Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 28 janvier 2019

Échos de la 67e assemblée générale annuelle au Club de Golf Sorel-Tracy

Le gros de l’assemblée, l’item varia venu, a été consacré au problème du drainage dans certaines allées.  Au contraire de beaucoup de clubs de golf, les Dunes, après une pluie, légère ou torrentielle, sont praticables, le sous-sol étant de sable.  Mais quelques allées ne s’assèchent pas facilement.  Cet inconvénient n’a pas empêché d’avoir un nombre record de visiteurs en 2018.  Le surintendant Jean-François Marinier, en outre, le directeur du terrain Daniel Cournoyer, le président Roland Simonot, l’ex-directeur de terrain Jacques Parent, le proprio de l’ancien club de golf La Providence, Claude Deslandes, Marcel Simard, ancien membre de ce club, Claude Forcier, Jean Ouellette, Junior Aubé et Gaétan Rioux ont émis leurs commentaires et proposé des solutions.

La firme NMP spécialisée dans la construction de terrains de golf est venue examiner les endroits les plus humides et fait un rapport que le CA va lire en long puis en large avant de passer à la prochaine étape.  Le président a rassuré les membres : les travaux seront vraisemblablement effectués par étape de façon à ne pas nuire au jeu des golfeurs et à respecter les moyens de payer de la compagnie dont ils font partie.  Le secrétaire Michel Labrie a demandé au nouvel élu Louis Mandeville, fils de René, petit-fils de Julien Mandeville, ancien membre des Dunes de dire quelques mots.  Le solide défenseur des Éperviers de Sorel-Tracy, père de jeunes enfants, a mentionné qu’il n’avait pas beaucoup joué au golf ces dernières années mais qu’il s’était toujours senti chez lui aux Dunes et qu’il avait bien l’intention de faire sa large part pour le bien de son club.

.Le grand manitou des Mardis endiablés, Richard Salvas, a profité de cette assemblée pour remettre la plaque ¨François Bussières¨ au 10e champion des boursiers Marcel Simard.

Bonne fête!


28 : Antonine Jacques, Stéphane Rodrigue, Dominique Goulet, Raymonde Godin, Dominique Payette, Ghyslain Gélinas
29 : Benoît Macbeth, J-C Collette, Carole Forcier, Yvon Cournoyer
30 : Lucie Lafrenière, Julien Belisle Bibeau, Jacques Salvas
31 : Vincent Rancourt, Diane Provençal, Jean Larochelle, Jacques Auger, Michel Déziel, Yvon Descheneaux, Pierre-Paul Martineau
1 : Armand Gagnon, Lyne Parent, M-Andrée Bardier, Jean Martin
2 : Lyne Allard, Nicole Bissonnette, Yannick Émond, Robert Ally
3 : Sophie Delainey, Dominique Bérubé, Jean-P Chalifoux, Serge Gamelin

Faits d’hiver - Je n’ai pas eu de réponse à savoir pourquoi à Sorel-Tracy, nous n’avons qu’un dermatologue.(laudeney@hotmail.com)

.Mon flaire me dit que Denis Théroux, président intérimaire du Club de fers PAP, sera élu successeur de Julien Paul le 4 mars, à la Brasserie du Colisée.

.La bagarre générale récente dans la Ligue Senior AAA qui a causé de graves blessures à Julien Gauthier ne dissuadera pas Alexis Millette d’y poursuivre sa carrière : « Oui c’est dangereux. Je porte la visière et je fais attention.»

.Mais dites-moi la différence entre le coup traître de Max Domi sur Aaron Ekblad et celui de Robby Petitquay sur Julien Gauthier.  Petitquay est un récidiviste, d’accord.  Et il ne gagne pas des millions.  Et c’est pas un professionnel.  Le professionnel lui, on l’applaudit.  On lui pardonne.


.Voici une photo tirée du journal de Québec Le soleil en 1996.  Quatre équipes venaient alors de la région de Québec.  Le circuit qui est devenu la LNAH nous offraient parfois des scènes qui ressemblaient drôlement à celle de la Ligue Senior AAA d’aujourd’hui.

