LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 16 mars 2016 09:16

7 000 lecteurs/jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

Santé & Travail
Avec Me GORDON MILLEN
-------------------------------------
Une EXPERTISE
si près de vous !

16 FÉVRIER 2016

L’entorse : traumatisme simple ou complexe

Pourquoi écrire sur une lésion que plusieurs qualifie de traumatisme banal, puisque dans la majorité des cas l’entorse se résorbe après quelques semaines de soins et traitements auprès de professionnels de la santé. Bien sûr il y a la règle, mais il y aussi l’exception. Justement, il me faut écrire sur ce sujet qui touche malheureusement certaines personnes.

L’entorse est une lésion des ligaments qui relient les différents os d’une articulation afin de lui assurer stabilité et mouvements contrôlés. Ils sont des tissus conjonctifs fibreux et s’ils sont trop étirés, l’ensemble ou une partie de ces fibres peut se briser. La gravité de l’entorse dépend de l’étendue des dégâts au niveau des ligaments.

Normalement après une courte période de soins et traitements et de réadaptation, vous êtes prêts à reprendre votre routine quotidienne sans trop de difficultés. Mais qu’arrive-t-il lorsque après quelques mois, la douleur continue d'être présente et progresse tout en s'intensifiant, et ce sans pouvoir trouver de véritables explications bien que différents examens médicaux aient été réalisés.

C'est là l'exception à la règle, mais c'est aussi une réalité pour certaines personnes qui ont vécu un accident ou autres traumatismes. Celles-ci vivent une inquiétude reliée à l'évolution de leur condition médicale lésionnelle et aux appréhensions qui surgissent en rapport avec leur vision du futur.

De plus, ce phénomène douloureux non encore expliqué médicalement, peut varier d’irritable à exaspérant avec le temps, puisque la douleur et l’angoisse stimulent l’hyperactivité nerveuse.

Ajouter vos proches et vos amis qui essaient de vous comprendre sans véritablement y parvenir, et vous avez ainsi un cocktail explosif qui je l’espère ne saura pas provoquer chez vous un trouble d’adaptation et ajouter à votre lésion physique une autre lésion, mais de nature psychique.

Prenez note que ce texte ne fait qu'énoncer certains principes juridiques et ne doit pas être considéré comme un avis juridique. Nous vous conseillons de consulter un conseiller juridique pour faire une évaluation personnalisée de votre situation avant de prendre toute décision de nature juridique.


Gordon Millen, Avocat & CRHA

http://millenmillen.com/

Bookmark and Share

Bureau de Sorel-Tracy
71, rue Turcotte,
Sorel-Tracy, Québec J3P 3X3
Tél. : 450 743-9987
Téléc. : 450 743-9975
Courriel : info@millenmillen.com


Bureau de Montréal
69, Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec H2X 1X2
Sans frais : 1 855 743-9987

Bureau à Contrecoeur
4900, rue des Patriotes suite 100
Contrecoeur Qc
J0L 1C0

En plus du droit de la santé et du travail, Me Millen œuvre dans les domaines suivants :

- responsabilité d'assurances (vie et invalidité)
- responsabilité civile ou professionnelle
- succession, chute et blessure
- contrats d'affaires

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013