Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

jeudi 24 janvier 2019

Deux femmes d'affaires comme co-présidentes du 32e Tournoi Bénéfice de la Maison la Margelle

Les sœurs Véronique et Valérie Bardier respectivement docteure en chiropraticie depuis 2010 et docteure en optométrie depuis 2012, ont accepté la co-présidence d’honneur du 32e Tournoi bénéfice de la Maison La Margelle.  Le comité organisateur de ce tournoi présidé par son directeur Georges Harrison, qui en est à sa 13e année en poste, tenait sa première réunion préparatoire mercredi dernier, le 16 janvier. 

Caroline Lussier et Julie Collettte sont les deux premières femmes d’affaires à avoir déjà accepté une telle responsabilité.  Véronique et Valérie ont bien l’intention de rassembler 28 quatuors soit 112 joueurs et de faire un gros succès de cet happening golfique.

Normand Michaud, de Innovexcel, Yoland Denis de Innuscience, ont déjà manifesté leur intérêt de même que Guy Péloquin,de RHI Magnesita.  Lors du Gala du mérite économique de 2016, Véronique a été lauréate du prix jeune entrepreneur.  Elle est copropriétaire avec David Carrier de la clinique multidisciplinaire Chiro Santé Saurel.

L’an dernier, lors de ce même gala, Valérie a été lauréate dans la catégorie Relève et transfert entrepreneurial ainsi que dans la catégorie Choisir de se surpasser nommé par la Chambre de commerce de Sorel-Tracy.  Elle est propriétaire depuis 2017 avec Joël Godin du Centre visuel Bardier–Godin, jusque là le Centre visuel Hélène Fournier.  Le tournoi bénéfice de la Maison La Margelle a pris le relais du Tournoi Pierre-Mondou en 1987.

Bonne fête!


21 : Jacques Racicot, Jack Nicklaus, Jean-Pierre Martel, Sylvain Demers, Paul Théroux, Violaine-L-Beaulieu, Céline Perron, Réjeanne Rivest, Dany Lefèbvre
22 : Claude Léveillée, Jacques Gratton, Michel Roy, Lise-J-Pelletier, Madelaine Péloquin, Serge Lavallée, Louise Péloquin, Jean Deschênes
23 : Dominic St-Germain, France Léveillé
24: Patrick Godin, Christianne Gouin, Francine Michaud, Véronique Béliveau, Sylvain Cartier, Jacques Boucher, Gilles Paulhus, Laurent Delainey, Jocelyn Nadeau
25 : Jeanne Plasse, Yvan Morin, Andréanne Daunais, Doris Cloutier, Annie Chevalier, Hélène Arpin, Caroline Guertin, Catherine Morin
26 : Lucie Vilandré, Réal Marineau, Maxime Charbonneau, René Émond, France Salvas, Guy Pérodeau, Bernie Mcmullen, Sylvain Fafard
27 : Jocelyne Rivard, Micheline Boisselle

Faits d’hiver – Les amateurs de plein air et d’exercice peuvent faire le tour des 18 trous du Club de golf Sorel-Tracy.  Le président Roland Simonot, sur un des tracteurs du club, a ouvert de bout en bout le chemin qu’empruntent les employés l’été.


.Un autre club de golf va fermer ses verts, le Club Hemmingford. Raymond Bardier, de regrettée mémoire, a réussi là un trou d’un coup de plus de 200 verges.

.Phillip M.–Devos (2-1) et Stéphane Hanzen (2-1) du Ajoie HC en Suisse ont muselé la formation La–Chaux–de Fonds 4 à 0 samedi dernier.  Le Ajoie HC(63) s’est approché du Lachaux-de-Fonds(66) deuxième au classement. ¨.

.Il y a 10 ans, Yannick Riendeau, actuel premier marqueur de la LNAH (43 points), connaissait une saison extraordinaire de 126 points (58 + 68) avec les Voltigeurs de  Drummondville.  Avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en 2003, il avait connu une saison de 55 points (17+38) en 42 matches.  André-Bouvet-Morissette, des Éperviers, occupe le 1er rang des buteurs (17) et le 5e rang des pointeurs(31)(17+14) de la LNAH.

.Le lampadaire 9100 fonctionne nuit et jour Route Marie-Victorin secteur Tracy.

.Excellent le service du CLSC Gaston-Bélanger.  Je ne sais pas s’il est assuré par de super infirmières mais elles sont super.

.Jack Nicklaus intitulait un de ses récents articles dans le Golf Digest ¨  Des miracles au golf ¨.  Son aigle lors du Master 1986 en est un. 

La demi-ronde de 31 de Louis Mandeville l’été dernier aux Dunes, est une espèce de miracle.  Le 32 de Pierre Caplette aussi.  Le 57 net de Jean-Yves Aubé, il y a quelques dizaines années pareillement.  Bien, un 55 net vient d’être réussi par Robert Salvas en Floride . Oui ! Le cousin de Richard Salvas a joué une incroyable ronde de 83(- 28 ).

