Chronique de la semaine
En prenant mon café !
Par Jean Doyon
TOUS LES ARTICLES

Décès de l'homme gravement blessé dans un accident sur l’A-30

Lundi dernier, un accident sur l'autoroute 30 Ouest à la hauteur de Contrecoeur-Verchères a fait un mort et trois blessés.  Selon les informations obtenues, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule à l’approche d'un corridor de sécurité établi, et a percuté l’arrière d’un véhicule de Transport Québec immobilisé sur l’autoroute 30 ouest suite à un autre accident.

Le conducteur, qui était inconscient à l'arrivée des ambulanciers, a été transporté à l'hôpital, mais a finalement succombé à ses blessures.  Sa femme et ses deux enfants se trouvaient également dans la voiture, mais n'ont subi que des blessures mineures.

Le père de famille décédé avait quitté l’Ukraine pour s’établir au Canada il y a à peine un an.  Il s'agit de Ihor Horbanov, 32 ans, qui était à l'emploi de CNC Tracy.  « En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses proches » - tiré de la page Facebook de CNC Tracy.

---

Le toit d'un bâtiment de la Société d'Agriculture s'effondre

Selon Les 2 Rives, une partie du toit d’un bâtiment appartenant à la Société d’agriculture de Richelieu (SAR) s’est effondré sous le poids de la neige, le 7 mars, endommageant neuf véhicules entreposés à l’intérieur.  Personne n’a été blessé.

Selon le DG de la SAR, Marco Lavallée, des ingénieurs sont venus inspecter les lieux et ont confirmé que tout était sous contrôle.  « Les propriétaires des véhicules endommagés ont été avisés.»  M.Lavallée assure que les réparations seront effectuées à temps pour le  début de la saison équestre le 10 mai prochain.

---

Un nouveau gentilé et de nouvelles armoiries pour Sorel-Tracy ?

Lors de la dernière assemblée publique du Conseil de ville de Sorel-Tracy, le conseiller responsable du comité du patrimoine, Patrick Péloquin a fait remarquer que la ville de Sorel-Tracy n'avait pas de gentilé officiel sur le site des Affaires municipales, depuis la fusion des villes de Sorel et de Tracy en 2000.

C'est effectivement le cas, puisque jusqu'ici tout le monde s'est accordé à employer les termes « Sorelois et Soreloises » pour désigner les résidents de Sorel-Tracy.

M. Péloquin disait que le comité consultatif du patrimoine de la Ville de Sorel-Tracy « ... va se pencher là-dessus afin de trouver des suggestions et également à travailler sur de nouvelles armoiries de la ville.»

 

    
PUBLICITÉ

 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

------------------------

------------------------

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019