Tournoi Pee-Wee de Québec
Les Mariniers éliminés à leur 3e match


Photo de l'équipe gagnante dans la catégorie Inter "C" Les Pionniers du Nord- Ouest


lundi 20 février 2017

Les Mariniers de Sorel-Tracy inscrit dans la catégorie " inter C " au tournoi international Pee-Wee de Québec, disputaient leur 3e rencontre au Centre Vidéotron le jeudi 16 février sous le coup de 15 :30 alors qu'ils affrontaient Les Alliées de Montmagny-L'îlet dans la perspective de poursuivre leur belle aventure.

Ils auront été muselés par la marque de 5-0 face à une formation beaucoup plus déterminée à l'emporter et grâce à Félix St-Pierre qui a réussi un tour du chapeau.

Au 1er tiers temps avec seulement 24 secondes d'écoulées au cadran, l'équipe de Montmagny L'Islet prendront les devants.  C'est Félix St-Pierre qui en sera le maître d'oeuvre en contournant le filet il fera mouche une première fois.

En 2e, les chances de faire bouger les cordages pour les Mariniers seront bien présentes, mais leurs tirs manqueront de précision et ils retraiteront au vestiaire avec un déficit de 0-1.
Au 3e vingt, Félix St-Pierre, dans les 5 premières minutes de jeu, fera bouger les cordages de nouveau il ne ratera pas sa chance sur une belle passe transversale d'un de ses coéquipiers.

Par la suite Les Alliées prendront une confortable avance de 3-0 dans le match par l'entremise d'un but D'Alexandrine Parent qui elle ira d'un tir de l'enclave, Nathan Malo le jeune cerbère Sorelois n'y pouvait rien.



Ils en inscriront un 4e en désavantage numérique venant de la part de Félix St-Pierre pour son tour du chapeau.

Les Mariniers manqueront légèrement de discipline en fin d'engagement et Les Alliées en profiteront en avantage numérique pour inscrire leur 5e celui-ci sera crédité à la fiche de Colin Labelle qui ira d'un tir de la pointe pour clore l'issue du match et mettre un terme au passage des Mariniers de Sorel-Tracy à ce tournoi d'envergure.  (voir entrevue ci -bas avec Pierre Parent assistant entraîneur et recruteur des Éperviers de Sorel-Tracy)

Par la suite le parcours des Alliées de Montmagny L'islet se poursuivait donc.  Vendredi 17 février à 13 :00 lorsqu'ils affrontaient les Gladiators d’Aoste une équipe en provenance d'Italie qu'ils ont réussi à défaire par le pointage de 3-2.  Le samedi suivant, Les Alliées se sont mesurées aux puissants Pionniers du Nord-Ouest, où ils se sont inclinés par la marque de 8-1.

Par cette victoire, Les Pionniers s'assuraient une place en finale le dimanche 19 février face aux Braves d'Ahuntsic qu'ils ont blanchis 7-0 pour se mériter les grands honneurs dans la classe inter "C".
 
Dans les autres classes soit l'inter "B", ce sont l'équipe toute féminine du Québec qui a été la révélation de ce tournoi, car il s'agissait de la première fois qu'une équipe entièrement composée de filles atteignaient une finale en 58 ans d'existence.
 
Malgré tout0 elles auront été défaites par le HK Pirati du pays de la Lettonie par la marque de 4-0.  La Lettonie se méritant ainsi les grands honneurs.

Dans la classe "AA" les jeunes Drakkars de Baie-Comeau affrontaient les Voltigeurs de Drummondville.  Le Drakkar a défait Drummondville par la marque de 5-3 pour lever la bannière des champions.

Dans la classe élite "AA" Les Tigres de Victoriaville l'ont emporté par le pointage de 3-2 en prolongation lors d'un match chaudement disputé défaisant ainsi les Saguenéens de Chicoutimi afin d'être couronné champion.
 
Finalement dans la classe "AAA" Les Rangers de Mid Fairfield ont enregistré un gain de 1-0 face aux Kings juniors de Los Angeles pour clôturer ce tournoi d'une 58e édition qui restera mémorable dans l'esprit des jeunes participants de toute provenance.
 
Mentionnons que 210,000 spectateurs ont assisté au Tournoi pee-wee de Québec cette année, comparativement à 235 000 l'an dernier.

VIDÉOS :

Entrevue avec Pierre Parent .

Entrée des Aliés de Montmagny et des Mariniers de Sorel -Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017