Pêle-mêle ! - Laurent Delainey

lundi 04 décembre 2017

La relève est assurée chez la Fondation des Amis (es) de la Bonne Entente

La FABE invitait récemment Mlle Lise Gauthier , conseillère Stratégie Jeunesse à la SADC Pierre-de-Sorel depuis 2001, à la réunion au restaurant Sorel-Tracy BBQ qui dressait le bilan du dernier déjeuner causerie.  Après avoir entendu M.Claude Himbeault tracer les grandes lignes de la mission de cet organisme unique en ce sens que personne ne reçoit un sou et que tout l'argent amassé est remis au fur et à mesure , Mlle Gauthier a dit:'' Oui, j'accepte de me joindre à votre CA car ses valeurs correspondent exactement aux miennes.''

Mlle Gauthier a été directrice des services après - vente chez Marcel Gauthier Auto Ltée de 1987 à 2000. Elle est bachelière en administration des affaires(B.A.A.) de l'École des hautes études commerciales.  Elle a fait ses études secondaires à la polyvalente Fernand-Lefèbvre et ses études collégiales au Cégep Sorel-Tracy.  Oui, la relève de la FABE est assurée avec la venue de Mlle Lise Gauthier au sein de son conseil d'administration.

Lise Gauthier a animé le Gala du mérite économique de Sorel-Tracy en 2005 et 2006 puis le Gala excellence agricole de Pierre-De-Saurel en 2012.

Depuis 1998, la FABE a remis plus de 110 000$ aux autres organismes humanitaires de la région. Le CAB est le principal bénéficiaire de cette fondation qui a 45 ans cette année.

Bonne fête!

27: Sabin Farley, Martin Bourque, Yves Gervais, Dominic Delainey, Diane Joyal, Robert Gaudette, Nathalie Leduc, Claude Bérard
28: Bertrand Millette, Jacques Mawn, Isabelle Doucet, Ronald Potvin, Daniel Lewis, Pierre Mondou
29:Hugues Pelletier, Annie Cournoyer, Claude Rochon, Réjean Parenteau, Cécile-Ménard-Lessard
30:Martin Cournoyer, Normand Paul, Patrick Neveu, Jérémie Ouellet, François Hudon, Diane Latour, Claude Himbeault
1:Marc Jacques, Christianne Delainey, Michelle Ducharme, Michel Hébert, Renelle Vézina, Bernard Cournoyer
2:Marcel Dalpé, Pierre Cournoyer, Ghislaine-M-Cartier, Daniel-Pierre Cardin, Serge Gauthier, Lise Gauthier
3:Gilles Gaudreau, Sophie Tremblay, Annick Demers, Martine Cloutier


Le 18 novembre dernier, avait lieu à Saint-Hyacinthe le Gala annuel de l'Association régionale du soccer de Richelieu-Yamaska.  Le Club de soccer du Bas-Richelieu a mérité 6 grands honneurs dont l'un, celui de Personnalité de L’année à St-Hyacinthe, est allé à nul autre que son directeur général, Patrick Turgeon.  S'il est un intervenant qui fait beaucoup pour la promotion du soccer dans notre région, c'est bien lui. Un honneur bien mérité.


Par ailleurs, M.Michel Lajoie, directeur senior, entraineur, a aussi été honoré comme Bénévole de l'année.

Ligue de hockey Centre Sportif de St-Robert (8e semaine) - Il a fallu une prolongation pour trancher entre Excavation(3) et Brasserie du Colisée(4).C'est Pierre Duchesne qui a donné l'avantage à la BDC qui ''de facto'' conserve le premier rang du classement. Dans le second match, c'est KMJ qui a brillé de tous ses feux contre... Lumen 14 à 4. Le capitaine Patrick Sarazin (4-1) a donné le ton. Ces deux formations semblent les enfants pauvres de la LCSSR dans laquelle décompressent un bon nombre de policiers.


