Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 09 septembre 2019

André Fournier, Martin Mandeville et Dominique Brun ont eu droit à un hommage bien mérité au Club de golf Sorel-Tracy

Le Panthéon des sports de Sorel–Tracy, pour une 36e année, tenait sa cérémonie d’intronisation annuelle, mercredi soir dernier, le 4 septembre, au Club de golf Sorel-Tracy.  Le président du PSST Luc Beaudet, animateur de la soirée, a appelé tour à tour les présentateurs Jacques Sévigny, Daniel Lequin et Roger Plante. 

D’André Fournier, Jacques, qui est arbitre en chef des tournois provinciaux, a dit qu’il était allé à la bonne école.  André dira plus tard que Roger Plante avait été son mentor.  Il a remercié ses compagnons de jeu, les membres de sa famille présents et sa compagne Micheline pour leur support constant.

De Dominique Brun, Daniel Lequin a mentionné les années fastes que le milieu scolaire et la région ont connues avec cette joueuse de basketball dominante.  Dominique remerciera par la suite son instructeur Pierre Lemay qui a su bien exploiter son talent. 

De Martin Mandeville, que je me plais à surnommer le¨ Frank Kay¨ des années 80 aux Dunes, Roger Plante, avant de lire la longue liste de ses performances, a dit : ¨ En plus de bien jouer au golf tu as toujours eu un comportement impeccable .¨  En réponse, Martin n’a pas manqué de le remercier pour ces bons mots et a mentionné le rôle important que Robert Rousseau a joué dans sa carrière amateur : ¨ Il a surveillé constamment et amélioré mon élan.  Il a été le premier pro à donner les balles de pratique gracieusement aux juniors.¨

D’autres échos…

Jacques Sévigny faisait tempérance ce soir–là.  Il devait rentrer à Montréal après cette cérémonie car le lendemain, il travaillait comme arbitre au Club Elmridge où avait lieu le Tournoi du Mackenzie Tour-PGA Canada.  Treize Québécois étaient du nombre d’inscrits.  Le Canadien Taylor Pendrick (69+62 = 131) a triomphé.

Les membres du Panthéon ont levé les yeux plusieurs fois pendant la soirée au passage d’Anthony Vandal, le fils d’Alain et de Dominique Brun.  Anthony est le porte–couleurs et le capitaine du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.  Il mesure 6 pieds et 5, pèse 290 livres.  Roger Plante a employé une expression bien québécoise pour indiquer que MM Sévigny et Fournier avaient exagéré les compliments à son égard :¨ Vous en avez beurré épais ! ¨

Martin Mandeville, le sait-il, a paraphrasé Arnold Palmer quand il a dit que ses parents lui avaient enseigné qu’il était plus important d’être une bonne personne dans la vie que d’être un bon golfeur.  Arnold a dit cela de Tiger Woods lors de son retour sur la PGA après plusieurs années difficiles.

Bonne fête !



9 : Marie-Pier Paulhus, Rosalie Ouellette, Daniel Rajotte, Carole Forget, André -le prof– Millette, Francine Berthiaume,
10 : Josée Durand, Christian Proulx
11 : Sylvain Degrandpré, Alain Poissant, Roger Joyal, Huguette Mongeau, Robert Cartier, Lise Généreux
12 : Dominic Charron, Réanne St–Martin, Michel Huppé, Yves Parenteau
13 : Nicole Simard, Dominic Simard, Michel Bibeau, Louise Beaudoin, Louis Handfield, Francine Ledoux, Justin Deschênes, Guy Vallieres, Robert Faithfull Jr
14 : Pierre Therrien, Monique Lavoie, Mélissa Jacques
15 : Julie Delainey, André Fournier, Simon Leduc, Jacques Leclerc, Pauline Gagnon, Mathieu Sirois, Annie Bélanger, Lucie Courchesne

PÊLE–MÊLE

Le nouveau Sports Experts qui ouvrira en novembre au Complexe 10–30 sera à la fine pointe de la technologie.  Le client voudra-t-il acheter un chaud manteau d’hiver ?  Il pourra l’essayer dans une chambre froide à – 30 degrés.  Un autre voudra–t-il essayer un manteau contre la pluie, le vent ?  Il pourra le faire dans la chambre des intempéries.  Ci-contre Paul-André Goulet le propriétaire.

