mais ce soir là, comme elle était vraiment très sollicitée surtout par la presse, c'est plus avec le reste de la famille Lemay que j'ai pu discuter. Encore une fois je fût émerveillée de rencontrer cette famille si humaine et chaleureuse! Ils sont tous si beaux à voir...si sympathiques! A mes yeux ils sont le genre de famille que tout le monde envie pour leur lien si évident! On sent et on comprend pourquoi Lynda est une personne si entière dans tout ce qu'elle fait! Je me suis sentie privilégiée de me retrouver à discuter avec eux ce soir là....ce souvenir restera gravé dans ma mémoire et dans mes plus beaux souvenirs!

Des souvenirs, il y en a toujours qu'on aimerait effacer de nos mémoires car ils ne nous font aucun bien....un jour ils ont pu être beaux et réconfortants; heureux même, alors que plus tard dans notre vie ils font plus de mal qu'autre chose... ce sont les tiroirs de notre mémoire pour lesquels on souhaiterait perdre la clé! Parfois c'est une chanson, un mot, un nom de lieu qui nous fait revenir en tête un de ces foutus souvenirs, mais on doit le repousser afin qu'il ne nous atteigne pas. Mais ça reste possible tout de même! Car on se forge autre chose de plus beau en vivant par exemple des soirées exceptionnelles comme celle du 6 mai 2002. Merci a ceux qui on rendu cela possible!!! Merci pour ce beau souvenir...

La mystérieuse....

myst.inconnue@mailavie.com