Ce soir il me vient une idée !

PAX  DOMINE

Jésus est ressuscité ce dimanche de Pâques,  saurons- nous  faire renaître cette paix  que  nous réclamons à corps et à cri?   DE TOUT TEMPS, chaque génération refuse de regarder  la dernière assemblée, donc deux facteurs se déclenchent, il en sera toujours ainsi jusqu’à la fin des  temps; guerre, paix, amour, haine, incompréhension et combien d’autres! 

Ce mot paix, signifie en somme le retour de l’âme vers Dieu. Trop de gens voient la paix que par l’absence de la guerre.  C’est ST. LOUIS  1X, qui disait que la paix, c’est une qualité Supérieure qui est,  de vivre en union avec le Père du ciel.  Nous baptisés, savons-nous être les apôtres fidèles du Christ ;  quelles en sont les règles?  Tout ce mystère de Pâques nous enveloppe encore; c’est de bien comprendre que :  

LA GETSEMANIE EST TON REPOS

LA CROIX TON VIATIQUE

LE CALVAIRE TON BUT

Alors là seulement, nous sommes apôtres.
Toute cette peur cette domination des peuples
, inquiète;  en attendant,  vivons de l’esprit de Dieu,  Il viendra à son heure mettre de l’ordre, se chargera de redresser la taure récalcitrante.

Sachons plutôt, nous draper de la beauté que ce siècle nous apporte pour mieux accepter le Divin. 

En ce temps de Pâques, appuyons-nous sur cette espérance, afin de ne pas perdre pied par tous ces évènements alarmants, il n’est  pas facile de comprendre tout ce qui se joue en ce moment, le pourquoi des vicissitudes, tout comme la Foi, elle est une réalité de l’inconnaissable.

 Ce qui fait l’inconnaissable, c’est sa disproportion avec l’intelligence;  disproportion que rien au monde ne peut faire disparaître, par conséquent, l’inconnaissable reste et restera éternellement inconnaissable autant au croyant, qu’à l’homme de science.

Ne cherchons pas les réponses, appliquons-nous à faire la volonté de Dieu en toute chose, et accomplissons avec amour, notre travail quotidien... La foi, est le phare de la vie,  l’œil, qui pénètre le mystère. Imprégnons-nous de cette vérité. 

JOYEUSES PÂQUES!

Bérengère
mardi 22 avril 2003