Expérience unique

24 Mars 2001

Ce soir j'ai assisté à un spectacle merveilleux. J'ai entendu une voix riche et profonde me raconter des parcelles d'histoires dans lesquelles je me retrouvais bien souvent! Je parle de cette merveilleuse chanteuse à la crinière de feu, celle qui tire les larmes tant ses chansons sont belles et sa voix magnifique! Je parle bien sûr d'ISABELLE BOULAY qui nous a fait l'honneur de venir se produire à Sorel encore une fois. Je dis encore une fois parce qu'elle était venue au festival de la gibelotte il y a 2 ans.

En fait, ce soir je n'avais pas envie d'y aller... je vivais une grosse déception et je n'avais pas le cœur à entendre des chansons bouleversantes comme celles d'Isabelle. Mais ayant mon billet je ne pouvais quand même pas le jeter aux poubelles et je savais bien que par la suite, je le regretterais amèrement! Donc j'y suis allée... évidemment, la salle du Théâtre du Chenal du Moine était pleine à craquer! Des gens de tous âges y étaient... hommes, femmes et enfants. L'ambiance étant plutôt chaleureuse et bien vivante, j'ai vite oublié ma propre humeur morose. Après quelques minutes d'attente, les lumières baissent et la musique commence. Le jeu des lumières sur scène est magnifique... et tout le monde s'étire pour voir enfin la "grande" Isabelle Boulay! Mais elle tarde à venir... la musique joue toujours et la hâte de la voir arriver enfin grandit. Et finalement, la voilà qui arrive tout doucement se dirigeant vers le centre de la scène en entonnant cette chanson si merveilleusement choisit pour nous transmettre ce que nous, public, sommes pour elle...  "Quand vos cœurs m'appellent".

Sûrement un peu nerveuse au début, lorsqu'elle nous adresse la parole elle commence à nous parler de l'amour mais perd le fil et le tout est vraiment drôle car le fou rire ne la lâche pas et nous de même! Ça ne l'a rendue qu'encore plus vraie et plus humaine aux yeux de son public! La première partie de son spectacle se promène entre les chansons de ses 3 albums. Toujours très bien choisis dans son répertoire de plus en plus grand. Mais vient très vite l'entracte (déjà la moitié du spectacle de passé!!). 9 chansons si j'ai bien retenu car je ne prenais pas de notes au début.

Les lumières baissent à nouveau et revoilà Isabelle toute fraîche... elle commence alors à nous raconter une petite anecdote qui lui est arrivé un jour dans la rue, avec un de ses fans qui lui demandait un autographe... et croyant en bout de ligne qu'il s'agissait de France D'Amour! Quelle belle façon de nous introduire  "J'ai mal à l'amour" que France à écrite pour elle!

Elle fait place aussi à des interprétations de Patrick Normand ou Paul Daraiche "Perce les nuages" et de Francis Cabrel "Répondez-moi". Donc une soirée de surprises soit par ses anecdotes, que je ne vous révèlerai pas toutes ou par son choix musical. Elle termine sur une très belle note avec la chanson "Le saule" mais très spécialement vient de rajouter tout à la fin "You are always on my mind"... comme si elle voulait nous transmettre un message... Elle arrive vraiment à transmettre de l'amour par sa seule personne; on sent que l'on compte pour elle!

Bien évidemment c'est l'ovation debout! Isabelle revient donner la dernière note de la chanson "you are always on my mind" dont la musique a continué durant sa brève absence de la scène. Et c'est le premier rappel... d'une série de 4. Eh oui nous avons eu droit à 4 rappels de cette généreuse artiste!

Ce qui m'aura le plus marqué d'elle... c'est son resplendissant sourire! C'est une personne rayonnante et tellement généreuse de sa personne. Avec un aussi grand talent et une si grande popularité, elle sait rester simple et spontanée! Bravo Isabelle! Reste comme tu es! Les gens t'aiment ainsi, je l'ai ressenti et l'ai vu aussi! En espérant qu'elle lira ces mots car je lui ai donné l'adresse du site en lui disant que j'allais parler d'elle et de son spectacle. Je m'en voudrais de ne pas mentionner son excellente équipe de musiciens qui la soutient tant par leur voix que par leurs instruments! Bravo!!

Je vous le dis, si vous avez manqué son spectacle ce soir... reprenez-vous ultérieurement car ça en vaut vraiment la peine! C'est une expérience unique à vivre!

Donnez-moi vos commentaires à....

myst.inconnue@moncourrier.com


Tous droits réservés © 2001
www.soreltracy.com