mardi 29 juillet 2008 

Du droit d’avoir des opinions et d’implication politique

 

Mes billets récents publiés sur le Sorel-Tracy Magazine et ailleurs ont semblé indisposer certains indépendantistes.Le fait d’avoir une opinion (pas la leur) et d’être à la fois impliquée politiquement semblent les indisposer.En aucun cas je n’ai fait de secret à personne de mon implication politique. Cependant je ne peux signer un billet d’opinion mentionnant ce titre : il y aurait là mélange des genres. Je parle effectivement en mon nom propre et mon opinion n’engage que moi, pas le parti pour lequel je milite.

 

Cependant je crois que les indépendantistes auront à apprendre à vivre avec une nouvelle donne : Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des opinions différentes des leurs et avons le goût de les partager!L’implication politique vient d’ailleurs de ce goût de partager de nouvelles idées, les deux sont même intimement liés.

 

Je continuerai donc à défendre à travers mes billets les idées auxquelles je crois, n’en déplaise à certains. Il serait beaucoup plus productif pour eux d’émettre leur point de vue plutôt que tenter de me faire censurer : un point de vue intéressant trouve toujours sa place dans les médias.

 

Céline Rouillard

Contrecoeur

Pour réagir à ce texte:
FORUM VIDSAC

Publicité

 
Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.