LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 21 mars 2017 11:32

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 21 mars 2017

Les 1500 spectateurs retrouvent leur souffle sur le but victorieux de Stéphane Roy

Les Éperviers ont dû prendre l'avance 4 fois pour l'emporter 4 à 3 et pour éviter de se diriger vers Rivière-du-Loup dimanche avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête.  Stéphane Roy était en pénitence quand RDL a nivelé la marque 2 à 2 mais l'ancien coach était sur la glace pour le but de la victoire au troisième vingt au grand soulagement de la foule.

Malheureusement, samedi soir, Yann Joseph, au banc des pénalités lui aussi pour le but égalisateur de RDL n'a pas pu se racheter car c'est Marc-André Tourigny qui a marqué en prolongation pour acculer les Éperviers au mur jeudi soir prochain. Mais les partisans peuvent se consoler à l'idée que Sorel- Tracy, advenant une défaite, obtiendra un sursis.  Il rencontrera fort probablement St-Georges dans un deux de trois pour devenir possiblement la 4e équipe avec Jonquière, Thedford et RDL à passer en quart de finale. Donc beaucoup de hockey encore à venir pour nos Éperviers.  Au moins deux matches, peut-être trois et davantage.

Le descripteur des matches des Éperviers, Gilles Péloquin, avait choisi Étienne Brodeur d'une part et Marc-André Tourigny d'autre part pour le but victorieux en prolongation.  Les deux joueurs ont été les meilleurs en attaque jusqu'ici chacun dans leur camp.

« C'est un plaisir de tenir nos réunions préparatoires du Tournoi 30e anniversaire de la Margelle avec un président d'honneur de la trempe de Serge Péloquin, le maire de Sorel-Tracy », déclarait Michel Labrie, vice-président du CO, vendredi dernier au Restau-pub La Verrière.  « Il a plein d'idées, il est dynamique et enthousiaste.  C'est un président d'honneur de la sorte que ça nous prenait pour ce 30e tournoi bénéfice.»  Les participants à ce tournoi pourront gagner de nombreux prix dont trois voyages (Riviera Maya - Santo Domingo - Cayo Coco), un forfait dans une pourvoirie et des articles de golf en provenance du réputé Pinehurst II, site de l'Omnium des États-Unis en 2018, gracieuseté de Daniel Neveu, ancien junior des Dunes et ancien champion québécois.

Question pour golfeurs : quelle est la durée d'une balle de golf ?  Selon Dean Snell, designer de balles pour Titleist et et Taylor Made, une balle perd de son efficacité après 100 drives.  Si un parcours a 4 trous à normale 3, cela veut dire que la balle encaisse 14 coups par ronde.  La durée d'une balle est donc d'environ 7 rondes.


La photo historique de la semaine nous met en présence de M. Lucien Lachapelle, M.Gérard Cournoyer et M.René Thibodeau, gérant du Colisée lors de l'inauguration du Colisée Cardin en 1954.  Et si vous regardez plus attentivement, vous avez peut-être reconnu à l'arrière, à droite, un tout jeune homme, ancien citoyen de la ville de Sorel-Tracy.

BONNE FÊTE!


Daniel Cournoyer & René Lachance

20:Pierre Germain, Hugues-Dominic Pelletier, Pierre Lavergne
21:Philip Demers, André Gaillard, Diane-Chénier-Beauchemin
22 :Julie Fontaine, Odette Villiard, Julie Grenier, Michel Gendron
23:Chantale St-Germain, Alicia Pélosse, Caroline Léveillée, Christian Forest, J-R Aubé, Raymond Soucy, Richard Potvin, François Bourbonnière, Gérard Crochetière, Mario Dusseault
24:Lorraine Aussant, Carole Leclerc, Guy Fortin, Françoise Villiard, Richard Charron, Daniel Cournoyer, Claude St-Arneault, Sonia Gariépy, Jean-Philippe Grégoire, André Demuy, Éric Martel
25:Jean Bérubé, Gilles Paradis, Dominique Larochelle, Louise Gagnon, Marie-C Leduc, Camille Mignault, Linda Mandeville
26:Marco Aubé, Jocelyn St-Germain, Stéphane Blais, Fernand Crochetière
27:Diane Robidoux, Thérèse Rouleau, Mylène Guertin, René Lachance

Ce n'est pas d'aujourd'hui que David Lagassé, le préposé aux vidéos des Éperviers de Sorel-Tracy, fréquente le Colisée Cardin.  Tout jeune, il assistait aux matches des Royaux en compagnie de son grand-père Réginald Plante.

Ligue de hockey Centre Sportif de Saint-Robert- KMJ a nivelé les chances contre Lumen
malgré les 3 buts du lumineux J-F Matton.  Martin Labonté (1-3) a de nouveau brillé pour permettre aux siens de jouer un 3e match.

Mené à l'attaque par Éric Chicoine (3-1), Brasserie du Colisée est venu à bout de la puissante formation Excavation Sorel pour prolonger la série.  Dominic Éthier a fêté son retour au jeu en marquant le but décisif en prolongation.  Un but, deux aides pour Philippe Duchesne d'EXS.

Une invitation - Méditation guidée avec France Morneau au presbytère Christ Church jeudi, le 23 mars, 19 heures.


La ressemblance de la semaine - Laquelle de ces deux personnes est Gérard Courchesne, selon vous ? ( laudeney@hotmail.com )

Mémo à M.Jocelyn Mondou :MM Claude Généreux(2002), Roger Lalancette(2007) et Alain Langlais(2009) sont au nombre des personnalités intronisées au PSST depuis 33 ans.

Cinq conseils pour éviter les problèmes rénaux : 1. Vous avez envie d'uriner? Ne tardez pas.  2. Évitez le sel  3. N'abusez pas de l'alcool  4. Ne mangez pas trop de viande rouge mais plus de poisson  5. Buvez beaucoup d'eau.

Ligue de quilles BDC - David Charron (279), de Château Langelier, a tenu tête à Olivier Godin de A.C.N. (709) et ce dernier, sous la bannière de Rial Électrique a été dominant aussi mercredi soir (268).  Olivier sera prochainement au petit écran (RDS) lors d'une compétition à Montmagny.

La réflexion de la semaine vient du cinéaste français bien connu Claude Lelouch - Les Français veulent tous commander mais personne ne veut obéir.

Yves Cournoyer cédera sa place comme président du Panthéon des Sports Sorel-Tracy lors de l'assemblée générale annuelle du 28 mars.  Un des critères d'éligibilité du prochain président: posséder internet (!).  (C'est une blague là.)

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017