Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 14 janvier 2019

André Fournier prend une retraite bien méritée

Le 27 août 1986, lors d’une assemblée régulière dirigée par Charles Crevier, président du Club de golf Sorel-Tracy, le gérant Richard Charron dépose les transferts d’actions à être approuvés par les administrateurs.  Ces derniers acceptent le transfert des actions de Jean Desmarais à André Fournier parrainé par Yvon Dalpé. André arrive du Club de golf Verchères où il a été membre depuis 1977.

En 1988, il est élu sur le nouveau CA des Dunes présidé par Me
Jacques Guertin et il succède à Richard Salvas comme capitaine, riche d’un expérience de 5 ans (1980-1985) comme capitaine au Club Verchères.

En 1993, André devient le 2e membre des Dunes après Roger Plante
à être pressenti par l’AGQ au sein de laquelle il occupera de multiples fonctions pendant 25 ans.

Dimanche prochain, le 13 janvier, lors de la 67e assemblée générale
annuelle, André ne se représentera pas sur le conseil d’administration, préférant laisser sa place à la jeunesse.  Après 30 ans d’implication et pour son club et pour les nombreux clubs du Québec, André mérite bien de se reposer et se contenter de jouer au golf.

Souhaits tardifs pour 2019 faits avec la complicité de Normand Michaud, Louis Plamondon, Jocelyn Houle et André Fournier

.Patrice Forcier :être honoré par le PSST(Panthéon des Sports de Sorel-
Tracy
.Dany Lefèbvre : piquer le plus de monde possible à domicile
.Jean-Guy Poirier : jouer son âge au golf à la suite des Denis Ruest, Claude Péloquin et Claude Laforest
.André Lussier : acheter une autre compagnie
.Michel Laroche (Boucherie Escompte) : des vacances ne serait-ce qu’une semaine
.Jacques Sévigny : avoir du plaisir comme arbitre en chef provincial


.Pierre Masse : d’autres adhésions au Centre des aînés Au fil des ans dont il est le président
.André Caplette : venir jouer un de ces Mardis endiablés aux Dunes
.Nicolas Deguise : plein succès de sa Ligue de hockey à pied qui débute le 12 janvier
.Jean Cournoyer : devenir le 11e champion des boursiers des Mardis endiablés aux Dunes
.Michel Braconnier :revenir jouer une ronde de golf avec son ami Jim
.Jean Tremblay (gérant des Dunes) : jouer au moins deux fois au golf
.Daniel Dupuis (Ste–Agathe) : le sens de l’humour malgré tout
.Roger Joyal ( Ste-Victoire ) : vendre sa ferme du rang sud
.Denis Péloquin : un autre voyage à Paris
.Maxime Péloquin : des jumeaux cette fois

Bonne fête!

7 : Richard St-Martin, Benoit Perron, Claire Lamoureux, Richard Gravel, Lise Prince, Francine Bouchard
8 : Daniel Bibeau, Michel Piché, Françoise Pagé, Normand Gariépy, Suzie Roberge, Linda Bonnier, Jacques Busic
9 : Lucie Salvas, Christianne Mathieu, Nathalie Masse, Jean Coiteux
10 : André et Marcel Salvas, André Kiopini, Roger Neault, André Bastiani
11 : Sophie Lavallée, Monique Beauchemin, Éric Ally, Eddy Godding, Jean-François Pelletier

12 : Christian Deschênes, Andréanne Leduc, Eric Nadeau, Isabelle Gélinas, Daniel Leclerc, Benoît Gaudreault, Wildor Potvin, Hervé Cournoyer, Maryse Paulhus
13: Roger Beauchemin, Sylvie Cournoyer, Line Lafleur

Faits divers - Qui n’a pas fait un jour ou l’autre fait appel aux services de l’atelier de débosselage Perron–Côté ?  Combien d’équipes de hockey et de balle Perron-Côté a commanditées ces 50 dernières années ?  Combien d’oeuvres caritatives Serge Côté et son père ont encouragées ?  La semaine dernière Perron-Côté était fermé pour cause de mortalité.  Serge, 54 ans seulement, est décédé le 28 décembre. STM offre ses condoléances à son père, son épouse et toute sa famille.

.Le chiffre de la semaine – 23.2 milliards. Vous aimez la barre de chocolat Mars ?  Vous augmentez chaque année la fortune de Jacqueline Mars évaluée à 23.2 milliards de dollars.  Jacqueline, 78 ans, est la petite-fille de Frank C Mars qui a fondé en 1911 l’American candy
company Mars.  Elle est la 3e femme la plus riche au monde derrière Alice Walton, fille unique de Sam Walton, fondateur de Walmart et derrière Liliane Bettencourt qui a hérité de la fortune de son père Eugène Schueller, fondateur du Groupe¨ tenturier ¨ Oréal.


