LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 05 septembre 2013 20:08

7 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

L'ENVERS DE LA MÉDAILLE!
avec Daniel Lequin

jeudi 05 septembre 2013

Bonne chance Ryan Clark !

La vie nous réserve parfois de belles surprises.

Nous croisons des gens par hasard qui nous laissent de beaux souvenirs en tête.

Il y a quelques années, j’ai participé au marathon de Pittsburgh. Je m’en souviens très bien. Je devais combattre une sérieuse blessure à un pied. Lorsque je me suis présenté à la ligne de départ, je n’avais pas couru depuis deux semaines. L’enfer m’attendait.

Non sans difficulté, j’avais réussi à traverser cette épreuve. Toutefois, ce n’est pas du marathon dont je me souviens le plus.

La veille de l’épreuve, une petite course pour les enfants avait été organisée aux abords du stade des Steelers de Pittsburgh dans le cadre des activités du week-end qui entouraient le marathon. Sur place, il y avait un invité d’honneur. C’était le vétéran Ryan Clark, le numéro 25 des Steelers.

Tout sourire, il s’amusait avec les jeunes, prenait le temps de rencontrer les gens, signait des autographes, collaborait avec une grande gentillesse. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et j’ai été émerveillé par sa grande simplicité.

Habituellement, on raconte que les footballeurs professionnels de la NFL se font un devoir de présenter une belle image lorsqu’ils se retrouvent dans des endroits publics mais on sait très bien que ce n’est pas toujours le cas et que l’on retrouve des spécimens parmi eux comme partout ailleurs.

Disons que j’ai été chanceux de croiser Clark sur mon chemin et j’en ai conservé un beau souvenir.

Depuis ce moment, on dirait que j’ai un petit penchant pour les Steelers lorsque je regarde leurs matchs à la télé. Je surveille le rendement de Clark à chacune des ses présences sur le terrain.

Dimanche, les Steelers entreprendront leur calendrier régulier en accueillant les Titans du Tennessee et Clark entamera une 13e saison dans la NFL. Pour évoluer treize ans dans ce circuit, il faut vraiment être solide et offrir un rendement régulier.

Il faut dire également que Clark est l’un des favoris de la foule à Pittsburgh. Je veux bien croire que ses performances sont à la hauteur sur le terrain mais je pense sincèrement que sa personnalité attachante contribue à faire une énorme différence dans la perception des gens.

Même si ce marathon aura été un vrai cauchemar pour moi, je conserve de beaux moments de cette visite dans la ville de l’acier, un passage qui m’aura permis de rencontrer mon premier joueur de la NFL !

Go Steelers Go ! Go Ryan Go !


Daniel Lequin

danielmedaille@hotmail.com

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012