Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

mardi 26 mars 2019

John Daly : extrême dans tout mais croyant

Tous les sports ont leurs délinquants.  Le football surtout, la boxe, le baseball et le golf. John Daly s’est tranquillisé mais on se souvient de ses excès dans le boire, le manger, le jeu et probablement le sexe puisqu’il a eu quatre femmes. 

En 1994, le coloré golfeur rencontre une jeune admiratrice de 16 ans, Lori Reed.  Lori est atteinte d’un cancer. Les médecins lui donnent un an à vivre.  Mais elle fait par la suite la connaissance d’un jeune
homme et en 2005, elle est toujours vivante et mère de famille.  Elle déclare :¨ John m’a encouragée, m’a inspirée. M’a enseigné à tenir bon quand ça va mal.¨

De son côté, le puissant cogneur de la petite balle blanche, confie : ¨ Nous avons toujours gardé contact.  Nous nous visitons.  Ses filles jouent avec mes gars.  Je ne suis pas religieux mais je crois en Dieu.  C’est Lui qui nous a mis sur notre chemin.  Quand je pense à elle, le poil me retrousse sur les bras.  Y a une raison pour laquelle nous nous retrouvons aujourd’hui.  Je l’ai inspirée ?  Elle m’a inspiré.¨  ¨ Le Lion ¨ est le seul joueur à avoir gagné et un majeur en Europe et un majeur aux États-Unis et ne jamais avoir été invité à une Ryder Cup.

Faits d’hiver – Les statistiques ne sont pas toujours trompeuses.  Marc-Antoine Gélinas(.916) n’a accordé que 13 buts en 5 matches au Marquis de Jonquière chassé de cette première série mais vainqueur 6 à 3 de RDL hier dans la série de la 2e chance.  David Massé est en feu (6 buts, 9 points).  Les défenseurs sont solides.  Voilà qui explique le succès des Éperviers.  Personne n’a prédit ces séries de 4–0, 4-0 et 4 à 1. 


.Depuis mardi soir dernier, le 19 mars, les amateurs de hockey peuvent aller regarder les matches du Canadien et de . . . Boston dans le boulodrome du Centre récréatif Au fil des ans sur un écran de 12 par 7 pieds.  Une initiative de Réjean Dufort, dévoué membre du CA.

.Le récent tournoi de golf TPC considéré comme le 5e tournoi majeur, remporté par Rory Mcllroy, a été ponctué du trou d’un coup de Ryan Moore sur le fameux vert no 17.  La balle a atteint directement la coupe .Rory sera de l’Omnium canadien à Hamilton le 6 juin.

.On a joué à la chaise musicale dimanche, le 17mars, à ce même tournoi tellement les détenteurs du premier rang se sont succédés.

.Le Centre récréatif Au fil des ans supervisera les activités du Parc Turcotte cet été.  La première activité, la vente de garage, durera deux jours les 25 et 26 mai.

.Philippe Mongeau, professionnel du Club Beloeil, fidèle supporteur de la Maison la Margelle, a déjà fait parvenir un forfait au CO du 32e Tournoi de La Margelle (6 juin).  Les sœurs Véronique et Valérie Bardier, co-présidentes d’honneur de l’événement, sont impressionnées par le nombre de généreux donateurs et leur empressement à répondre ¨oui ¨.  MM. Renaud L’Allier et Lambros Koltoukis se sont empressés de défrayer un prix.

.Marcel Dalpé a promis le fameux forfait de la Pourvoirie Trudeau très prisé par les participants de ce même tournoi bénéfice.

.À Rome, quand un nouveau pape est élu, on clame ces deux mots Habemus papam!  Bien, le Club de golf Sorel–Tracy a un nouveau surintendant.  Habemus surperintendentem ! (du latin ¨superintendere¨ = veiller sur).  Son nom : Sébastien Gagné, originaire de la région de Québec.

.Les Subversifs i.e. MM Pascal Gervais et Fernando Balthazar seront à l’honneur le 27 avril prochain dans le cadre du 34e Gala économique.

.Super Enseignes Expert, de Pascal Beauchemin, est aussi au nombre des 40 entreprises dont la candidature a été retenue.

.Les Éperviers de Sorel-Tracy sont également parmi les candidats.  Le soir d’un match, cette entreprise fait travailler pas loin de 50 personnes et est un des gros clients de la Ville de
Sorel-Tracy.

