Les vacances, parfois la réalisation d'un rêve!

Qui a t-il de mieux que de se préparer à ses vacances??? Ces quelques semaines (souvent que 2) que nous attendons impatiemment toute l'année et qui passent sans même qu'on ne les voient! Qui a t-il de mieux que de se préparer à un départ ou une excursion dans nos vacances? Voir à tout planifier, ne rien oublier, l'excitation avant le départ!! Qui a t-il de mieux que de se préparer à vivre un rêve? Des vacances de rêve d'aller voir une autre culture, voir des paysages totalement différents que ce que nous voyons au quotidien....prendre l'avion...

-"mais tu n'as pas peur?"

-"Bien sûr que non!!!" (quelques vagues inquiétudes sans plus!)

 Mais quand on ne prend aucun risques, quand on décide de ne pas avancer au delà du connu, on prend le risque de ne rien voir, de ne rien vivre et souvent de rester dans une routine qui nous étouffe tôt ou tard! Le risque fait parfois peur, mais qu'il est bon de savourer le bonheur!!! J'ai fait ça! J'ai vu ça....ce n'est pas une fois à la retraite qu'il faut prévoir des changements dans notre vie routinière, qui vous dit que vous serez là pour la vivre cette retraite?  Qui vous dit qu'à ce moment là, la peur ne sera pas trop grande, l'habitude trop ancrée?  Et les regrets au rendez-vous!  On m'a déjà dit: "il ne faut jamais avoir de regrets!" C'est vrai et j'applique le tout dans le quotidien maintenant! Je vie plutôt que de survivre, tient des paroles de chanson ici....

"... J'ai envie d'trouver au fond de mon ventre/ une passion cachée, sauvage et brûlante/ J'ai envie d'courir toute nue sur une plage/ Imiter  l'soupir d'un grand coquillage/...  J'ai envie de vivre, plutôt, de survivre/ J'ai envie de ça mais je n'ose pas..."  (Ref. Lynda Lemay "Je suis grande")

Pourquoi ne pas oser enfin?? À force d'attendre la vie se charge d'accumuler les regrets alors bon, peur ou non on affronte et on en est fier ensuite!!!

Après avoir vu tout le monde partir quelques semaines dans l'été, c'est mon tour de partir ou plutôt de me préparer au départ car ce n'est qu'en septembre que je goûterai enfin ce rêve du vieux continent!! Aller voir ces "maudits français" qui fond un trou dans le Québec lorsqu'ils partent! Les voir boire du vin comme si c'était de l'eau!! Ect...(Ref. Lynda Lemay "Les maudits Français")

On recommence à parler du 11 Septembre, ça fera 1 an bien sûr, si on s'arrêtait à tout, je ne partirais pas car c'est à peine 2 jours après cette date fatidique que je prend l'avion et en plus un vendredi 13!!! Bien sûr j'aurai certainement des pensées différentes des autres fois où j'ai pris l'avion, mais de là à ne pas partir, ça non! Regarder droit devant....c'est ainsi qu'il faut voir et vivre la vie!

myst.inconnue@mailavie.com