Les Rebelles divisent les honneurs


mardi 31 janvier 2017

Les Sorelois entreprenaient un périple de deux jours sur la route à destination de Québec et D'Alma ce week-end.  Les parents étaient invités à joindre l'équipe pour ce court séjour.  Lors de la première rencontre, ils se mesuraient aux puissants Lions du Collège St-Lawrence, eux qui leur avaient fait subir un cuisant revers de 5-0 la fin de semaine passée au Colisée Cardin.

Cette joute avait lieu le samedi 28 janvier en pm, Les Rebelles sont sorties fort pour réussir à prendre leur revanche en l'emportant par le pointage de 2-1.  Pierre-Luc Veillette s'est mérité la 1e étoile celui-ci à réussi à inscrire le filet gagnant.  Les deux cerbères à s'affronter furent Gabriel Couture pour le clan sorelois, Guy Chouinard l'entraîneur des Lions décida de faire confiance à Samuel Gaudreau qui a bien paru malgré la défaite se méritant la 2e étoile par le fait même.

Au premier vingt ce sont les Lions qui prendront les devants, dans ce qui sera le seul filet de l'engagement et sera l'oeuvre de Jean-François Lesage, Édouard Normand se méritera la mention d'aide.

Au deuxième tiers temps, nous avons eux droit à du jeu d'une grande intensité, mais seul le fougueux Jordan Mailloux réussira à enfiler l'aiguille avec 3:31 à faire pour créer l'égalité, Antoine Leblanc son compatriote sera crédité de la mention d'aide.  Ce but a semblé motiver les Sorelois en vue d'entreprendre le 3e tiers.  Les Sorelois effectivement ont très bien entrepris ce dernier 20 minutes de jeux, ne laissant aucune marge de manoeuvre aux Lions en attaque cependant à 7:36 le capitaine Pierre-Luc Veillette mettra la touche finale à cette rencontre avec son 19e de la saison pour clore le débat François-Émile Boucher s'en fera le complice afin de mettre les 2 points importants en banque.

-----

Le lendemain toujours en après-midi, ils se mesuraient aux Jeannois D'Alma, Les Jeannois leur auront fait subir une décevante défaite par le pointage de 3-2.

C'est Yann Déry qui reprenait le filet d'assaut, lui qui a connu des moments fort avant la période des fêtes pour la troupe d'Éric Messier.  Son opposé était Simon Belzile-Boudreault.  Dès le départ les deux formations démontreront une belle ardeur au jeu toutefois c'est Émile Fortin qui ouvrira les hostilités avec l'aide de Samuel Blanchette et de Xavier Potvin.

Les Sorelois ne s'en laisseront pas imposer et en mi période, Marc-Antoine Labonté avec l'aide du défenseur Jacob Boucher inscrira son 10e de la campagne pour mettre le compteur à 1 à 1 partout.

Au second tiers temps, aucun filet ne sera inscrit au tableau numérique, mais les deux gardiens se mettront en évidence par leurs arrêts remarquables.  Au troisième engagement, Les Jeannois surprendront Les Bleus avec un filet de Thomas Larouche en avantage numérique des mentions d'aide seront allouées à Mathieu Blanchette et David -Alexandre Simard.  3:21 plus tard les Collégiens D'Alma par l'entremise de Simon Boily s'inscrivirent de nouveau au pointage les aides seront créditées à David-Alexandre Simard et Mathieu Blanchette ce qui leur permettra de l'emporter.

Un dernier filet viendra de la part des Rebelles et sera l'oeuvre sans aide de Jayson Camirand avec 2:31 à faire.  Les Jeannois resserreront leur défensive pour se mériter la victoire eux qui ont mis un terme à une courte série de trois revers dans une fin de match robuste.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017