Les Rebelles méritaient un meilleur sort


vendredi 24 février 2017

C'est le vendredi 17 février au soir que les Rebelles disputaient la victoire aux Lauréats du Collège de St-Hyacinthe au Colisée Cardin.  Les Sorelois l'ont échappé par le pointage de 7-6 en prolongation.  William Fortier avec ses 3 buts a été la bougie d'allumage pour les Lauréats marquant également en période de surtemps pour offrir les 2 points aux siens.

Les deux cerbères à s'affronter pour cette joute furent Gabriel Couture pour les Rebelles quant aux Lauréats ils faisaient confiance à Étienne Lizotte.

Les Sorelois inscriront les deux premiers buts de cette première période de par leur belle offensive rapide et seront l'oeuvre de Pierre-Luc Veillette d'un tir du revers dans le haut de la lucarne pour son 22e d'ailleurs il est le meneur à ce chapitre chez les Bleus.  L'autre sera inscrit par son compatriote de trio Gabriel Morin un attaquant en puissance le tout en supériorité numérique d'un tir de la pointe à ras la glace.

Cependant en mi-période Nick Rhéaume noircira la feuille de pointage pour les Lauréats pour mettre un terme à ce premier vingt.

Au second engagement avec seulement 1:56 d'écoulée au cadran numérique William Fortier ira de son premier de trois lorsqu'il battra Couture sur une passe transversale rapide de son coéquipier Cédrik Chagnon.

Les Rebelles répliqueront moins de 4 minutes plus tard et sera l'oeuvre de Jérémy Morissette qui ira de toute une pièce de jeux pour faire bouger les cordages lors d'une excellente entrée de zone rapide qui en a ébahi plusieurs pour loger le disque dans le haut de la lucarne gauche.

Cependant avec 11 secondes à faire Gabriel Couture offrira un retour de lancée que Samuel Guertin s'empressera de reprendre afin d'enfiler l'aiguille pour porter la marque à 3 partout.  Le 3e engagement s'annonçait relevé en émotions, mais dès le départ avec 1:12 de jouer William Fortier fera encore des siennes avec son 2e sans aide pour les Lauréats.

Pier-Alexandre Lagrange accentuera l'avance des siens en supériorité numérique lorsqu'il fera mouche sur un retour de lancée accordé par Couture.

Les 2 autres filets viendront de la part du clan sorelois tous deux d'ailleurs en supériorité d'un homme pour pousser la rencontre en prolongation à 3 contre 3, ils seront marqués par Antoine Lamothe qui démontre de belles choses sur la glace dernièrement et par le fiable défenseur Louis -Charles D'Aigle d'un tir foudroyant de la pointe.

En période de surtemps c'est avec seulement 1:37 à faire que William Fortier jouera les troubles fête avec un tir sur réception du côté gauche de Couture pour ainsi aider les siens à défaire les Sorelois.

---

Lors de leur second match du Week-end toujours au Colisée Cardin le dimanche 19 février en après-midi les Rebelles se mesuraient aux Cougars du Collège Champlain Lennoxville qu'ils se devaient de défaire absolument pour espérer finir en première position de leur division les Cougars étant premier.

Ils auront baissé pavillon devant la troupe de Stéphan Lebeau par le pointage de 4-2.  Les deux portiers à s'affronter furent Yann Déry pour les Rebelles Sean Julien protégeait la cage des Cougars lui qui s'est mérité la première étoile de la rencontre.

Au premier engagement les Cougars ouvriront la marque avec seulement 39secs d'établi au match d'un tir de la pointe de David Laroche que Yann Déry aimerait assurément revoir.

Leur second viendra de la part de Louis-Lacelle Webster moins de sept minutes plus tard, Éric Messier en avais assez vue et décida de procéder à un changement de gardien.  Gabriel Couture sera envoyé dans la mêlée afin de terminer la rencontre.

Au second tiers temps Les Cougars multiplieront les passes précises, Olivier Gagné cependant en supériorité numérique ira de son 1er dans l'uniforme Sorelois d'un tir des poignets des mentions d'aide seront créditées à la fiche de Marc-Antoine Labonté et de Jordan Mailloux.

Par la suite les Cougars profiteront des lacunes défensives des Rebelles et en enfileront un 3e avec 1:37 à faire c'est Marc-Olivier Girard de Stachtchenko et Brassard sera l'heureux élu pour ce but devant une mêlé devant le filet.

Au troisième tiers temps Marc-Antoine Labonté redonnera espoir aux siens sur une superbe passe transversale du capitaine Pierre-Luc Veillette, Labonté dégainera à la vitesse de l'éclair et Sean Julien n'y pouvait rien.

Avec la marque de 3-2 en faveur des Cougars avec 1:12 à faire Éric Messier décidera de retirer son gardien à la faveur d'un sixième attaquant, mais Louis-Lacelle Webster logera le disque dans une cage déserte afin d'assurer la 1e position à son équipe.

Les deux dernières rencontres des Rebelles auront lieu le vendredi 24 février à 19:30 lorsqu'ils visiteront les Patriotes du Collège St -Laurent et le dimanche 26 février alors que les Blues de Dawson leur rendront visite sous le coup de 16:00.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017