jeudi 28 septembre 2017

Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy
La jeunesse s'invite dans la course municipale

L’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Sorel-Tracy (AGEECST) s’impliquera dans l’élection à la mairie de Sorel-Tracy pour faire entendre la voix de ses membres et les inviter à voter.

Sorel-Tracy, le 27 septembre 2017: La nouvelle équipe de l’AGEECST pour l’année 2017-2018 est fière d’annoncer le lancement de son implication dans les élections municipales pour la Ville de Sorel-Tracy du 5 novembre prochain. En effet, l’Association mettra de l’avant une variété d’actions afin de faire entendre sa voix dans cette campagne et stimuler l’implication citoyenne des étudiants.es.

Dans un premier temps, l’AGEECST présente une plateforme de revendications fraichement adoptée par ses membres. Ce document qui sera soumis aux aspirants maires présente 19 recommandations de la communauté étudiante qu’elle juge prioritaires pour Sorel-Tracy dans les prochaines années. Ces positions sont regroupées sous cinq thèmes : le transport en commun, le développement durable, le développement économique et la formation, l’urbanisme et les loisirs. Cette plateforme sera ensuite présentée aux candidats, dans des rencontres individuelles : « Nous entrevoyons des conversations intéressantes et nous espérons que les candidats prendront des engagements en phase avec les recommandations de l’effectif étudiant », souligne Philippe Clément, Président de l’AGEECST.

Le tout culminera avec la présentation d’un débat lors duquel les candidats auront l’occasion de croiser le fer, en mettant de l’avant leur programme et en défendant leur vision du développement de Sorel-Tracy et de la région. Ce débat aura lieu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy le 17 octobre à 11h et laissera place à la fois aux thématiques jugées prioritaires par la communauté étudiante et à des sujets davantage d’ordre politique. L’événement sera notamment diffusé en direct sur la page Facebook de l’AGEECST et est ouvert aux gens de la communauté.

Diverses activités de sensibilisation à l’importance du monde municipal auront également lieu sur le campus afin de pousser la communauté étudiante à se déplacer pour aller voter le 5 novembre. « L’AGEECST s’implique ainsi dans sa région afin de fidèlement représenter les intérêts de ses 1100 membres, qu’ils soient résidents de Sorel-Tracy ou qu’ils y voyagent quotidiennement », mentionne également M. Clément.

Source : AGEECST

    
PUBLICITÉ

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017