LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 06 septembre 2010 10:10

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 06 septembre 2010

Marc Bellemare versus Jean Charest le premier ministre du Québec

Je suis très peu surpris du résultat des derniers sondages qui indiquent qu’une plus grande proportion de gens démontrent plus de sympathie à l’endroit de Marc Bellemare qu’à monsieur Jean Charest.

Marc Bellemare n’a pris aucune décision qui a influencé le cours des choses au Québec depuis 2004.  Monsieur Bellemare n’a pas eu à traverser la crise économique et ne s’est pas manifesté dans la saine gestion des finances du Québec.

Il n’a pris aucune décision courageuse politiquement dans le meilleur intérêt des Québécoises et des Québécois.

Après avoir tout fait pour l’éviter, monsieur Bellemare s’est présenté à la commission qu’il qualifiait de « piège à con » et heureusement pour la crédibilité des tribunaux, il a ensuite demandé la statut de participant.  Mais qu’a-t-il fait lorsqu’il pouvait prendre son courage à deux mains, justifier et défendre ardemment ses projets de lois visant selon lui, l’intérêt du Québec; eh bien, il s’est enfui!

Agissait-il ainsi pour l’intérêt du Québec ou pour son propre intérêt?

Après une campagne désastreuse à la mairie de Québec, alors que son aura pâlissait, il y alla de révélations plutôt fracassantes en 2010, soit pour revamper son égo ou tout simplement, tentait-il quelques commentaires sans penser que la suite deviendrait aussi percutante.

Il a choisi un adversaire qui dirige un gouvernement qui vient de livrer un budget courageux, qui a pris des décisions difficiles mais nécessaires dans l’intérêt de tous les Québécois.

Monsieur Charest est un homme avec des bonnes valeurs et il témoigne à l’ensemble des élus le plus grand respect. Je ne crois pas à l’ingérence de monsieur Jean Charest et son conseil des ministres regorge de gens avec un grand sens du devoir et en qui le premier ministre démontre la plus grande confiance pour livrer le meilleur pour l’ensemble du Québec.

S’il y avait ingérence, sachez que monsieur Bellemare ne serait sûrement pas le seul à le dénoncer.

Christian Cournoyer

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010