Ces rayons dont on a tous besoin

5 Septembre 2001
Bonjour à tous!

Vous savez... on paye toujours pour les rayons de soleil qu'on reçoit..... et quand ces rayons viennent caresser un coeur couvert de blessures il est difficile de devoir payer ce prix. Retirer le meilleur de tout....oui c'est bien beau...c'est facile à dire. Mais quand on est en manque de soleil ce n'est pas simple de voir quelque chose de positif! Tourner des pages c'est simple quand on lit un livre...mais quand ce livre est celui de votre vie, il est moins aisé de s'exécuter! Pourtant certains y arrivent....il faut être fait fort à mon avis. Ou bien avoir une grande volonté! Est-ce aussi bien de rester assoiffé que de goûter quelques gouttes d'eau pour vite en être privé? Peut-être celà nous rend-il plus conscient de notre soif?! Quoiqu'il en soit, on apprend toujours quelque chose de tout ce qu'on vit.... ne pas s'attacher à autrui est une chose que j'ai appris...ne dépendre que de soit....mais est-ce bien réaliste que de croire en être capable? N'est-ce pas se faire une carapace, un mur de pierres autour du coeur? Difficile d'analyser des événements quand le soleil nous manque tellement. Il faut être sevré pour espérer voir clair! Mais arrive t-on seulement à se sevrer des rayons du soleil??

Ahhhhh les paraboles...les questionnements!!! On m'a écrit qu'il ne fallait pas se poser tant de questions....de chercher seulement à être bien dans ce que moi je vie, sans essayer de voir pourquoi d'autres le sont dans une autre situation totalement opposée à la mienne ou à mes valeurs. Ça a du sens...c'est pourquoi mes questions portent plutôt sur mon vécu dans cette chronique. Mais il est fort possible que je tente à nouveau d'analyser des situations étrangères à la mienne....puisque je ne sais pas du tout quoi espérer de la vie à l'heure actuelle! Et surtout...comment la vivre cette vie qu'on dit si belle!

Quelqu'un m'a envoyé ces quelques lignes sur le temps il n'y a pas longtemps......

Le temps est trop lent pour ceux qui attendent, 
trop rapide pour ceux qui craignent, 
trop long pour ceux qui sont malheureux,
trop court pour ceux qui sont heureux, 
mais pour ceux qui s'aiment... 
le temps est éternel.

Voilà..... je voudrais bien trouver le temps éternel avec quelqu'un qui penserait ainsi aussi... mais peut-être n'est-ce tout simplement pas accessible à tous....trouver le temps long, ça n'a rien d'intéressant croyez-moi!

Sur ce je vais tenter de rejoindre Morphée...elle saura peut-être me guider vers quelque chose de mieux et de plus positif!

A bientôt!
myst.inconnue@moncourrier.com


Tous droits réservés © 2001
www.soreltracy.com