LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 24 juin 2011 13:07

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 24 juin 2011

Traitements des déchets sur le territoire de Sorel-Tracy
Cela est-il la bonne solution démocratique pour administrer les affaires publiques ?

Jean-Yves Landreville

Mme : Corina Bastiani. Et ses compagnes Mme. Michel Lacombe-Gauthier et Dominique Ouellet organise une contestation dans la rue pour le 27 juin 2011.

Cela est-il la bonne solution démocratique pour administrer les affaires publiques ?

La loi sur les cités et villes a une procédure établi clairement qui évite toute confrontation Publique, qui risque de tourner en confrontation violente.

C’est le référendum qui doit être approuvé majoritairement en assemblée publique par les élus dans chaque municipalité, après consultation avec vos commettants.

J’ai expliqué à Mme Ouellette que cela se finirait par un référendum.

Question à se poser dans cette confrontation politique et de pouvoir qui existe présentement dans le Bas-Richelieu.

Le PQ, Le PLQ, et une minorité de maire de la MRC, La chambre de commerces, et d’autres organismes appuient cette marche de contestation. contre le fait que majoritairement les élus de la ville de Sorel-Tracy se sont prononcé contre l’achat du Bâtiment de la compagnie SDD.

Messieurs, Mesdames les élus êtes vous conscient (es) que vous établissez une procédure dangereuse démocratiquement en appuyant une tel façon d’agir. La place pour prendre la décision doit se limiter à votre ville et a la MRC.

Si vous ne régissez pas, cela veux dire que la permission d’une tel action deviendra la contestation sur la place publique pour gouverner, ce qui doit se faire a l’intérieure de nos instance décisionnel soit : La Ville, La MRC.

De grâce ne laisser pas implanter la procédure du révolutionnaire Kadhir dans l’administration publique du Bas-Richelieu.

J’en appelle a tous les élus et municipalités-citoyens d’agir avant qu’il soit trop tard.

Je trouve très décevant de voir les partis politiques et élus d’agir plus dans leur l’intérêt personnel et politique que de protéger les droits des citoyens, que ce soit au Québec ou au Canada.

Ouvrir la porte a de telles contestations, une attaque directe a la démocratie.

Jean-Yyves Landreville
Citoyen de Sorel-Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010