LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 11 novembre 2015 16:00

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

mercredi 11 novembre 2015

Des Rebelles parfaits ce weekend

Les Rebelles étaient sur la route pour débuter ce weekend de deux rencontres.

Ils rendaient donc visite vendredi en soirée à la formation du Collège St -Laurent les Patriotes à l'aréna du fameux Prof Caron, Ronald de son prénom, illustre conseiller dans la LNH pendant plusieurs années, et apportant une fabuleuse contribution de son savoir à de multiples hockeyeurs de Québec.

Cependant les Rebelles ont fait subir un revers de 4-2 aux Pat's, lors d'une joute où l'exécution était à son plus haut niveau du côté des Bleus.  Les gardiens à se faire face Gabriel Couture était d'office pour les Sorelois. Son vis à vis était Nicolas Guillemette, le # 31.
Pour espérer l'emporter, les Rebelles se devaient de contenir le dernier joueur du mois, en Xavier Couture en offensive, le meneur du circuit avec 27 points, ce qui ne l'a pas empêché de récolter tout de même un but et une aide.

Dès le départ, ce sont les Patriotes qui manœuvrent le jeu à leur guise, et ce pendant les 10 premières minutes de jeu y allant d'un jeu de passes, de vitesse et de précision.  Le jeu se déroule rapidement, mais les Rebelles renverseront la vapeur en avantage numérique, y allant de tirs de toute provenance, mais le cerbère des Patriotes sera brillant avec des arrêts multiples et souvent peu commodes devant ses troupiers.

En fin d'engagement, les Bleus ouvriront la marque. Xavier Lamarche, vif comme un chat, touchera la cible sur un retour de lancer lors d'un attroupement devant le filet.

En 2e, 3 buts en ligne de la part des Rebelles, ainsi donc avec seulement 41 secondes de fait.  Ils ne rateront pas de temps pour enfiler l'aiguille.  Jordan Mailloux, prolifique marqueur pour son jeune âge, marquera son 1er de 2.

Lorsqu’en avantage numérique, Antoine Leblanc joueur fiable ira de son 8e de la présente campagne, assisté de Mailloux et d'Antoine Desmeules, dont c'était l'anniversaire, lui qui se démarque comme un défenseur qui connait son rôle à merveille et l'exécute bien le tout devant un empilage devant le cerbère des Pat's.

Avec la marque de 3-0, l'entraîneur Mathieu Chouinard demandera un temps d'arrêt, souhaitant sortir les siens de leur torpeur.  Mais les Rebelles continueront à mettre de la pression en échec avant, ce qui résultera que les Pat's n'arriveront pas à trouver le rythme de jeu requis.

Jordan Mailloux réplique une seconde fois, faisant bouger les cordages pour son 9e, sur un magnifique 2 contre 1. Mailloux ira d'un tir parfait dans le haut de la lucarne 'voir vidéo ci-bas '.

Quand avec seulement 11.9 secondes à la période, les Patriotes profiteront d'une bévue en territoire des Bleus pour s'inscrire au tableau, et terminant ce 2e vingt.  Étienne Barette obtiendra le filet des siens.  En 3e période, les Rebelles jouent le système de jeu avec vigueur en défensive, ne leur donnant aucune chance de manœuvrer.  Par surcroît, les Patriotes se feront prendre deux fois avec trop de joueurs sur la patinoire, mais les Bleus ne capitaliseront pas sur ses 2 supériorités.

Quand à 18:33, en avantage numérique, Xavier Couture marquera d'un tir de la pointe, mais trop peu trop tard pour St – Laurent.  Les Rebelles ont démontré une belle force de caractère lors de cette joute, jouant en équipe et offrant l'effort demandé.

---

Dans le second match, les Jeannois du Collège D’Alma se présentaient au Colisée Cardin afin de vaincre les Rebelles, car depuis qu’ils sont champions toutes les équipes semblent donner un effort supplémentaire afin de les vaincre.  Mais les Jeannois repartiront avec une défaite de 3 -1.  Gabriel Couture obtenait son 4e départ consécutif par son bon rendement il s’est démarqué de belle façon accordant seulement 3 filets en 2 rencontres ce weekend ce qui lui à procuré la 1ière étoile de la présente semaine dans la RSEQ.  Celui à lui faire face était Jérémy Beaudoin .

En 1ière : Les Rebelles entreprennent le match de façon agressive en s’inscrivant au tableau avec seulement une minute trois secondes de fait Xavier Nolan y va de son 2e sans aide sur une légère bévue du gardien.  Le 2e viendra du capitaine Veillette sur un maniement de bâton du tonnerre pour déculotter le cerbère des Jeannois Jayson Camirand et J.M Caron se feront complice de celui-ci.

Soudain l’entraîneur Pascal Hudon des Jeannois décide d’effectuer un changement de gardien à la faveur de Fabien Gagnon.  Les Bleus continuent à presser le pas en offensive Alma ayant des difficultés à s’ajuster.  Les Rebelles offriront un av –numérique que les Jeannois ne rateront pas quand Christophe Legresley égalisera sur une belle exécution de sa part.

Les Bleus offriront un 5 contre 3 en fin de période, mais ils s’en sortiront indemne pour clore celle –ci.  En 2e : Aucun filet ne sera inscrit les Jeannois se défendant tant bien que mal face au bon effort défensif des Bleus.  La seconde période se terminera toutefois sous les mises en échec percutantes, mais dans la légalité de l’art.

En 3e : Avec seulement 55 secondes exactement de joué le #17 Christophe Lafontaine inscrira son premier dans l’organisation des Rebelles sur un tir qui avait des yeux il conservera fièrement le disque.

Les Rebelles auront un léger relâchement en mi – période quand le disque se retrouvera derrière le Couture roulant doucement sur la ligne rouge Jayson Camirand vif comme l’éclair avec la portée de son bâton sauvera son équipe d’un but certain , jeu spectaculaire pour les spectateurs.

Gabriel Couture sortira les gros arrêts en fin de match pour confirmer les 4 points du weekend pleinement mérités. 

La prochaine rencontre des Bleus aura lieu le samedi 14 novembre au domicile du Boomerang du Collège André- Laurendeau en soirée.

https://youtu.be/UTHS7q2C_hM

https://youtu.be/9NO8QczqF6Y

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015