LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 06 mars 2011 10:32

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 06 mars 2011

M. Gauthier vous devriez vous informer avant de dire n'importe quoi!

Réponse à l'article de M. Gauthier du 16 février dernier paru dans Sorel-Tracy Magazine

M. Gauthier quand vous tentez de discréditer TEST (Transparence, Économies, Sorel, Tracy) nous constatons que vous ne savez tout simplement pas de quoi vous parlez.

Nous vous invitons à venir débattre publiquement les chiffres que nous avons avancés et vous serez forcé d'admettre qu'ils sont en tous points véridiques.

Quand vous mentionnez que nous induisons la population en erreur, c'est plutôt vous qui essayez de noyer le poisson en disant n'importe quoi.

Vous vous questionnez à savoir et je vous cite : " Comment se fait-il que personne n'ait eu la capacité de discuter avec le TEST des chiffres loufoques que l'enfouissement nous ferait économiser?"

La réponse à cette question est fort simple : C'EST PARCE QUE LES CHIFFRES SONT VÉRIDIQUES ET QU'ILS ONT ÉTÉ VÉRIFIÉS PLUTÔT DEUX FOIS QU'UNE.

ALORS AU LIEU DE DIRE N'IMPORTE QUOI ALLEZ PLUTÔT VOUS RENSEIGNER CONVENABLEMENT.

Je tiens à vous faire remarquer au passage que le groupe dont TEST est né possède une très grande crédibilité vis-à-vis du public pour avoir corrigé systématiquement les fausses informations provenant de toutes parts (dont la vôtre) et que les informations que nous avons données ont toujours été véridiques ce qui n'est malheureusement pas le lot de plusieurs commentateurs et participants.

Le dossier des matières résiduelles ne date pas d'hier mais grâce à notre persistance, notre honnêteté, nos vérifications (allant même jusqu'à visiter le site de traitement des déchets de Walton, New-York à nos propres frais) nous avons réussi avec l'aide de 3 conseillers, d'une conseillère, du maire de Sorel-Tracy, d'un autre conseiller qui s'est joint à tous après réflexion de même qu’ avec le concours du nouveau préfet de plusieurs mairesses et maires de la MRC à renverser la vapeur et aller en appel d'offres plutôt que de négocier de gré à gré avec SDD/ Conporec une offre de service unique que privilégiait votre mère, Mme. Lacombe Gauthier, Mme. Bastiani et Mme. Ouellet pour un contrat de plus de 100 millions sur 20 ans et ce sans appel d'offres.

Ce volte face permet aux citoyennes et citoyens de toute la MRC d'économiser aujourd'hui plus de $110. par porte par année sur leur compte de taxe de vidanges pour les 4 prochaines années et par la suite sur le contrat à long terme à être négocié par la MRC.

M. Gauthier au lieu de questionner nos agissements vous devriez plutôt questionner ceux qui privilégiaient la solution SDD/Conporec avec une surcharge pour tous les résidents de la MRC de plus de 75 millions (vous avez bien lu 75 millions ) sur 20 ans.

De plus, pour votre information l'ancienne administration de la MRC avait collectée à l'insu des citoyens des montants excédentaires sur la taxe de vidange qui vont être remboursés à toutes les municipalités
de la MRC. et ce grâce à nos démarches. C'est ce que nous appelons de l'EFFICACITÉ.

Nous applaudissons la sagesse du nouveau préfet, des mairesses et maires de la MRC, de la conseillère et des 4 conseillers de Sorel-Tracy qui ont eu le courage de se joindre à nous en prenant l'intérêt des contribuables.

Ces personnes sont en politique pour le bien-être de tous et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Donc, quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut beaucoup mieux se taire.

Michel Picher
GROUPE TEST (Transparence, Économies, Sorel, Tracy)

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010