CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE

AI-JE LA TÊTE DE L’EMPLOI? 

Loin de moi, de vouloir mépriser l’instruction, ce savoir fondamental est primordial. Nous en aurons toujours besoin  de ces gens de profession, pour progresser dans toutes les sphères de la société, indispensable à l’avancement de l’homme.  Mais quand est-il des autres pour qui souvent, le manque de talent ou, pour une et mille raisons, ou mille circonstances incontrôlables n’ont pas eu la chance de s’instruire?

Ils ont eux aussi besoin de vivre, voir leurs rêves se réaliser, vaguer aux dépenses nécessaires à la survie de leur famille.  Ces sans diplôme, lorsque arrivera le temps pour eux de se présenter devant l’employeur, aura t-il, assez de perception, l’oreille attentive, l’œil scrutateur, assez de sagesse, pour détecter dans cet individu, son potentiel de capacité pour l’engager, ou,  agira t-il lui-même en dilettante envers cette personne.  Lui donnera t-on la  chance, de se faire valoir?  Oui c’est une grave responsabilité que d’avoir à sonder, à soupeser rapidement les aptitudes d’un individu,  pour un recruteur. 

JE POSTULE POUR QUEL POSTE? 

Pour l’intéressé n’ayant pas de curriculum Vitae bien garni, mais beaucoup d’habileté,  il serait peut-être intéressant d’adopter cette formule encore bien méconnue qui saurait (on ne sait)  influencer l’embaucheur.  Ce casse-tête du formulaire à remplir, pour plusieurs fait peur.  Qu’en serait  t-il d’un tel formulaire? 

J’AI UNE TÊTE : Oui—m’sieur, une tête bien ronde, pour capter ou  laisser glisser les idées, les retenir si elles s’avèrent bonnes au développement de l’entreprise. Ma logique et mon bon sens font partie intégrante de ma personne. L’exactitude sans reproche, prompt dans l’action, tenue vestimentaire soignée—m’sieur. La discrétion est ma plus grande qualité.  ( En somme, belle personnalité!)

DEUX BRAS : Toujours prêts à rendre service, actifs, forts, efficaces en tout temps selon le travail à faire. Ces mains peuvent saisir le marteau, comme elles peuvent tenir une plume; plein d’égard pour le désespéré, l’infortuné. Douceur et robustesse peuvent être compatible-- m’sieur.

DEUX JAMBES : Solides-- m’sieur.  Bien accrochées à mes pieds elles courent vite, elles peuvent aussi me mener très loin vers des buts  des réalisations insoupçonnées; vous n’avez qu’à commander-- m’sieur, je reste à votre disposition dans n ‘importe laquelle situation.

DU CŒUR: Noble et généreux, sensible aux autres, toujours le cœur à l’ouvrage car,  c’est dans l’action que je suis heureux.  Satisfaction garantie-- m’sieur! 

DE LA VOLONTÉ : Je ne suis pas un lâcheux m’sieur. La volonté oui, de réussir dans la vie, atteindre mes ambitions, tant au niveau de l’employeur, que de mes propres aspirations.

La volonté surtout de vous convaincre de m’employer, car je me considère comme une personne ressource pour votre établissement, votre business. Ou quelques autres emplois, si on veut bien me donner la chance de les obtenir--  m’sieur.

Un travailleur à la recherche d’un emploi :

Bérengère
mercredi 19 novembre 2003

Nouvelles | Sports | Musique | Technologie | Économie | Littérature | Communautaire | Nécrologie | Divers
Annoncez sur le SorelTracy Magazine | Contactez-nous
Copyright © 2000-2003 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.