LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 03 décembre 2015 16:27

 

NOUS JOINDRE

La manchette de Ouellet
(Daniel Ouellet) gretzkyking@hotmail.com

jeudi 03 décembre 2015

Les Rebelles : victoire revanche et revers décevant



C'est le vendredi 27 novembre au soir que les Rebelles avaient rendez-vous avec les Cougars du Collège de Lennoxville, qu'ils ont défait par la marque de 4-2 à leur domicile dans le match revanche.

Les Cougars, équipe de 1ière place au classement, espéraient pouvoir mettre la main sur les 2 points importants, car ils le sont tous cette saison
, vu la grande parité qui se dessine présentement en mi- saison dans le circuit.

Les Gardiens à se faire face pour cette joute ont été pour Lennoxville Francis Lavallée. De son côté, Éric Messier a fait confiance à Gabriel Couture.
  Les deux équipes au départ essayent de s'ajuster à l'échec avant de l'autre.

Les Cougars, possédant une équipe avec une offensive dévastatrice que les Sorelois, ont su contenir de belle façon dans ce 1er tiers, d'ailleurs aucun filet ne sera inscrit.  En 2e, le rythme s'accentue et les Cougars sont les premiers à s'inscrire au pointage quand en mi période Anthony Fortier y va de son 2ième de la campagne sans aide.

Nicolas St-Onge répliquera à 16:39 de celle-ci lui également sans aide pour la formation des Sorelois.  Mais les Cougars prendront les devants en désavantage numérique avec seulement une minute six seconde à faire Nicolas Samson fera bouger les cordages une dernière fois pour les troupiers de Stéphan Lebeau avec l'aide de Boisvert et Létourneau.

En 3e, Les Bleus sortent avec le couteau entre les dents y allant de 3 buts sans réplique.
Les Rebelles en inscriront 2 dans un intervalle de 3 minutes 36 secondes décontenançant le Cerbère Lavallée le 1er est venu de la part de de Nicolas St-Onge pour son 2ième de la rencontre assisté de St -Pierre et Mailloux, le second sera l'œuvre du capitaine Pierre -Luc Veillette sur une passe de l'infatigable Jayson Camirand.

L'entraîneur Lebeau retirera son gardien à la faveur d'un 6e attaquant, mais peine perdu, Antoine Leblanc enfilera le dernier sans aide dans une cage déserte clouant ainsi le cercueil des Cougars et se sauvant avec les 2 points importants.

---

Dans la seconde rencontre du weekend, le 29 novembre en après-midi, au domicile des Patriotes du Collège St-Laurent, les Rebelles se sont inclinés par le pointage de 4 -3, dans un match dans lequel ils méritaient la victoire, mais ils ont toutefois appris lors de cette rencontre que pour remporter un match, il faut travailler sans relâche jusqu'à la fin.

Les cerbères à se faire face ont été du côté des Bleus, Gabriel Couture. Son vis à vis était Frédéric Melanson qui a connu un fort match devant sa cage se méritant la 3e étoile.

En 1ère, les Bleus déploient une belle énergie avec leur vitesse étant souvent les premiers sur la rondelle et coupant le centre à merveille, neutralisant toute attaque des Pats.

Les Rebelles ont tout fait sauf marqué lors du premier engagement. Melanson étant fiable devant ses troupiers, bloquant les 11 tirs dirigés vers lui contre seulement 3 pour les Patriotes.
  En 2e, Maxime Dubé, qui s'est vu décerné la première étoile, y va de son premier filet de trois sur un revirement en défensive.

Il a marqué d'un tir haut. Lépine et Amousse ont récolté les aides sur le filet.  Mais les Sorelois iront avec 3 filets sans réplique.   Le 1er est venu de la part de Nicolas St-Onge, sur un Tic-Tac-Toe, derrière le filet. Des aides ont été accordées à Mailloux et Mathieu St –Pierre.

Quand sur un autre revirement des Pats, dans leur territoire, Jordan Mailloux, qui est le meneur au chapitre des recrues pour les points et les buts avec 23 pts soit 12 buts et 11 passes au moment d'écrire ces lignes, et ce qui lui confère le 2ième rang des marqueurs chez les Rebelles.

Une jeune sensation qui est agréable à voir jouer de par sa combativité de tous les instants.
Il en a enfilé un second quelques minutes plus tard, en avantage numérique, pour ainsi accentuer l'avance des siens.

Mais les Patriotes n'avait pas dit leur dernier mot devant un Melanson en feu.  En 3ème, celle -ci aura été l'affaire des P'ats avec 3 filets donc 2 en avantage numérique, le premier est venu de Antoine F. Gosselin de Labbé et Turgeon, sur une belle incursion ne laissant aucune chance au cerbère Couture.

Avec moins de 1 minute 30 secondes plus tard, en avantage numérique, Maxime Dubé y va de son 2ème, il en a inscrit un 3ème, sur une pénalité au capitaine Veillette, avec moins de 2 minutes à faire pour sceller l'issue du débat et crédité les siens des 2 points.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu le samedi 5 décembre. Ils seront les visiteurs afin d'y affronter les Dynamiques du Collège de Ste -Foy à 14:00.

Pour ce qui est du Tournoi midget de François Beauchemin au Colisée Cardin, le match inaugural avait lieu samedi le 28 novembre, en après-midi, et opposaient les Mariniers de Sorel-Tracy aux Aigles des Trois - Lacs, Midget BB. Tournoi qui se terminera le 6 décembre, avec la présentation des finales toutes catégories.

https://youtu.be/qyY2w8GOuhM
 
https://youtu.be/0BMskPK-pMY
 
https://youtu.be/Fa8_A4sZS0A

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015