Les Rebelles se reprennent bien


jeudi 26 janvier 2017

Les Sorelois recevaient la visite des Lions du Collège Champlain St-Lawrence ce vendredi 20 janvier en soirée pour leur première joute de la fin de semaine.  Les Bleus auront subis une défaite où ils auront été déclassés à tous les niveaux par le pointage de 5-0.

Les Rebelles n'ont pas été capable de rivaliser avec le belle vitesse d'exécution des Lions ainsi qu'aux niveau des mises en échecs.  David Lavoie s'est mérité la première étoile de la rencontre pour ses 3 filets.

Les deux cerbères à s'affronter furent Yann Déry pour le clan Sorelois, Samuel Gaudreau était son opposé lui qui s'est mérité le jeu blanc devant des Rebelles ayant de la difficultés à générer une offensive convaincante.

Au 1er engagement David Lavoie ira de son premier en avantage numérique avec moins de cinq minutes d'écoulées au tableau indicateur, Samuel Poulin héritera d'une mention d'aide sur le but.  Par la suite Jayson Camirand s'échappera seul contre le cerbère des Lions qui lui résistera dans ce qui sera probablement la seule bonne chance d'enfiler l'aiguille pour les Rebelles.

Les Lions rajouteront deux autres filets par la suite et seront ceux de Marc-André Guy sur un retour de lancé, Frédérick Mercier et Samuel Poulin s'en feront les complices en avantage numérique par surcroît.

L'autre viendra de la part de David Lavoie pour son second sur un tir d'une belle vivacité en avantage numérique, les mentions d'aide seront crédités à Pierre-Luc Dion et Raphaël Gosselin.

Au second tiers temps les Lions reprendront là où ils avaient laissé en première, inscrivant deux buts.  Ceux de Marc-André Guy avec l'aide de Lucas Sylvestre et de Guillaume Ouellet sur une magnifique entrée de zone laissant peu de chances aux Rebelles de s'installer convenablement en défensive.

Leur 5e viendra 3:22 plus tard en fin de période et sera l'oeuvre de David Lavoie pour se mériter son truc du chapeau d'un tir de l'enclave, Jean Gleizes et Lucas Sylvestre y contribueront.

Dès le début du troisième tiers Éric Messier substituera Yann Déry à la faveur de Gabriel Couture ceci dans le but de réveiller sa troupe.  Couture n'accordera aucun filet devant des Lions déterminés à l'emporter eux qui n'ont assurément pas volé les deux points important et qui on resserré leur défensive en 3e dans le but de protéger le blanchissage de leur cerbère Samuel Gaudreau.

----------

La deuxième joutes ce déployait au centre L.P Gaucher, Les Rebelles y visitèrent les Lauréats du Collège de St -Hyacinthe ce dimanche le 22 janvier sous le coup de 18:30.  Les Sorelois on offert une sublime performance pour l'emporter par le pointage de 5-3.  Pierre-Luc Veillette le capitaine y est allé d'une vigueur au jeu exemplaire pour se mériter la première étoile de ce match.

Gabriel Couture était de retour devant la cage des Bleus, il faisait face à Jérémie Nadeau qui a reçu un avalanche de 44 tirs de la part des Sorelois.  En début de première et ce avec seulement 1:37 d'écoulé, Pierre-Luc Veillette fera déjà sentir sa présence avec le premier filet des siens d'un tir vif devant le filet avec l'aide de son compatriote de trio Gabriel Morin.

Les Rebelles en rajouteront deux sans réplique lors de cette engagement.  Ceux de Marc-Antoine Labonté en mi période qui ira d'un d'un tir précis, Samuel Lemoine obtiendra la mention d'assistance.  Le troisième viendra de la part de Charles-Antoine Roy en désavantage numérique il fera scintiller la lumière rouge d'un tir dans le haut de la lucarne Jacob Boucher se méritera une mention d'aide sur ce filet devant des Lauréats qui ont sortie amorphe pour entreprendre le match.

Au deuxième tiers temps Le Collège de St-Hyacinthe s'inscrivirent une première fois au tableau indicateur sur un tir de l'enclave de Vincent Marleau en avantage numérique une aide sera allouée à Cédrick Chagnon.

Cependant moins de 0:35 secondes plus tard Pierre-Luc Veillette répliquera avec la vitesse de l'éclair avec son second du match pour son 18 ième de la campagne d'un tir haut du coté de la mitaine avec la complicité de Marc-Antoine Tardif et de Gabriel Morin joueur toujours dangereux que celui-ci.

Simon Gravel des Lauréats surprendra la défensive Soreloise sans aide et en désavantage numérique par surcroît pour inscrire son 19e, il est le meneur pour les Les Lauréats à ce chapitre et premier également dans le circuit " RSEQ " avec Raphael Gosselin des Lions.

Le second tiers temps se terminera avec un but de Philippe-Olivier Riopel en supériorité numérique sur une belle passe de Jayson Camirand joueur d'une belle polyvalence.

Au troisième tiers un seul filet mais trop peu trop tard qui viendra de la part de Mathieu Trudeau qui filera seul contre le cerbère Gabriel Couture pour faire bouger les cordages une passe sera crédité à la fiche de Samuel Guertin.

Les Rebelles ont offert une performance digne de mention pour se mériter leur 16e victoire cette saison.  Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieux sur la route le samedi 28 janvier à 14 h 00 aux domicile du Collège des Lions du St-Lawrence et le lendemain à 13h00 face aux Jeannois du Collège d'Alma.

LES VIDÉOS :

https://youtu.be/v7OgmB5BamQ

https://youtu.be/JhPKY5r5ff8

https://youtu.be/F4TjsMmVyao

https://youtu.be/KZijg3VJUSU

https://youtu.be/E_1FKx2eZ-w

https://youtu.be/6hM9MIlLujA

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017