Belle performance des Rebelles à leur retour


mercredi 18 janvier 2017

Les Rebelles du Collège de Sorel-Tracy entreprenaient la seconde portion du calendrier ce vendredi 13 janvier à domicile.  Ils recevaient la visite des Dragons du Collège de Laflèche, qu'ils ont réussi à défaire par la marque de 5-4 en prolongation grâce à un filet de Charles Antoine Roy, qui s'est mérité la 1e étoile de la rencontre.   Les deux cerbères à s'affronter furent Yann Déry pour les Sorelois et Mathieu Marquis pour les Dragons.

Lors des cinq premières minutes du premier engagement, les Dragons y sont allés de belles attaques soutenues mais Yann Déry veillait au grain.
 Les Sorelois s'inscriront au tableau indicateur par la suite à deux reprises : Philippe -Olivier Riopel inscrira le premier but de l'année pour les Rebelles, faisant mouche dès la mise en jeu avec l'aide de Marc -Antoine Labonté et de Samuel Lemoine.  Le deuxième viendra du bâton de Jérémy Morissette lors d'un deux contre un, Charles-Antoine Roy obtiendra une mention d'aide.

Au deuxième engagement, les Dragons se ressaisiront et enfileront deux filets : ceux de Frederic Lemay-Bégin sur une belle entrée de zone dont Emmanuel Côté se fera le complice, puis de Todd Nathan qui répliquera à son tour avec un tir vif, sur des aides de Bégin et Félix Périard.

Les Bleus ne s'en laisseront pas imposer et répliqueront avec deux buts, par Gabriel Morin en avantage numérique qui ira d'un tir foudroyant de la pointe, les mentions d'aide étant créditées à Pierre-Luc Veillette et Antoine Leblanc, puis par Charles-Antoine Roy, qui marquera sans aide sur un tir vif du coin de la patinoire.

Cependant, les Rebelles offriront en fin de période une supériorité numérique aux Dragons qui en profiteront pour enfiler l'aiguille par l'entremise de Gabriel Laberge; Emmanuel Côté et Philippe Forcier obtiendront les mentions d'aides pour mettre un terme au second tiers temps.

Au cours du troisième engagement, les Dragons égaliseront le pointage à 14 :12 de celle-ci Frederic Lemay-Bégin se montrera opportuniste et propulsera le match en prolongation avec ce but.

En prolongation, à trois contre trois, les Sorelois marqueront pour l'emporter : Charles-
Antoine Roy logera le disque dans le haut du filet; les mentions d'aides allouées à Philippe-Olivier Riopel et Louis-Charles D'aigle pour offrir un premier gain aux Sorelois en 2017.

-----------------

Le dimanche 15 janvier, lors de la deuxième rencontre, toujours au Colisée Cardin, les Rebelles affrontaient le Boomerang du Collège André-Laurendeau.
 Les Sorelois auront plié l'échine devant ceux -ci par le pointage de 2-1 en prolongation.



Les Bleus méritaient assurément un bien meilleur
sort compte tenu de leur ardeur au jeu.
Le cerbère du Boomerang Marc-Antoine Dufour a été sensationnel, muselant plusieurs attaques énergiques des Bleus méritant ainsi la première étoile de la rencontre.

Yann Déry a offert une belle performance devant sa cage malgré la défaite amère.
Au premier engagement, aucun filet ne sera inscrit à la feuille de pointage. Nous avons néanmoins eu droit à une période axée sur la vitesse d'exécution et de belles manœuvres en offensive des deux côtés, ajoutant aux beaux arrêts des gardiens.

Au deuxième engagement, les attaques à répétition des Sorelois seront anéanties par la superbe performance du cerbère du Boomerang, le Collège André-Laurendeau réussiront à s'inscrire à la marque sur un beau jeu sans aide de Vincent Lamirande en mi-période.

Par la suite, les deux formations ne se donneront aucune marge de maneouvre, appliquant une belle couverture d'homme à homme.

Au cours du dernier tiers, Julien Simonet inscrira en supériorité numérique le deuxième filet du Boomerang avec l'aide de Alexandre Roy et Nicolas Landry sur un cafouillage dans le territoire des Rebelles.

Avec moins de deux minutes à faire au match, Éric Messier décida de retirer Déry a la faveur d'un sixième attaquant.
 Les Sorelois ne rateront pas leur chance de rétrécir la marque, grâce à Philippe-Olivier Riopel qui réussira ce tour de force assisté de Pierre-Luc Veillette et de Jordan Mailloux, mais ce fut trop peu, trop tard pour percer la muraille du gardien d’André-Laurendeau.

Les Sorelois n'ont pas à rougir de leur performance dans cette défaite.
  Eux qui pendant la pause des Fêtes ont eu le privilège d'aller faire un voyage de deux jours dans la ville de Hudson (Boston New-Hampshire voir entrevue ci bas en lien avec le DG des opérations hockey Richard Farley.)



Je me dois de mentionner également qu'avant cette rencontre, les anciens Canadiens de Montréal étaient au Colisée à 14h00 afin d'y affronter « Les Aciers Richelieu », pour la belle cause qu'est le « Vaisseau d'Or ».
 C'est Christian Deschênes qui en était le président d'honneur.

De nombreux jeunes fans avaient le sourire aux lèvres devant un André Roy, ex joueur du Lightning de Tampa Bay, qui en a fait voir de toutes les couleurs aux spectateurs. Yanick Lévesque et Yvon Lambert étaient les entraîneurs, eux qui l'ont emporté par le pointage de 9-7 sur «Acier Richelieu ».

Les deux prochaines rencontres des Rebelles auront lieu le vendredi 20 janvier au Colisée Cardin face aux Lions du Collège Champlain St -Lawrence à 19 :30 et le dimanche 22 janvier au centre LP - Gaucher afin d'y affronter les Lauréats du Collège de St Hyacinthe sous le coup de 18 :30.

Les Vidéos :

https://youtu.be/lp9dRWxMMRk

https://youtu.be/k1oYJGdCMR0

https://youtu.be/idcEIv97-4o

https://youtu.be/80wbyT-QmyA

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017