LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 07 février 2017 20:08

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 07 février 2017

Thomas Côté (A), Lewis Perron (B) et Simon Bertrand (C) : héros du 35e Tournoi novice de Sorel-Tracy 2017

Grâce, entre autres, à la production de 13 buts et deux aides de Thomas Côté, les Gouverneurs de Ste-Foy 1 n'ont pas perdu un seul match et remporté haut la main le championnat de la classe A.  Les Cascades de Saint-Hyacinthe, Lewis Perron en tête qui a marqué 6 buts dont 2 dans le match ultime remportée 2 à 1 contre les Chevaliers de Val Bélair, ont mérité les grands honneurs de la classe B.

Les Gouverneurs de Ste-Foy 3 en ont fait autant dans la classe C, dirigés à l'attaque par Simon Bertrand qui a enfilé 11 buts en 5 matches.  Deux formations de Ste-Foy donc et une de la région maskoutaine se sont couvertes de gloire cette année lors du 35e Tournoi novice de Sorel-Tracy supervisé de main de maître par le vétéran Luc Laprade.

Bonne fête aux Verseaux !

7.André Dudemaine, Johanne Lévesque
8.Don Plamondon, Francine Beaudry, Hélène Mondou, Thérèse Cournoyer
9.Nicole Auger, Michel Frenette, Anne Carpentier, Lise Jacques, Marie-Claude Bibeau, Charles Doyon
10.Pierre Fafard, Renaud Thiffault, Hélène Daunais
11.Alain St-Germain, Brigitte Landry, Nancy Dessureault
12.Clément Jussaume, Mario Beaumier, Chantal Raymond, Denis Labrie, Steve Zakaib
13:Gilbert Deraps, Gaétan Cardin, Claire Roussel


Questions de la semaine – Pourquoi Marcel Pelletier et Réal Lemieux n'ont pas leur banderole au plafond du Colisée Cardin ?  Réponse : Parce qu'ils n'ont pas gagné la coupe Stanley. ( Pourquoi ne pas changer le critère? Pourquoi ne pas honorer tous les joueurs de notre ville qui ont joué dans la LNH et à un autre haut niveau ? Sorel-Tracy est reconnue pour sa pépinière de joueurs de hockey et seulement 3 banderoles en témoignent )

Pascalin Reno, le premier, à l'invitation du maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, président d'honneur du Tournoi 30e anniversaire de la Maison La Margelle, a promis d'y participer avec trois amis.  Et si Ginette, sa maman, venait souper et interpréter une chanson pendant la soirée ?  Rien qu'une?  Ce serait le bonheur total pour les organisateurs.

L'Association du hockey mineur du Bas -Richelieu sera représentée lors du déjeuner causerie printanier de la FABE, le 30 avril prochain, à la Salle Janiber.  Pierre-Luc Chanpigny a acheté ses deux billets.


Ligue de quilles Brasserie du Colisée-Château Langelier du capitaine Daniel Doyon inspiré par David Charron ( 289 )( 726 ) a roulé le plus haut simple ( 1116 ) samedi dernier tandis que Animalerie Cartier du capitaine Maxime Dionne signait le PHTE( 3182 ).

Observation-Le tableau vitré des membres intronisés au Panthéon des sports de Sorel–Tracy est toujours dans un coin du restaurant du Colisée Cardin que les gens peuvent regarder tout en mangeant leur pointe de pizza ou leur hot-dog.  Il n'y aurait pas de place pour l'installer dans le hall du colisée.  Ah non?  Trois ans ont passé depuis qu'il a été question de le relocaliser.

Chasse aux éléphants blancs - Le site de l'ancienne usine d'Hydro-Québec désert depuis qu'on a démoli le gigantesque édifice est appelé à devenir une aire portuaire importante.  Le local de Napa pièces d'auto deviendra-t-il un autre éléphant blanc?

Citation de cette semaine- Un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures.

L'ex-DG du Club de golf Patrice Forcier est venu diner au Tire–Bouchon vendredi dernier avec d'anciens membres des Dunes : son père André, un des premiers capitaines des Dunes, Jean Desrochers, un ancien président, Paul Leclerc, ancien membre, Renaud L'Allier, un ancien directeur.

Patrice aime prendre le temps de revenir là où a débuté son cheminement dans le golf.  Il a la même devise que celle de la province de Québec : Je me souviens!

Dany Leblond a été remercié comme coach des Sportifs de Joliette.  Il y a de ces situations au hockey qui amènent de telles décisions.  Dany n'a pas voulu faire officier son gardien no 2 lors d'un match.  Or, ce gardien est un des propriétaires de l'équipe.  Dehors Leblond !  À sa défense, Dany a déclaré :
'' Moi, je ne dirige pas des individus mais une équipe!''

Quiz pour les golfeurs et golfeuses-Byron Nelson a gagné 18 tournois en une seule saison en 1945.  Qui en a gagné le plus (13) après lui ? Byron Nelson a gagné 11 tournois en ligne cette même année.  Qui en gagné le plus en ligne(6) après lui?  Qui a gagné le plus de tournois en carrière (68) après Sam Snead(82) et Jack Nicklaus(73) ?  Qui a fait le ''top 10'' du classement à l'Omnium des États-Unis 16 années de suite?( Réponse plus bas )

Photo mystère de la semaine - Cette femme est l'épouse d'un golfeur américain qui s'est illustré en 2016.( laudeney@hotmail.com )

Avec aussi des membres encore actifs :Roland Simonot, actuel président, Michel Labrie, actuel directeur secrétaire, Jean-René Grégoire, Gaétan Rioux, Jean-Guy Poirier, Pierre Boisvert, Jean-Yves Aubé, ancien secrétaire, Vincent Rancourt, ancien DG, Georges Vandal ancien vice-président et l'auteur de ces lignes, publiciste ancien directeur des juniors et membre social.  Le nouveau co-propriétaire du restaurant
des sportifs, Christian Deschênes, est venu saluer tout ce monde.

Néologisme( sprezzatura ) : c'est une façon d'être.  Une impression que tout semble facile.  Une sorte de nonchalance.  Au golf, Ricky Fowler aurait cette qualité.  Ouais.

S'il n'en tient qu'à Dany Leblond, il pourrait y avoir du hockey senior A au Colisée Laval l'an prochain.  ''J'ai un plaisir fou à coacher ,'' de déclarer l'ancien champion compteur de la Ligue provinciale senior (1995-1996) avec les Dinosaures de Sorel.

Dans le second match, Lumen a consolidé son avance au 2e rang en venant à bout d'Exavation Sorel 7 à 6.  Jonathan Poudrier a multiplié les arrêts dans les derniers instants pour empêcher EXS de niveler la marque.  Lumen a maintenant 3 points d'avance sur KMJ au 3e rang et 5 sur BDC au 4e.

Réponse au quiz golfique - Ben Hogan.  Ce dernier n'avait cependant pas la gentillesse d'un Arnold Palmer, par exemple.  Un jour, il dînait seul dans un club house. Jimmy Demaret, son meilleur ami, l'apercevant, lança :  ''Tiens!tiens! Ben qui dine avec tous ses amis !''

Patrice Ménard, capitaine de la Brasserie du Colisée, dernière au classement de la Ligue du centre sportif de St-Robert, a dirigé l'attaque des siens dans une victoire de 7 à 2 contre Environnement KMJ.

A la semaine prochaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2017