Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

jeudi 02 août 2018

Éric Salvail : un pas vers un retour au petit écran ?

Éric Salvail a acheté un condo à Saint-Lambert.  Son exil en Floride, suite au scandale d’octobre 2017, a-t-il pris fin ?  Beaucoup de téléphiles aimeraient revoir cet animateur au petit écran.  Ils sont d’avis qu’il mérite une deuxième chance.  Une rumeur voudrait cependant que le Sorelois d’origine embrasse une nouvelle carrière celle d’agent immobilier.   Le talent de vendeur qu’il avait dans le domaine médiatique va certainement lui servir.


Nouvelles des Dunes de Sorel–Tracy – Hier c’était le 65e tournoi Père-Fils / Mère–fille et le duo Mondou, Jean-Claude, Anthony (81), a perdu son titre aux mains de Yannick et William Salvas (38+38 :76. ) Pierre et Martin Caplette ont remis une carte de 78. 

Le tandem champion a cependant terminé les deux neufs par un double, mais a birdé deux trous pas faciles, le 8 et le 15.  William est le petit-fils de l’ancien capitaine et champion A des Dunes Jacques Leclerc. 

Sa maman, Nathalie Leclerc est une ancienne junior.  Yannick est un des meilleurs joueurs du Club Le Continental.  Bref, la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre.


Bonne fête !


30 : Sylvain Paulhus, Anne-Lincourt-Beaulieu, Michel Latour
31 : Louis Plamondon, Viateur Gendron
1 août : Francine Joly, Alexandre Durocher
2 : Marina Deguise, Nathalie Piette, Jean-Louis Picard, Hélène Vincent, Louis Brinkmeir, Gaétan Houle, Francis Gravel
3 : Renée Pronovost, Johanne Cournoyer, Rodrigue Shooner, Chantale Desmarais, J-Claude Leduc, 55e anniversaire de mariage de M. et Mme Jacques Thibault

4 : Stacey et Marc Godding, Philippe Mongeau, Roger Couture, Pierre Morin, Jean Léveillée, Mario Veilleux,
5 : Jean-Guy Cournoyer,Thérèse Deschênes, Daniel S Cournoyer, Eveno David

Ligue de fers PAP – Une dame, Diane Simoneau, enfile un peu plus d’un fer sur 3 (34, 5) et fait partie du Top 20 de la Ligue de fers Pointe-aux-Pins.  Deux dames frappent à la porte de ce groupe sélect : Francine Plante (30 ,9 ) et Lucie Richer (29, 4).  Réal Simard (33,43) (20e) et François Cardin (31 , 23) (21e) sont en danger.

Ligue de Baseball Majeur du Québec – Sorel-Tracy est hockey l’hiver et soccer l’été.  Saint–Jean-sur-Richelieu est baseball.  Vendredi soir dernier, les Pirates de la ville de Claude Raymond recevait la visite des Cardinaux de Saint–Jérôme au 7e rang de la LBMQ.  J’étais au nombre des 135 spectateurs témoins du grand chelem de Simon Brisebois en 3e manche qui a donné l’avance de 6 à 5 aux Pirates.  Mais, Alexandre Massicotte (0,458), des Cardinaux, a été le héros de ce match.  Il a produit 3 points dont deux, tôt dans le match suite à un circuit.  Marque finale : St-Jérôme 9 St-Jean 8.

Le lanceur François Lafrenière, a une fiche de 5-0 (3,17) et est le meilleur au bâton (0,443.) chez les Pirates de Saint-Jean.

Les Brewers de Montréal (pas les Expos !) vainqueurs ce même soir des Castors d’Acton Vale 5 à 2, se sont approchés à 1 partie des Pirates :17-8 c 16-9.

Retour dans le passé - Pour demeurer dans le même sujet, en juillet 1962, il se jouait du beau baseball l’autre côté du fleuve.  Marcel Caplette  remportait un 5e match (12 à 10) au monticule pour Saint–Ignace de la Ligue rurale de la Rive–Nord contre le Sainte-Marie.

Courriel de Jean-François Cartier - Dans un premier temps le gouverneur des Éperviers de Sorel me fait part que Christian (est-ce nécessaire d’ajouter Deschênes?) a joué un rôle important dans la venue d’une 6e équipe dans la LNAH. 

Dans un 2e temps, il explique en deux trois mots pourquoi, en 1967, son père Gilles n’a pas fait le saut dans la Ligue nationale de hockey avec les Blues de Saint-Louis : ¨ Il gagnait plus cher chez Hydro-Québec ! ¨

 



Chasse aux éléphants blancs - Voici un important édifice qui a subi le même sort que le couvent Saint-Pierre, le bureau de poste, le poste de police et qui a fait place à une aire de stationnement.  Le reconnaissez-vous? ( laudeney@hotmail.com )

Un 4e as sur un par-3 a été réussi au Club de golf Sorel–Tracy par un golfeur qui connait une excellente saison, qui occupe en ce moment le premier rang des boursiers des Mardis endiablés supervisés par Richard Salvas.  M.Ron Levac qui jouait en compagnie de MM François Himbeault, Alain Chabot et Gabriel Jolicoeur a atteint la coupe du vert no 17 dès son coup d’envoi.

Petit bout d’histoire – En 1963, la rentrée scolaire à la nouvelle Commission Régionale Carignan a été ponctuée d’une grève des étudiants à l’École Sacré-Cœur tenue par les Frères de la charité.  ¨En 1969, me raconte Normand Michaud, nous avons voulu sortir pour avoir droit au port des jeans.  M.Bellemare nous a fait rentrer assez raide ! ’’


Parlons de courses-
Le cheval de Sylvain Descheneaux, Dream Nation, avait gagné 7000$ à ses dix dernières sorties avant de remporter celle qui lui a valu 31 000 $ il y a deux semaines à Toronto.  On aperçoit ici Sylvain à la droite du conducteur Louis-Philippe Roy, de l’entraîneur Jacques Dupont et de nombreux amis.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018