mardi 10 octobre 2017

Élections municipales 2017 à Sorel-Tracy – District no6 « Des Gouverneurs »
Jean-Christian Clément :
La culture pour une santé durable

Sorel-Tracy – Mardi le 10 octobre 2017 – Dernièrement se tenaient les Journées de la culture à Sorel-Tracy et j’ai eu la chance d’assister à différentes activités faisant la promotion des arts et de la culture. J’ai pu constater une fois de plus combien la culture est présente dans la région et à quel point elle est importante dans la vie des gens. Une présentation m’a marqué, car elle utilisait la culture comme moteur de conscientisation au développement durable. Selon moi, le développement durable est un concept qui devrait être au coeur de tous les processus décisionnels.

Étant moi-même musicien et ayant toujours été proche des arts, je soutiens les projets comme ceux qui se sont déroulés la fin de semaine dernière et d’autant plus ceux ayant un objectif d’éducation et de conscientisation. C’est pourquoi je crois fermement que des activités à caractère écoresponsable devraient être encouragées dans notre communauté, peu importe leur forme. À titre d’exemple, la journée Roulez-Vert fait la promotion des véhicules électriques et des bienfaits de ceux-ci.

Lorsque je serais élu, je m’engage à faire au mieux pour que la Ville soutienne ce genre de projets, dont celui de messieurs Mathieu Parent et Jocelyn Parenteau de créer éventuellement une Journée écoresponsable à travers la ville. J’encourage aussi tous les citoyens à proposer des idées des projets afin de dynamiser notre ville et de passer à l’action !

C’est en conscientisant nos générations actuelles et futures que nous pourrons assurer un développement économique, social et environnemental qui durera dans le temps, sans compromettre les ressources des générations futures.

Source : comité électoral de Jean-Christian Clément

    
PUBLICITÉ

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017