Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 01 octobre 2018

David Massé joue au hockey depuis 20 ans

En 1999 , David Massé jouait son premier match pour les Tigres de Victoriaville.  Il en a joué depuis 771 en saison régulière dont le dernier avec les Éperviers de Sorel-Tracy la saison dernière. En 24 parties, il a obtenu un excellente production de 31 points(14+17). La dissolution de la formation des Prédateurs de Laval pour laquelle il jouait a été un mal pour la LNAH mais un grand bien pour les Éperviers.

David a connu sa meilleure saison avec les remparts de Québec en 2002 : 50 buts,48 aides en 70 matches.  Son témoignage à la récente série documentaire ¨ Semi–Pro ¨(chaîne Z) impliquant les Draveurs de Trois-Rivières et les Éperviers de Sorel-Tracy était un des plus intéressant.  Touchant par bout quand il a confié que le hockey a été toute sa vie mais que la naissance et la présence de ses deux filles lui procurait de bien plus grandes sensations. 

David est un de ces joueurs semi-professionnels qui est venu près de jouer dans la LNH à un moment de sa carrière.  Il a une fiche de 726 points en 772 matches réguliers et de 767 points en 827 matchs si on inclut les séries éliminatoires. La saison dernière, jouant avec un pouce cassé, il a marqué deux buts dans le 5e match.

Charles-Alexandre Drolet a marqué le premier but de la saison 2018-2019 des Éperviers de Sorel-Tracy jeudi soir dernier dans une victoire de 5 à 4 de nos porte-couleurs contre Rivière–du-Loup.  Il a été complice du but d’assurance de Kevin Gadoury et mérité la première étoile.  On peut parler d’une victoire presque ¨ soreloise de souche ¨ puisque Charles Tremblay, auteur du deuxième but sur une passe d’Adam Bourque a hérité de la 2e étoile. 

Et le lendemain à RDL, il a marqué 2 buts dans une autre écrasante victoire de 10 à 3 des hommes de Christian Deschênes. David Rose (2-2), Kevin Gadoury (1-3) et Étienne Brodeur (1-2) ont brillé comme les étoiles.

Bonne fête !



1 :Richard Jutras, Jean Fournier, Alain Vandal, Bruno Vaillancourt, Ginette Généreux
2 :Réjean Giroux, Jonathan Joyal, Bertrand Bastien, René Charron, Serge Cournoyer
3 :Alain Richer, Michel Faust, Donald Bourque, Léon Champagne, Pierre Desrosiers
4 :Gabrielle Paulhus, Gaétan Simard, Enny Barthe, Réal Guilbert, Jeannie-P Villiard
5 :Josée Sasseville, Jean Perron, Nathalie Niquette, Mario Lemieux(63), Céline Forcier, Reynald Bergeron
6 :Denis Hébert, Claire L’Espérance, Josée Pelletier, Michel Lepage, Benoît Cartier
7 : 40e anniversaire de Claude Lirette et de Monique Gladu, Julie Bélanger, Réjeanne Roberge, 57e anniversaire de mariage de Jean Desrochers, Roger Généreux, Samuel Raymond

De choses et d’autres - Le policier Maxime Vilandré a terminé son stage, pour ne pas dire son purgatoire, à Nunavik, autrefois appelé le Nouveau-Québec.  ¨ La criminalité à Montréal c’est de la p’tite bière comparé à celle de Nunavik , ¨ de dire le jeune agent.

.Les lampadaires du Parc Degrandpré fonctionnent toujours 24 heures sur 24.


.Les participants du dernier tournoi de fin de saison des fers au Parc Pointe-aux-Pins ont pu se régaler d’un ou deux épis de mais gracieuseté du carrossier Denis Jalbert situé rang Bellevue à St-Robert.  Ci-contre les champions de cette compétition.


.Gilles et Michel Beauchamp, membre du Club de golf Sorel-Tracy, ces dernières années, écourtent leur saison de golf et partent en voyage.  Pas au Mexique, pas en Floride, pas en Europe mais en Afrique.  Ils ont l’an dernier passé des moments inoubliables chez les Maasais, une tribu de guerriers qui vit d’élevage dans le sud-ouest du Kenya.

.Julien Paul a peut-être pour la dernière fois supervisé ce tournoi local avec beaucoup d’aplomb.  Quand il a dit ¨ à l’an prochain ¨c’était peut-être à titre de visiteur car il envisage de déménager à Brossard.

.En cette période de chasse, François Beauchemin, un des nouveaux analystes à l’Anti – Chambre, et son voisin Jean-Guy Delainey à St–Michel–des-Saints ont eu la main heureuse la semaine dernière.

.Un golfeur de classe C, Marcel Simard, est devenu le premier ¨premier boursier¨ des mardis endiablés(235).  Il a devancé Gilles Rochefort(220), Jean-René Grégoire(215), Ron Levac (205) et Gilles Deschênes (200) par quelques dollars.  La plaque ¨ François Bussières¨ lui sera remise une fois son nom gravé dessus.


.STM rend hommage cette semaine à une serveuse du Salon 300, Lysanne Péloquin.  Voyez le sourire d’une femme qui a du métier (!)

Parlons du français - Les rédacteurs de la revue américaine Golf Digest utilisent souvent des expressions françaises, le vocabulaire de Molière.  Il n’y a pas que la cuisine française qui plaît aux Américains.  Dans son article de septembre 2018 ¨ Tango in Paris¨ qui faisait état de la tenue de la Coupe Ryder en France du 25 au 30 septembre, John Barton emploie l’expression¨ un je ne sais quoi.¨  Les golfeurs européens ont de nouveau eu le dessus sur les golfeurs américains mais tous ces athlètes se sont retrouvés autour d’une bonne table et
ont savouré à la cuisine des héritiers des Bocuse, Robichon, Gagnaire, Pic et compagnie.

Parlons de courses - Lors de la finale de la Coupe des éleveurs (3 ans), Butterfly BG et Katniss S BG, les pouliches de Gaston Bibeau et de Sylvain Descheneaux ont croisé le fil d’arrivée les premières dans les courses 1 et 1A.  Des gains de plus 50 000$.

Parlons de quilles - Charles Boisvert (244)(669) du Dépanneur Degrandpré a signé le PHSI, le PHTI et Taverne du Pont de François Legault a roulé le PHSE(846) et le PHTE(2460) mercredi soir, le 26 septembre.  Samedi le 30, Yvon Bourque a roulé 247 et Olivier Godin 684. S.S. Entretien, du proprio Robert Paulhus, a obtenu le PHSE(1026) et le PHTE( 2966).

Rions un peu pour finir- La vie conjugale est une longue partie de bowling.  Année après année, les illusions sont renversées l’une après l’autre (Dominique Muller)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018