Chasse aux éléphants blancs - S'il est un édifice qui n'est pas demeuré inoccupé longtemps après sa fermeture, c'est bien l'ancienne Mercerie Gauthier & Fr.  Il a fait place à Cinoche, Le Loup Rouge puis au Dépanneur Du Parc.

Apophtegme - Connaissez-vous l'histoire du mouton qui courait à perdre la laine ?

Editorial- La LNAH, Dieu merci, n'est plus ce qu'elle était. Lors de la visite de Jon Mirasty, la partie a débuté par une bagarre.  Un tel scénario se fait plus en plus rare.  Au 98,5, mercredi dernier, Lucien Paquette, adjoint du DG et au recrutement des Marquis de Jonquière, a précisé que les dirigeants et les propriétaires mettaient maintenant l'accent sur la qualité du hockey mais qu'il arrivait, pour satisfaire une certaine clientèle en mal de sensations, qu'une bagarre survienne dans le feu de l'action. 

Le nombre sensiblement réduit d'agents de sécurité au Colisée Cardin explique cette nouvelle politique.  Ci-contre deux messieurs qui n'ont plus à séparer des belligérants comme à l'époque où la violence sur la glace se transportait dans les gradins.

Fausse rumeur - Le restaurant Marc Beauchemin est fermé comme l'an dernier pour l'hiver.  Pas pour de bon.  Mais, mais il est à vendre.  Il devrais trouver preneur car il avait encore la faveur de nombreux amateurs de ce fameux bouilli de légumes et de poisson.

Petit savoir - Savez-vous d'où vient l'appellation Labatt Bleue ?  De l'étiquette bleue des Blue Bombers de Winnipeg.  Labatt a lancé cette bière au Manitoba en 1979.

''Tel père, tel fils'', dit un proverbe.  Mais dans le cas de la famille de Jean et de Sophie Desrochers on peut dire '' tel père, telle fille''.  La fille de Jean, ergothérapeute, s'entraîne plusieurs fois par semaine.  Presse Plus lui a consacré un excellent article la semaine dernière.  Et on se souvient que Sophie a représenté le Canada en polo aquatique.

Annonces - Le jeune président du PSST (Panthéon des Sports Sorel-Tracy) Luc Beaudet invite les membres à assister en grand nombre au déjeuner du 30 novembre au Club Le Continental.  Entre 8 heures et 9 heures et demie.

Le Grand Choeur Sorel-Tracy, sous la direction de Louise Marcotte et de Philippe Bélanger à l'orgue et au piano, présente son Concert de la guignolée dimanche, le 3 décembre, en l'église Saint-Pierre. La contribution est libre et vous pouvez apporter des denrées non périssables.


Le monde de l'enseignement de notre région a été secoué l'été dernier par la triste nouvelle du décès accidentel du professeur d'éducation physique Athanasios Bitzakidis survenu en Grèce alors qu'il se baignait.


Ligue de quilles Brasserie du Colisée - Le Salon 300 a été le théâtre de la première partie parfaite de la saison le 4 octobre dernier.  C'est Jules Boisvert qui l'a réussie.  Le 15 novembre, Olivier Godin a aussi roulé 300 de même que mercredi dernier, le 22 novembre. Il ne s'est pas joué de partie parfaite le samedi avant midi au Salon 300. Jules a eu droit à une quille en guise de trophée que le proprio Jean Ouellette remet traditionnellement à l'auteur d'un tel exploit.

Après 11 semaines, Animalerie Cartier(62), Ornemental Lévesque(58), Alex Comeau Notaire et Claude Lefebvre Toyota (56), Taverne Du Pont et Brasserie du Colisée (52) occupe le top cinq de ce circuit.  Au plan individuel, Olivier Godin, à tout seigneur tout honneur(225) présente la meilleure moyenne suivi de Pierre Cournoyer (217), Robert Latour et Richard Lebrun(210), excellent chasseur de gros gibier (215) et Patrick Charlette, Yvon Bourque(207).

Bonne semaine !

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

    
PUBLICITÉ

Bookmark and Share


 

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2017