L’inauguration du nouveau tableau des intronisés au Panthéon des sports de Sorel-Tracy qui devait avoir lieu samedi dernier, le 7 septembre, a été remis à une date ultérieure.  Mario Deguise n’aurait pas toléré aussi longtemps que ce tableau prenne place à l’écart, dans un coin du restaurant du Colisée Cardin.  Luc Beaudet n’a pas lésiné lui non plus.

La Société d’horticulture du Bas-Richelieu qui a tenu sa première conférence, mardi le 3 septembre, aux Beaux Instants du Centre culturel de Tracy, sera présente au Salon des Aînés aux Promenades de Sorel, le 3 octobre.  Le 13 octobre, elle sera à la Fête des récoltes de Saint-Aimé.  Un rendez-vous incontournable. Un occasion de remercier Terra Nostra.

L’article du Golf Digest de septembre ne dit pas si la sortie du golfeur Tadd Fujikawa en septembre 2018 y est pour quelque chose mais le 25 juin dernier, le TPC Harding Park de San Francisco a été l’hôte du premier SF Pride Pro-Am.  Ce tournoi a accueilli 125 membres de la communauté LGBTQ (Lesbiennes–Gays–Bisexuels-Transgenres-Qui se questionnent).  À gauche, Greg Fitzgerald, un autre membre ¨ différent ¨ de la PGA, organisateur de cet événement.

Jeu de mots : au Canada, aux États-Unis et dans la plupart des pays du monde occidental, le PNB est important.  Au Bouthan, c’est le BNB qui importe i.e. le bonheur national brut.


Ressemblance de la semaine- Le Montréalais Jean-François Pelletier, lecteur régulier de STM, me fait part que la chanteuse Lulu Hugues et Nancy Pelletier se ressemblent passablement.  Il a raison.  Non ?

Comme aux Dunes où le champion (Pierre Caplette) et la championne (Camille Mignault) ont conservé leur titre en 2019, Michel Cournoyer et Chantal Paquin ont fait de même au Continental.

Le disque-jockey Mario Dandonneault (à droite) a fait danser le capitaine Jean-Marc Pontbriand et les 112 membres du Continental qui s’étaient inscrits au Tournoi de championnat.

La vente du Continental fait beaucoup jaser depuis quelque temps.  Lors du Tournoi de championnat, Michelle Matte a rassuré les membres, leur a dit que le nom du nouveau propriétaire sera connu lors du Tournoi de fin de saison et que ce dernier mettra beaucoup d’argent pour l’amélioration du parcours.  Elle n’en pas moins gâté les participants avec quantité de prix.

Le professionnel de l’arbitrage au hockey, Claude Frappier et sa collaboratrice, Lorraine Nault, ont mis fin cette année à une carrière de 42 ans.  Heureuse retraite!


Le saxophoniste du groupe l’Infonie (1967-1974), Walter Boudreau est à préparer une version écourtée de La symphonie du millénaire qui sera présentée à la Place Pasteur, le 17 octobre prochain, lors de l’inauguration du clocher Saint-Jacques.  Le frère de Charles est directeur artistique de la Société de musique contemporaine du Québec depuis 1988.

Rappel : Tournoi de mini-golf au profit du Groupe d’entraide Sorel–Tracy samedi, le 14 septembre, au Mini Golf de la Plaza Sorel-Tracy.  De 11 h à 18 h.  Pour 10$, vous jouez à volonté.  Animation, jeu gonflable, nourriture et bar sur place.

Les Éperviers de Sorel-Tracy seront en Beauce le 4 octobre. Ils recevront l’Assurancia de Thedford le 11 octobre.

Pensée de la semaine – Celui qui mérite un hommage est celui qui sait rendre hommage à autrui.  (Arnold Schoenberg)

Bonne semaine!

 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019