.Richard Sévigny qui gardera les filets des Anciens Canadiens au Colisée Cardin le 2 mars dans le cadre d’une partie bénéfice contre une formation des Aciers Richelieu aura 62 ans le 11 avril.  S’il veut battre le record de longévité de Jacques –Ti-Cass– Cournoyer, il devra garder les buts 6 autres années.

.Hockey de la Ligue du lundi au Centre sportif de St-Robert (semaine 16) – Pascal Camirand a troqué sa guitare pour son bâton de gardien de buts devant la cage de KMJ qui est venu à bout de la Brasserie du Colisée par un maigre point encore.  Dans le second match, inégal, Christopher Ponton (2-2) a conduit Excavation Sorel à une victoire de 10 à 5 contre Lumen qui n’a donc plus qu ’un seul point de priorité au sommet du classement.

.En 1979, il y a donc 40 ans, l’Hôpital Richelieu était le principal bénéficiaire de la Fondation Les Amis de la Bonne Entente ( ABES ).  L’Hôpital général, l’École Marie–Auxiliatrice, le Club aquatique, les Scouts, le Centre de recherche, la Société du cancer, les Enfants handicapés, la Croix Rouge, l’Institut des aveugles et quantité d’autres organismes recevaient des montants.

.La FABE (Fondation des amis de la bonne entente) présentera son déjeuner causerie printanier le 7 avril au 180 rue Victoria.


.Objet mystérieux -
Pouvez-vous identifier cet instrument ? (laudeney@hotmail.com )

.Dominic Léveillée, qui est passé de RDL aux Pétroliers de Saint-Jérôme a connu une saison de 180 points en 2001 avec les Panthères de … Saint-Jérôme.  En 2003, il a joué 3 matches pour les Royaux de Sorel, présenté une fiche de 1-2.  Pour les Éperviers de Sorel en 2015, il a totalisé 43 points (17-26) en 40 matches.  Il n’a pas encore marqué chez les Pétroliers.

.A Brômont, me rapporte Fernand Gagnon, dans les chaises, il faisait –40 samedi dernier.

.Question de la semaine-- Pourquoi il n’y a qu’un dermatologue dans notre belle ville Sorel – Tracy pourtant riche en spécialistes dans les autres domaines ?

Ligue de quilles Brasserie du Colisée - L’équipe Lefebvre Toyota (1090) (2993),Yvon Bourque en tête (246) (675) a tout raflé samedi avant-midi dernier.

Mercredi soir, le 16 janvier, Pierramique (936) (2631) en a fait autant grâce, en outre,
au 300 de Luc Nadeau et son triple (783).

.Il reste quelques places pour la Journée au profit de la Ligue de fers PAP du 2 février. On roulera sa boule de 13h30 à 17 heures et on soupera à la Brasserie du Colisée. (réserver :
450 742 6112)


.André Fournier a eu droit à une ovation debout de la part des quelque 60 membres présents à la dernière assemblée générale annuelle du Club de golf Sorel-Tracy.  Ci–contre André aux allures de James Dean alors qu’il était cadet aux Dunes.  Résultats du pool de football de Michel Charron – Dans le carré d’as de la conférence Yergeau, Benoît Laprade et le tandem R-E Salvail avaient choisi Nouvelle-Angleterre tandis que Stéphane Letendre et Daniel Desrosiers optaient pour Kansas City.  Benoît Laprade et Daniel Desrosiers avaient choisi Nouvelle-Orléans et Stéphane Letendre, le duo R-E Salvail, les Rams.

Dans la conférence Michel Charron, Bruno Paradis avait misé sur Nouvelle-Angleterre et Nouvelle-Orléans.  Michel Aussant, Claude Charbonneau et L-P. Paulet, F.Villiard avaient opté pour Kansas City et Nouvelle-Orléans.

.Y a pas tellement longtemps, pour critiquer l’arbitrage de la LNH lors des séries éliminatoires, on le comparait à celui de la NFL nettement plus juste.  Les Saints se sont fait voler hier.  J’aimerais bien entendre l’argument de Bill Vinovich qui n’a pas appelé une obstruction flagrante à moins de 2 minutes de la fin du match.  Il ne l’a pas vue ?  Come on!

.Les Pétroliers ont décidément le no des Éperviers qui se sont inclinés 6 à 2 à St-Jérôme samedi soir.  Un big show comme à l’époque du Mission des frères Rémillard.


.STM salue cette semaine Martine Ladouceur, co-propriétaire et hôtesse du cabaret Les années folles, sommelière, compagne de Pascalin Reynault.

.Pensée de la semaine - La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur.  (Théodore Zeldin)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018