.La ressemblance de la semaine –
Pascalin Reynault, proprio du cabaret Les années folles, à mon avis, ressemble un peu beaucoup à cet employé cadre de la banque TD. Pascalin au piano, et sa mère Ginette ont causé une belle surprise aux clients présents le 31 décembre dont M. le Maire Serge Péloquin qui fait partie maintenant des ¨ têtes argentées ¨ (sic).   Ginette a interprété un de ses nombreux succès ¨ l ’ Essentiel ¨.

.Serge Péloquin sera grand-papa pour la 4e fois en février.


.Jean-Claude Pelletier
a choisi d’aller finir ses jours chez sa fille Pascale, propriétaire de la superbe ferme d’élevage Pelletier–Morhead à Mirabel.


.STM
salue cette semaine Louise Simard-Lafond, secrétaire émérite du Centre de physiothérapie Jacques Champagne.


.La photo historique de la semaine - Sorel-Tracy est hockey depuis longtemps. Voici l’équipe championne de la ligue Junior de 1944-1945.  Si vous en avez connu quelques–uns de ces joueurs : laudeney@hotmail.com.

.Mémo à Pierre-André Paulet qui aime les questions embêtantes :quels joueurs de la LNH, à l’époque des 6 équipes, composaient la GAG line ?

.Denis Capistran prépare sa retraite prévue d’ici 3 ans en occupant diverses fonctions parallèles à son job à l’Hôtel-Dieu, la plus récente étant président de l’Assemblée de la fabrique Saint-Pierre.  Il succède à M. Claude St-Denis décédé le 23 octobre dernier.

.Le 22 décembre, il est devenu grand-papa quand sa fille Édith a donné naissance à un garçon, Achille.  Le papa, Dany Bibeau, s’en remet tranquillement(!).

.La saison dernière, Yvon Lambert avait parié un ¨brun¨ avec Michel Bérard que le CH ferait les séries.  Michel lui a-t-il offert sa revanche cette année?  Il appert que non.

.Les poolers Luc Laprade et Me Julien Delisle, son neveu, avaient choisi les 4 équipes gagnantes ce dernier week-end au football américain.  Ils disent un gros merci au botteur des Bears de Chicago et dominent la conférence Yergeau.

.Richard Malo, au premier rang de la conférence Charron, avait aussi 3 sur 3 avant ce botté fatidique.


.Le 4 janvier, à Ottawa, le jeune Atome Ryan Cordeau, petit-fils de Laurent et de Diane  Cordeau, a vécu une belle expérience.  Il était parmi les 5 joueurs appelés à participer avec 9 joueurs des Sénateurs à un concours d’habiletés. Les Rouges(11) l’ont emporté sur les Blancs(10) devant près de 5000 personnes. Ryan a fait sa part en emportant le concours de vitesse pour les Rouges.  (Il est debout sur la photo)


Pensée de la semaine - De la naissance à ses 18 ans, il faut que la femme ait des bons parents.  De 18 à 35, il faut qu’elle ait un physique agréable.  De 35 à 55 ans, il faut qu’elle ait de la personnalité.  De 55 ans à sa mort, il faut qu’elle ait de l’argent.(Sophie Tucker)

.Sur la scène du golf mondial - Les frères Francesco et Edoardo Molinari représenteront leur pays, l’Italie, qui sera l’hôte de la Coupe Ryder de 2022.  Francesco est le meilleur des deux frères puisqu’il a 9 titres à sa fiche dont le prestigieux Open britannique de 2018 à Cranoustie.  Faut croire qu’il n’y pas de relève(!).

Ligue de quilles Brasserie du Colisée - Olivier Godin (268) (766) a roulé comme un des anciens frères Morissette pour le Pub 525 mais SS Entretien a consolidé son avance au sommet du classement 8 points devant Transmission Gauthier du capitaine Denis Théroux, adjoint de Maxime Dionne, le président de cette ligue.  Pour Olivier, il n’y pas de mauvaises allées au Salon 300.  La meilleure équipe, Château Langelier, a totalisé 1075 et 3022.

Mercredi, le 2 janvier, Jules Boisvert a remis le PHT (689) et Olivier le PHS (279).  La Taverne du Pont (869) (2446) a le mieux fait en équipe.

Le 2 février, aura lieu une rencontre amicale au profit de la Ligue de fers Pointe–aux–Pins suivie d’un bon repas à la Brasserie du Colisée.

Le quilleur Claude Cournoyer se dit le joueur de poker le plus patient de la ville de Sorel-Tracy.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018