2e jeu blanc pour les Mariniers BB au tournoi PeeWee de Québec


mercredi 15 février 2017

Le tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec en est un de grande envergure.  En effet, plusieurs anciennes gloires de la LNH, dont Guy Lafleur, Raymond Bourque, Wayne Gretzky et Jaromir Jagr, entre autres, y ont pris part.  Notons d’ailleurs la présence du père de Gretzky, Walter, qui est sur place pour encourager les Oilers de Brantford.   De multiples pays, certains aussi lointains que le Japon, participent à ce tournoi fort populaire.

Les Mariniers BB de Sorel-Tracy y disputaient leur seconde rencontre le 13 février, dans le cadre de la 58e édition du tournoi, face aux Lynx de Haute-Beauce. En dépit de l'heure tardive (20:30) du match et du voyagement, les jeunes Mariniers ont su bien répondre à l'appel et aux consignes de l'équipe d'entraîneurs, parvenant ainsi à défaire les Lynx par la marque de 3-0 et se mériter un second blanchissage en autant de matchs.

Le mot d'ordre était de contenir le # 17 chez les Lynx, un joueur avec de belles habiletés offensives.  Mission accomplie, et de belle façon.  Aucun filet ne sera enregistré au tableau indicateur lors du premier tiers temps de 10 minutes.

Après moins de deux minutes dans le second engagement, d’une longueur de 12 minutes celui-là, le jeune Raphaël-Alexandre Lavallée ira d'un tir dans le haut de la lucarne droite lors d'une belle entrée de zone pour procurer l'avance aux siens.  Anthony Champagne sera crédité de la mention d'aide dans ce qui s’avérera le seul filet de la période.

Au troisième engagement, les Mariniers sont sortis avec le couteau entre les dents pour enfiler l'aiguille à deux reprises après moins de quatre minutes.  Raphaël-Alexandre Lavallée frappera de nouveau, sur un tir du revers de l'enclave. Le troisième but des Sorelois viendra de la part de Jérémy Routhier, grâce à un tir à ras la glace ne donnant aucune chance au cerbère de Haute -Beauce.

En fin de partie, les Mariniers joueront de belle façon défensivement devant leur cerbère Émile Rolland afin de préserver son jeu blanc.  Avec 1 :54 à faire au match, les Lynx retireront leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant suite à un temps d'arrêt de 30 secondes. Les Mariniers réussiront toutefois à les contenir afin de poursuivre leur beau parcours, n’ayant toujours accordé aucun but tout en en ayant marqué sept.

Le prochain match des Sorelois aura lieu le jeudi 16 février à 15:30 lorsqu'ils affronteront les Alliés de Montmagny L'Islet. 

Voir entrevue ci-bas avec l’entraîneur des gardiens Yann Déry, de l'assistant-entraîneur Hugo Deschenes ainsi que du défenseur Frédérick Deschenes, en plus d’un super mot d'encouragement de François Beauchemin, joueur étoile de L'Avalanche du Colorado.


Entrevue avec Yann Déry entraîneur des gardiens au tournoi pee-wee de Québec


Entrevue en fin de match avec l'assistant entraîneur Hugo Deschenes


Entrevue avec Frederick Deschenes après la deuxième victoire


Entrée des Mariniers et des Lynx sur la glace du Centre Vidéotron


Encouragement de la part de François Beauchemin pour les Mariniers pour le tournoi pee-wee de Québec

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017