.Claude Charbonneau dixit : ¨ S’il y a un gars qui m’a fait rire dans la vie c’est bien Louis Arpin .¨  Louis, qui vient de décéder, avait en effet un sens de l’humour rare.

.STM salue cette semaine Manon Houle, du Dépanneur Guylaine.  Toujours de bonne humeur.

.Le chiffre de la semaine : 44.  Quarante-quatre des 54 gares les plus fréquentées au monde se trouvent au Japon.

.En Belgique, les protecteurs de la flore vont devoir abattre tous les érables d’une région atteints d’une maladie, la suie de l’érable.  Un champignon qui mange l’écorce.

.En 1987, Paul Azinger a birdé 4 jours de suite le fameux vert no 17 du Sawgrass.  Cette année, seul Tiger Woods l’a raté lamentablement le premier jour pour un quadruple.  En 2017, Kyle Stanley l’a imité.


Un téléphone de M . Louis Biron, lundi avant–midi, le 18 mars, me permet de publier aujourd’hui cette belle photo de son oncle Marc Biron, le premier pro et le premier surintendant de l’histoire du Club de golf Sorel-Tracy ¨ les Dunes¨.   L’infatigable Pedro Dasylva, président des potagers Aux quatre vents, cédera son poste de président cet été.  Il a fait sa large part.

.En Floride, Daniel –God- Cournoyer apprivoise tranquillement ses nouveaux bâtons (77).  Il a participé via Skype à la réunion du CA des Dunes la semaine dernière.

.Il y a deux semaines, Richard Forest, membre d’une des plus grosses familles originaires de Saint-Robert, rendait visite à des amis du Club des 4 as et disait que ¨que tout le monde vivait encore ¨ chez les Forest.  Voilà que Bernard, son frère, vient de décéder le 19 mars dernier à son retour du Mexique.  Toutes nos condoléances aux membres de la famille éprouvée.

.Insolite et édifiant- Vus rue Marquette, secteur Tracy, une femme, pour ne pas la nommer, Suzanne Perron, courant derrière ses 5 enfants en route vers l’école.

Citation de la semaine- La veille de l’élection Il t’appelait mon fiston Le lendemain comme de raison Il ne se rappelait plus de ton nom.  (Félix Leclerc)


.Photo historique de la semaine – La Banque Molson de 1871 devenue la Banque de Montréal en 1880 et le Cabinet Benoît & Léo Théroux en 2001.

.Dixit Gilles Perreault, spectateur assidu aux matches des Éperviers : ¨S’ils jouent le reste des séries comme jeudi soir dernier, ils vont aller jusqu’au bout.¨  Dixit Jacques Deschênes :  ¨ Massé, Gadoury et Rose qui ont manqué pendant la saison sont là depuis le début des séries.  C’est comme si on avait fait une grosse transaction sans rien donner .¨  Dixit Jean - Roch Dubé :¨ L’indiscipline a coulé le Marquis.¨

.Le 3 avril, à la Porte du passant (8h30), Monique Roberge, agente de développement social, entretiendra les personnes présentes au déjeuner communautaire du pouvoir collectif.

Bonne fête !



25 : André Demuy, Camille Mignault, Linda Mandeville, Marie-Claude Leduc, Jean Bérubé, Gilles Paradis, Louise Gagnon
26 : A.A. Pelletier, Stéphane Blais, Fernand Crochetière, Marco Aubé, Josée Dion, Jocelyn St-Germain, Édith Delainey, Luce – M-Beauchemin, Denis Simard
27 : René Lachance, Nadia Beaupré, Diane Robidoux, Thérèse Rouleau, Mylène Guertin, Martine Audet
28 : Roger Bibeau, Rémi Lalancette, Ginette Joly, Gisèle-B-Bibeau


29 : Hélène Larivière, Annie Godin, Nathalie Rousseau, Benoit St-Germain
30 : Kevin Millette, Gilles Bisanti, Pierre Paquette, Daniel Perron, Danny Godin, Carole Riendeau, Johanne Huot
31 : Gilles Lamothe, Jacques Sévigny, Nicole Auclair, Lyne Langevin,

Ligue de quilles BDC - Pierre Cournoyer, encore, du Pub 525(266) (712) a permis à son équipe de remettre le PHSE(1100) et le PHTE (3142) samedi dernier.  Mercredi, le 20 mars, Rial Électrique(972) (2803) a tout raflé grâce à Olivier Godin , encore, signataire d’un
300 et d’un triple de 805.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019