.Jean-Guy Mallette, ancien membre des Dunes a déjà assuré le comité organisateur du 32e Tournoi de la Maison la Margelle de sa participation.  Le tirage d’une cinquantaine de prix avait grandement souri à Jean-Guy l’an dernier dont le forfait du Club Vallée du Richelieu.

Hugo Mandeville pareillement jouera en compagnie de Fernand Gagnon, ancien capitaine des Dunes et excellent golfeur.  Jean Frappier, si son dos tient bon dans le cours de l’hiver, espère bien y participer.  Et j’apprends en dernière heure que le ¨roi du micro ¨Gilles Péloquin a accepté d’animer la soirée qui suivra la partie de golf.  Ça promet.  Les sœurs Bardier, co-présidentes d’honneur, les membres du CO, les commanditaires, les donateurs et les participants vont recevoir des fleurs toute la soirée (!).

La citation de la semaine a rapport avec Tiger Woods.  Tous les golfeurs de la planète se demandent s’il en gagnera un autre tournoi majeur.  La voici :L’espoir est un bon déjeuner mais un mauvais diner.

Ligue du CSSR(Centre sportif de St-Robert)- EXS avait la chance de reprendre la tête du classement et il l’a fait outrageusement aux dépens de Lumen par la marque 8 à 3.  Pascal Collin(3-2) était en feu.

Dans le second match, Brasserie du Colisée en a gagné une autre en tirs de barrage 8 à 7 contre KMJ.  Mario Lacoursière (3 - 0) et Guillaume Chapdelaine (1-3) se sont bien amusés dans le camp des vainqueurs et des vaincus.


STM salue cette semaine le travail de Céline Vilandré, commise à Postes Canada à la pharmacie Gauthier-St-James-Couture-Blais, secteur Tracy.  Les clients du Dépanneur Richard Joly reconnaissent sûrement ¨ moman ¨ qui servaient au casse -croûte attenant à ce dépanneur il y a une vingtaine d’années.


Qui a dit que le maire Serge Péloquin ne s’entendait pas avec les autres maires de la MRC Pierre-De Saurel ?  N’étaient-ils pas sept récemment d’accord pour se voter une augmentation de salaire ?  Même le maire de mon ancienne paroisse, Gilles Salvas, s’est rallié ( !).


.Le Centre des Aînés est un véritable centre de loisirs.  Marie Pérusse, instructeure certifiée de Zumba, dirige des sessions de 12 semaines à raison d’une heure par semaine. (450 494–1814)

.Le Club des 4 as, situé au 12 Chemin des Patriotes, autrefois le Club de croquet, s’est greffé à la mi-janvier au Centre des aînés.  On y joue au Whist, au Treize, à l’Ascenseur et toutes sortes de jeux tous les jours, de midi et demi à 4 heures et demie.  Un autre beau petit centre de loisirs.(855 4908)


.Le 25 janvier, autour de 9 heures, deux brise-glaces étaient à l’œuvre en face de Sorel-Tracy.  Cette photo de Claudette Cardin l’atteste.

.Il y a 45 ans, Michel Déziel, 20 ans, était repêché par les Sabres de Buffalo au 47 e rang.

Ligues de quilles BDC - Mercredi soir dernier, le joueur recrue Anthony Blain, porte-couleurs du Dépanneur Degrandpré, a roulé 275 mais c’est Mario Dusseault de Énergie MC qui a roulé le meilleur triple (762) et aidé son équipe à remettre le PHSE(897).  Dépanneur Degrandpré a signé le PHTE(2453).

Samedi avant–midi, le 26 janvier, Richard Lebrun avait la quille reine dans l’œil (289)(767).  Animalerie Cartier a cependant totalisé le PHSE(1232) et le PHTE (3292).  Toyota Lefèbvre (92) a dépassé S.S. Entretien(90) au classement général.

Mario Dusseaut a amassé un bon montant pour les sinistrés de l’incendie qui a détruit le Bar Le Voltage.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires

 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2019