LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 03 février 2012 13:58

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 03 février 2012

La SDC (société de développement commercial du vieux Sorel) retarde-t-elle intentionnellement sa dissolution ?

Par Lise Bibeau & Louise Sylvestre

Que se passe-t-il avec la SDC du vieux Sorel ? En septembre 2011 un vote a été effectué par les commerçants et la dissolution en a résulté, et depuis aucune nouvelle de la ville Sorel-Tracy et de l’organisme de la Société de Développement du vieux Sorel…

Plusieurs commerçants ont dû acquitter leur contribution monétaire (pour plusieurs très onéreuses) afin d’avoir le droit de se prononcer (droit de vote) sur l’enjeu de la SDC. Presque 4 mois se sont écoulés et aucune nouvelle du processus de cette abolition sinon se faire dire de façon peu élégante que cela prendra encore 4 mois et de plus nous laisser entendre que les marchands ne doivent pas s’attendre à recevoir plusieurs sommes d'argent, vous croyez que cela est la meilleure réponse brillante à nous dire.

Une chose certaine, nous les marchands et marchandes nous exigerons, de la (SDC) de nous faire un rapport financier écrit de la finalité de l’abolition et le transmettre à tous les marchands concernés, voilà la façon transparente et légale dont l’organisme doit agir envers ses ex-membres.

Les ex-membres de la Société du Développement du vieux Sorel sont à se questionner du sérieux de la démarche et du processus de la finalité de cet organisme. Rappelons-nous de la difficulté et des obstacles que les marchands et marchandes ont dû surmonter dans le processus de se prononcer lors du scrutin de la dissolution. Les marchands ont respecté les normes et sa constitution et le résultat a été très clair.

Cette fois-ci les marchands veulent être assurés par la voie d’un communiqué que le processus d’abolition de la SDC est enclenché et que tous les marchands ex-membres de la SDC devront être avisés de cette situation et qu’une date puisse nous être transmise pour un règlement final. Cette fois-ci s’en est assez de retarder intentionnellement sa procédure de finalité sans n’y donner aucune nouvelle. Assez c’est assez !!!!

Lise Bibeau
Louise Sylvestre

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010