La nouvelle ère … les rencontres sur le net!

On voit de plus en plus d'agences, de sites ou de groupes de rencontres pour célibataires ... c'est à croire qu'il n'y a que des célibataires en ce bas monde!! Mais comment ce passe ces rencontres?  D'abord il a ces groupes qui font des sorties diverses.  On paye une cotisation annuelle et ensuite y a qu'à choisir les sorties qui nous intéresses ... soirées de danse, activités quotidiennes sportives, soupers au resto, brunch et quoi d'autre encore ... simplement pour créer des occasions de rencontres.  Oui, c'est possible de rencontrer ainsi ... durable?  Pas plus ni moins qu'une rencontre par hasard au fond. Mais une chose est certaine, on sort de notre solitude de cette façon! 

Ensuite il y a sur internet les réseaux de rencontres.  Dans un but sexuel, amical ou pour trouver réellement l’âme sœur.  Sur ces sites, il y a des gens sérieux et d’autres pas du tout.  Quelle en est la proportion?  Ça je n’en ai aucune idée!!  La viabilité de ce genre de rencontres?  Difficile a dire aussi étant donné que tu ne sais pas bien si l’autre est sérieux!  De plus, pour réellement arriver à entrer en contact avec un membre, il vaut mieux payer (un peu moins de 15$ pour un mois et un peu moins de 100$ pour l’année)*.  Sinon vous serez condamné à envoyer des messages préfabriqués, ce qui peu devenir frustrant.  Il y a aussi l’aspect dangereux, à qui on a affaire?  La première rencontre peut-être non seulement stressante mais aussi révéler bien des dangers.  Alors que pour commencer une relation la confiance est de mise, là il faut se méfier…pas évident tout ça! 

Il y a aussi les différents groupes de « chat » qui inondent l’internet… que vous soyez hétérosexuel, homosexuel ou bi-sexuel, vous trouverez ce que vous cherchez.  Que vous cherchiez des gens pour des échanges de couple, ça aussi vous trouverez.  Il y a de tout dans ces « chats »!  Seulement encore là passer à la rencontre physique…c’est autre chose! 

Mais il peut aussi arriver que la rencontre de votre amour se fasse sans même l’intention de le trouver. Venant d’un intérêt commun, la vie peut vous amener à rencontrer des gens, des amis et comme pour toute amitié, cela peut se transformer en un amour profond.  La particularité du net, c’est que ça va très vite!  Sur le net on parle et on parle…on connaît l’autre de l’intérieur avant tout.  On découvre l’âme….  Oh bien entendu l’autre peut dire ce qu’il veut, mentir est facile sur internet.  On peut même se faire passer pour le sexe opposé!  Seulement avec la venue des web cams, ça limite tout ça.  Mais comme le but à la base n’a pas été de rencontrer, le mensonge et la manipulation est beaucoup plus réduit je crois.  Peut-on y croire?  De plus en plus on a des couples formés sur le net. C’est sûrement la nouvelle ère!  

Tout le monde maintenant a entendu parler d’un couple qui s’est rencontré sur internet.  Est-ce viable? Là encore je ne sais pas mais quand on y pense, on pourrait croire que le fait de se connaître de l’intérieur avant tout fait en sorte que le lien est plus solide; plus vrai. 

La vitesse à laquelle se développe le lien (amical ou amoureux) est phénoménale!  Mais c’est bien normal quand on y pense 2 minutes…  Vous vous « voyez » chaque jour (ou presque) , parlez pendant des heures (en moyenne 3-4hres).  Alors imaginez que vous fassiez une activité tous les jours pendant plusieurs heures avec quelqu’un.  Très vite le lien se solidifierait non?  En plus des mails qui sont si abordables.  Aujourd’hui la communication est facile et ouverte à quiconque a internet.  Que vous soyez timide n’a plus que peu d’importance, car la timidité s’envole quand on est sur le net. 

Bien sûr ça ne résout pas le pas qu’il faut faire pour la rencontre physique ou même avant cela le contact au téléphone.  Entendre la voix de l’autre pour la première fois (si vous n’avez pas déjà utilisé le vocal sur le net) c’est très stressant, c’est faire un pas de plus et ouvrir la porte aux « blancs » si troublants! Une fois cette barrière tombée, c’est la rencontre en face!  Après cela uniquement on peu savoir si « ça clic » vraiment.  Et à partir de là c’est une relation comme une autre.  C’est simplement le début; la façon de se rencontrer qui a différé.  Souvent aussi, le net permet de connaître quelqu’un qu’on aurait jamais rencontré si celui-ci n’avait pas existé.  Car le net n’a pas de frontières… personnellement, choisir entre une rencontre sur le net ou bien aller dans les bars… je préfère le net.

Myst…

* Ces chiffres viennent du réseau de rencontre le plus populaire soit : « www.reseaucontact.com  ».

myst.inconnue@mailavie.com