LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : dimanche 30 octobre 2016 11:19

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

dimanche 30 octobre 2016

Sorel-Tracy est hockey, Sorel-Tracy est soccer !

Robert Devos, le fils de M.Tony Devos, grand promoteur de soccer de notre région, ne pouvait pas mieux dire vendredi soir dernier à l'occasion de la soirée reconnaissance du Club de soccer du Bas-Richelieu :  ''Sorel-Tracy est une ville de hockey, oui mais, aussi une ville de soccer!"  Le CSBR, c'est 1052 joueurs, 29 de plus qu'en 2015, c'est 25 terrains de jeu, 150 coaches, 10 formateurs, 55 arbitres, 7 administrateurs, un conseiller spécial(Jacques Rondeau),1 directeur général(Patrick Turgeon), 1 responsable de l'arbitrage(Jorg Kremer), 1 directeur technique,1 entraîneur des gardiens et 1 entraîneur de l'Académie des gardiens.


J'ai eu le plaisir et le privilège de passer une agréable soirée à la table de la famille Lemire, Mireille, épouse du regretté André Lemire, son fils Jean-François et sa compagne, Denise Lemire, la tante d'André, Jorg Kremer coordonnateur des arbitres et Nicole Généreux, son épouse et adjointe. Jorg est d'avis que l'Impact a une prima donna dans ses rangs qui nuit grandement à l'esprit de corps ( korpsgeith ).

L'ancien professeur d'éducation physique de la Commission scolaire régionale Carignan, ancien arbitre international de volleyball Raymond Côté, lors d'une courte conférence a répondu de façon magistrale, va sans dire, à 3 questions : faut-il faire du sport?  Faut-il être bon pour en faire?  Avons-nous le temps aujourd'hui pour faire du sport ?  Ses réponses sans hésitation: Oui!  Non!  Il faut le trouver le temps!

Les dirigeants du Club de fers Pointe–aux–Pins ont remis les trophées aux personnes suivantes lors de la soirée de clôture : Diane Simoneau(moyenne de 38.4 enfilades), Maurice Lorange (moyenne de 58.9 ), Roger Lamoureux (moyenne de 50 à 40 pieds), Pierrette Arel ( le plus de victoires :638 ), Maurice Lorange(le plus de victoires :827), Guildo Fournier(le plus amélioré :de 19.8 en 2015 à 51.5 en 2016).  Le trophée Richard Charlette a été remis à André Belval pour son esprit sportif.

Les Sportifs de Joliette de l'entraîneur Dany Leblond, ex-champion compteur de la Ligue senior semi-professionnelle du Québec(1995-96), se sont inclinés 7 à 6 vendredi soir dernier contre Cap-de-la Madeleine.  Danick Poirier (2–2) a brillé dans la défaite.


Cedric Boussong Balondona, le ''joueur de l'année U-11 MA'' a reçu le trophée Club Piscine des mains du propriétaire Philippe Picard le soir du Gala Reconnaissance du CSBR.  Il a marqué pas moins de 28 buts.

Chez les 18 ans et plus, division senior AA, Charles–Alexandre Drolet(12 buts) a terminé au 3e rang des marqueurs derrière Rémi Veilleux(26) du Haut-Richelieu et de Marc-André Turmel (23) de Granby.

BONNE FÊTE!

25:Francine Dumaine, Junie Delainey, Jasmin Frappier, Guy Pélosse, Monique Mathieu
26:Rosaire Richard, Philippe Thibault, Luc Deguise, Chantal Grimard
27:Richard Patenaude, Paul Mongrain, Francine Lapointe, Paul Mongrain
28:Hélène Millette, Gilles Poissant, Alain Berthiaume, Sylvain Thibault. J-R Grégoire, Pierrette Farley, Gilles Rochefort
29:Richard L'Espérance, Jean-Guy Caplette, Michel Mondou, Clément Simard, Sylvie Chicoine
30:Pierre Caplette, Jean Ouellette, Jacynthe Pelletier, Éric Simoneau, Sylvie Arpin
31:Réjean Caron, Alain Richer, Réjean Galibois, Nathalie Dubois, Robert Vachon


La photo souvenir de cette semaine rappelle que Sorel-Tracy est une ville hockey depuis plus de 60 ans.  On aperçoit Georges Vandal mettant la rondelle au jeu flanqué de Claude Bibeau et d'Yvan Deslauriers.  Si vous pouvez identifier les deux joueurs : laudeney@hotmail.com.

Le cheval Yogi Mayana a rapporté la jolie somme de 186 600$ à son propriétaire Sylvain Descheneaux jusqu'ici.

Départ canon pour Marco Charpentier ( 20 points en 6 matches) et les Éperviers(12 points sur 12) de Serge Forcier ci–contre en compagnie de son épouse lors du tournoi de golf au Club Le Continental.

M.Yvan Lamonde, conférencier invité de la FABE dimanche dernier, a expliqué que l'axe nord-sud i.e. l'autoroute 30 et la 132 était la clé de la revitalisation de notre ville.  À la période des questions, M.Jean-Yves Landreville a parlé d'un autre axe, est–ouest, quand '' le pont de Luc Poirier '' sera construit entre les deux rives à la hauteur du secteur Tracy.

Luc sera invité de la Chambre de commerce de Sorel-Tracy, le 8 novembre. M.Alain Goulet a de son côté mentionné que Sorel-Tracy avait un besoin pressant '' d'un vendeur '' qui va attirer des entreprises chez nous.  L'ex-maire Réjean Dauplaise, à l'encontre d'un autre ex-maire, Émile Parent, a indiqué qu'il y avait beaucoup d'espaces disponibles du côté de l'ancien Tracy, toujours.  Enfin, l'homme d'affaires Roger Bibeau a tenu à souligner que l'Écomonde était une autre des clés du regain économique de notre région.

Citation d'un golfeur célèbre - Plus vous travaillez plus vous devenez chanceux.(Gary Player)

Hugo Mandeville a nommé tout de suite Réal Lemieux parmi les 3 plus grands joueurs de hockey qui sont passés au Colisée Cardin.  Jacques Pelletier pour sa part, a nommé Marcel Pelletier, son cousin.

La cinquième semaine, déjà, de la Ligue du Centre sportif de Saint-Robert a vu les Bleus prendre la mesure de la Brasserie du Colisée 6 à 2.  Deux buts chacun pour Vincent Denis et Pascal Collin.  Dans la deuxième rencontre, Jonathan Sergerie (3–2 ) a de nouveau brillé dans une écrasante victoire de 9 à 1 d'Environnement KMJ contre Excavation Sorel . Danick Dubé a aussi fait sa part (2–2).

Germain Martin, un des membres du CA de la FABE, a tué son premier orignal sur l'autoroute 30. avec . . .sa voiture ( ! ).


Une deuxième semaine de suite fort efficace sur les allées du Salon 300 pour Pierre Cournoyer de la formation ACN (257)(694).Un simple de 1157 pour Énairgie MC et un triple de 3148.

Bonne semaine!

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016