CE SOIR IL ME VIENT UNE IDÉE

TRISTESSE QUAND TU NOUS TIENS.

J’ai sursautée,  en entendant quelqu’un dire, que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.  Cette vie qui lui fut donnée gratuitement, qu’a-t-il, lui, donné en retour?  Le vide de son existence tel, celui du figuier dans le désert?   Oui la vie est difficile, mais c’est de faire de ces difficultés, des ballons que l’on prendra plaisir, à faire rouler dans les cratères des montagnes profondes,  pour ne plus les voir réapparaîtrent.  C’est possible, en changeant notre perception des choses, de nos pensées, apprendre à se tourner vers les autres, à se voir dans l’autre, tel est le concept de la vie; où respect, sincérité, générosité, ont de plus en plus de place dans le monde d’aujourd’hui. Sachons découvrir ce monde, au lieu de s’apitoyer sur notre petit (moi) et découvrons ces penseurs qui par leurs verves, ont su réveiller ces têtes endormies.

Inspirons-nous de ceux qui par leurs épreuves, leurs souffrances quotidiennes n’ont jamais lâché. Nous n’avons qu’à penser à tous ces enfants de l’hôpital  St. Justine et combien d’autres encore, eux, s’accrochent à cette vie que plusieurs dédaigne, justement parce qu’ils n’ont peut-être pas assez souffert pour en connaître la vraie valeur. Tous autant que nous sommes, devons faire face à tous ces maux, mais ce faisant, que ce soit dans la dignité! Cette éternité, nous a été donnée, par les souffrances du Christ, pour le rachat des hommes, sachons être en communion avec Lui. 

Le ciel ne nous a pas été donné sur cette terre, ce ciel il est en haut, et c’est en haut, qu’il nous faut porter le regard, pour que sagesse, et compréhension, puisse nous aider  à trouver le chemin à prendre, qui mènera à cette reconnaissance de la vie.  Quand on prendra Dieu pour acquis, au lieu de se croire dieu en toute chose, les yeux se pointeront peut-être plus vers les étoiles, pour apercevoir, cet astre lumineux,  où il est écrit ``Vie``; plutôt que de regarder vers le bas, n’y trouvant que pierres et cailloux dénués d’âme.. 

Dieu a crée la perfection en tout, qu’en avons-nous fait ? Cette société rabâche sans arrêt que le monde n’est pas parfait, si tel est, pourquoi ne pas le rendre plus parfait, pour en arriver si on veut à ce plus que parfait?  Quelle en serait la recette?  Nous aussi nous pourrions dire,  ah!  ah!  Famili-prix!  Quel en serait le prix, famille à tout prix? Là serait peut-être le noyau du bonheur, ce bonheur dont chacun est si avide de connaître pour trouver par le fait même l’énergie nécessaire pour combattre cette morosité, ce défaitisme, dont on semble si bien se gargariser de nos jours. Mais voilà, ne trouvant que des arrières goûts  à des faiblesses bien cachées aux yeux des autres, lesquelles ils sont incapables d’y remédier, ils aiment mieux s’enliser dans l’inaction, et se plaindre de l’injustice du  monde. 

Pourquoi croyez-vous que nous avons une tête, sinon, pour s’en servir. Pourquoi une tête ronde, pour laisser glisser les idées, c- à-d-, si on croit s’être trompé, changer d’idée n’est pas une offense, au contraire, c’est faire preuve d’intelligence et par le fait même, aider à changer quelque chose en bien. Le beau du monde, le beau de la vie, sont à notre portée, Il suffit de regarder le mouvement de la nature, ainsi que l’harmonie dans laquelle vit ce monde animal, pour que l’homme trouve intérêt à puiser dans leurs comportement bien hiérarchisé, un exemple à leur propre gouverne. La  nature a été donnée à l’homme comme exemple pour les hommes. En ce qui concerne l’homo, l’homme est parfois plus bête que la bête... Tout comme cette  guerre stupide, qui nous montre bien l’homme à l’état brute.  On peut peut-être perdre la face, mais on ne perdra jamais son âme humaine, par un retour au bon sens, çà je crois qu’ils ne l’ont  pas encore compris. 

Savoir-vivre la vie, est une maîtrise à la portée de chacun;  trouverons-nous, l’habilité à découvrir ses secrets pour notre avantage. Ne soyons pas une breloque attachée à un bracelet d’un non-avenir, et travaillons à pratiquer la joie, au lieu de s’enfermer dans la tristesse, il en résultera un monde mieux balancé, beaucoup plus captivant, qui fera dire que : `oui` la vie,  vaut vraiment la peine d’être vécu.!  

Pensée : Le poste de l’homme c’est la vie, et il est défendu de quitter son poste sans la volonté de Celui qui commande.=Diderot=

Bérengère
mercredi 02 avril 2003