Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 27 août 2018

Une histoire de golf : un 9 trous de 7 oiselets pour Louis Mandeville

Si le fils de René Mandeville joue défensif au hockey, on peut dire qu’au golf il attaque. Et comment !  En compagnie d’Alex Durocher, Steve Bonneville et Marco Parenteau, tout se passait normalement sur le premier neuf trous.  Louis Mandeville venait de jouer 40 dont un birdie au 8 et la volière s’est ouverte au retour : 3 2 4 3 4 6 3 2 4. 

Quatre oiselets de suite, un par, un double et trois autres oiselets.  Vingt-cinq roulés. ¨ Mais, de dire Louis, c’est pas ma meilleure ronde.  J’ai déjà joué 66, plus jeune…¨.  LA question maintenant : s’agit-il ici d’une première dans la région ?  Messieurs Jean-Guy Poirier, P-A Paulet et autres ¨perceurs de nues¨ , la parole est à vous.(laudeney@hotmail.com )

Un golfeur qui relève (de cette façon) le défi d’un 18 trous, comprend ce qu’a dû ressentir le commandant Piché en atterrissant aux Açores.( Louis Godbout, professeur de philosophie, golfeur)


Une histoire de pêche –
Attention ! Une vraie histoire de pêche! Pierre-André Paulet a toujours un fait rare à signaler au hockey.  Ou au golf.  Une question quiz genre : quel joueur de la LNH a disputé le plus de matches ? ( réponse à la fin )  Là, il vient de battre un record personnel de prise sur notre beau fleuve Saint-Laurent entre Varennes et Trois–Rivières.  Jean Boucher, représentant de Titleist au Québec et son fils Logan qui l’accompagnaient, ont été impressionnés par le flaire et le savoir-faire de PA  Il a pris un premier maskinongé de 52 pouces, un autre de 44 pouces et un 3e de 56 pouces.

Il en avait capturé un de 55 pouces il y a 3 ans.  Record battu ! ¨ Je me fais un devoir de les remettre à l’eau, ¨ de préciser Pierre–André, l’homme de confiance de Jean-Guy Poirier.  Ce dernier a aussi fait une belle prise quand il a engagé P-A il y a 40 ans ( ! ).


Photo souvenir et exercice de reconnaissance – Deux membres, deux seulement, sur cette photo prise en 1982 jouent encore au golf au Club Sorel-Tracy ¨ les Dunes ¨.  Si ça vous tente… laudeney@hotmail.com.

BONNE FÊTE !

27 :Lorraine Provost, Mercédes Rousseau, Josée Bibeau, Kevin Gadoury, Félix Paulhus, Maxime Dionne
28 :Lucie Tellier, Judith Bruneau, Diane Roy, Suzanne Frappier
29 :François Cardin, Line Beauchemin, Armand Rousseau
30 :Louis Mandeville, Lucie Gratton, Loraine Arpin, Régine Duhaime, Ginette Lemonde
André-Monosse-Cardin, André Mongeon
31 : Raymond Chevalier, Yves Sabourin
1 : Gaston Fontaine
2 : Michel Gauvin
P.S. Heureux anniversaire à Mme Florida Bellavance qui a eu 104 ans le 19 août dernier.


Faits divers – Les membres de Jardinville ont souligné samedi dernier les 40 ans de leurs potagers en présence de nombreux invités dont quelques membres des Jardins aux 4 vents et la nombreuse parenté de Claude Côté.  Bravo au président M.Serge Vincent qu’on aperçoit ci-contre en compagnie de M. le Maire Serge Péloquin et les autres membres du CO de ce merveilleux pique-nique.

Olivier Godin a été aperçu (avec ses outils) installant des luminaires à la nouvelle bâtisse de la Traverse.  Donc moins de temps dans les allées du Salon 300 pour pratiquer et une saison ordinaire en vue ?

Maxime Charbonneau, Ilya Arsenault-Rolland et Alpha Barry, invités au camp de développement 2018, ont pratiqué eux, pour Équipe Québec des moins de 15 ans.  Tous les trois pèsent dans les 165 livres.  Ils devraient donc faire le poids (!)

Louise Voisard, ancienne enseignante du quartier d’Ahuntsic (Montréal), fidèle lectrice de STM, est rentrée de Berlin pour terminer la rédaction de son livre.  Elle a été impressionnée par la densité de la population dans cette ville.

STM offre ses sympathies à Daniel Obrzygailo, ancien professeur du Cégep Sorel-Tracy, qui vient de perdre ses parents en l’espace de 6 mois.  Également à tous les membres de la famille de Richard St–Germain décédé tragiquement dans la baie St-François.  Luc Poirier s’est dit atterré en apprenant la nouvelle.

Pamela Rooney, une des belles surprises du récent Festival Western de Saint–Robert, s’est fait offrir un contrat pour la 21e édition.

La course pour le trophée François Bussières au Club de golf Sorel-Tracy est des plus enlevante.  Quatre golfeurs ont occupé le sommet des boursiers ces 4 dernières semaines :
Robert Poirier, Gilles Rochefort, Jean Cournoyer et Jean-René Grégoire.


Jean-François Cartier, gouverneur des Éperviers, Pierre Parent, recruteur, Sylvain Descheneaux, co-propriétaire, et Christian Deschênes, le coach et directeur général de ces mêmes Éperviers ont remporté le tournoi des Caisses Desjardins au Club Le Continental.
Ils ont retranché 13 coups au parcours.

J’ai eu la chance de rencontrer Mlle Sylvianne Moisan au Parc Pointe-Aux-Pins cette fin de semaine dans le cadre du Championnat de fers provincial en double.  Sylvianne, secrétaire de l’Association des joueurs de fers du Québec, a gagné le championnat canadien en 1988, 1991, 1995, 1997, 1999, 2001 et le championnat mondial en 2000 et 2001.

Tous les résultats de ce tournoi la semaine prochaine.  L’an prochain, la Ville de Saint-Joseph sera l’hôte du championnat en simple du Québec.  Les joueurs de fers adorent le site enchanteur de l’ancienne plage Pointe–Aux-Pins.

Réponse à la question quiz de PAP - Scott Stevens (qui détient aussi le record d’avoir provoqué le plus de commotions cérébrales)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

 

Bookmark and Share

Merci à mes commanditaires


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018