Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

jeudi 05 juillet 2018

Le 31e Tournoi de la Maison La Margelle a connu un nouvel élan

L’an dernier, le Tournoi de la Maison La Margelle avait connu la pire participation de son histoire.  Cette année, une quarantaine de joueurs de plus, la salle Desjardins pleine pour le souper et des profits de 10 000 $ de plus que l’an dernier.  Lussier Dale Parizeau, le Mouvement Desjardins eux, sont toujours présents avec un appui financier important.  RHI Magnesita, représentée par Guy Péloquin, avait formé un des nouveaux quatuors et Daniel Cournoyer, le nouveau directeur du terrain, a formé quatre foursomes avec 15 membres des Dunes.

Ci-haut les 3 partenaires de jeu de Guy Péloquin et un ami, Alexandre Labrie, tous les quatre employés d’Arcelor Mittal.  Le président d’honneur Marc-André Émond a fait un travail digne de mention.  Il s’est impliqué entre les différents meetings préparatoires.  Car c’est là que ça se passe.  N.B. Le prochain Tournoi de La Margelle promet si cette personnalité que le CO a dans sa mire accepte la présidence d’honneur.

Mercredi soir, lors de l’assemblée générale annuelle de La Margelle, Madame Lucie Cournoyer a été élue présidente du conseil d’administration. 

Elle succède à Madame Réjeanne Joyal qui a occupé ce poste les 13 dernières années et davantage à titre de vice-présidente.

Madame Diane Dumas aussi a tiré sa révérence avec le sentiment du devoir accompli.

Bonne fête!

18 : Hélène St-Michel, Marie-Claude Gamelin, Esthelle Hanfield, Chantal Landry, Yannick Desgagnés, Guy Degrandpré, André Richer
19 : Johanne Bérubé, Léo Duchesneaux, anniversaire de mariage de M. et Mme Florent Péloquin, Jean-C Bourgeois, Luc Fortin
20 : Denis Poirier, Richard Lebrun
21 : Jean Desrosiers, Lucien Deblois Daniel Gendron, Sylvie Ménard
22 : Christianne Lajeunesse, Richard Patenaude Jr, Louise Cournoyer, Maxime Guay, Gérard Rajotte
23 : Jean-Paul Richard, 39e anniversaire de mariage de Richard Lemoine et Carmaine Counoyer
24 : Marc Frappier


Photo mystère -
Ci-contre la photo d’un médecin qui a donné son nom à un artère important de notre ville. ( laudeney@hotmail.com )

Parlant d’artère, une rue qui a besoin de réparation : la rue Victoria . A la hauteur du Provigo tout au moins. Il y a là deux trous qui ont besoin d’un comblement.

Il y a une femme derrière tout politicien, semble-t-il.  Il y aura une femme aussi derrière Michel Langelier, le nouveau président du comité organisateur du Tournoi des bénéficiaires des CHSLD Pierre -De-Saurel : Suzie Richard.  Michel succède à M Jean Ricard.  Verra-t-on encore ça un bénévole 25 ans de suite comme Émile Parent, ancien président du CO de ce tournoi ?

Hockey sur ciment au Bar Sportif 525 - Vendredi soir dernier, le 15 juin, Pierre-Olivier Paulhus, du restaurant La Verrière, a marqué en fusillade pour procurer la victoire de 10 à 9 des siens face au Underbase.  Pour ces derniers, Phylip-Alexandre Duhamel a marqué ses 11e, 12e, 13e et 14e buts.  Chez les vainqueurs, Joshua Bernier a enfilé ses 2e,3e, et 4e buts.

Les Mardis endiablés au Club de golf Sorel-Tracy - Cette activité initiée depuis plus de 10 ans par M.¨ AXA¨, François Bussières, a toujours la faveur des golfeurs quand le mauvais temps ne vient pas tout gâcher.  Mardi dernier, 74 joueurs ont donné leur nom à Richard Salvas, le maître organisateur. 

Jean Cournoyer, fils de Lucien, a remis une jolie carte de 67 net et partagé la première bourse avec Benoît Jacob (71) (138) ex-aequo avec José Laurence (70) et Laurent Jacob (68).  Ces derniers se sont dangereusement approchés de Jean-René Grégoire au sommet des boursiers.

Chasse aux éléphants blancs ou aux édifices reconvertis – L‘ancien garage de Philippe puis de Hugues Pelletier et Laurier Pelletier est devenu un entrepôt de pneus.

Jean Smith, valeureux employé de Danis Construction, a réussi le 2e trou d’un coup de la saison 2018, vendredi le 15 juin, au trou no 5 des Dunes.  Il jouait en compagnie de Bernard Boisjoly, Christian Ménard et Jean-Claude Mondou.  Un as a aussi été réussi la semaine dernière sur les deux trous à normale 4 les plus difficiles des Dunes à deux jours d’intervalle : Michel Denis(14) et Claude Duval(9).  Denis Poirier (à gauche) aussi a égalé le 2 il y a deux semaines.

Ligue de fers de Pointe–Aux-Pins - Pas de changements au classement.  Henri-Paul Ladouceur (53, 37) (19 victoires en 27) résiste aux André Champagne (49, 18) (13/24), Richard Sarrazin (48, 5) (8/12), Roger Lamoureux (48, 77) (7/16), Jean-C Latour(42, 86) (18/26) et Yves Laperrière (40, 95) (16/28).

Ligue de balle du jeudi (Contrecoeur) ou LBAC (Ligue de balle Alexandre Couture) - Les meneurs, les Dodgers (7-0) n’ont pas encore connu la défaite dans la division Le Village et les Rookies (6-2) occupent le premier rang dans la division Les voisins.

Humour de la semaine – Je n’aime pas être chez moi.  Au point que lorsque je vais chez quelqu’un et qu’il me dit ¨ vous êtes chez vous ici ¨ je rentre chez moi!  (Raymond Devos)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018