LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 01 mars 2016 15:20

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 01 mars 2016

Ça va mal pour Tiger Wood ?  Pas du Tout !

Jordan Spieth a gagné $23,030,465 sur les parcours de la PGA en 2015 et $ 30,000,000 hors terrain pour un total de $ 53,030,465.  Au 2e rang, Phil Nickelson avec seulement $2,301,730 pour ses performances mais $ 50,000,000 de ses commandites et de ses promotions pour un total de $ 52,301,730.

Et qui vient au 3e rang ? Nul autre que Tiger Woods ! À peine le demi-million ( $551,098 ) sur les links mais $ 48,000,000 hors parcours.  Sensiblement le même montant qu'en l'an 2000 ($49,034,530 ) alors qu'il avait gagné le US Open et le British Open.  Tiger vient d'avoir 40 ans.  Souvenons-nous que Jack Nicklaus avait 46 ans quand il a gagné le US Open(1986) et Ben Crenshaw 43 ans (1995).

David Hearn a souligné la fin de la mémorable époque du '' fer droit ancré '' en mettant en ligne son Odyssey White Hot XG - 7 et en titrant ''Adieu mon vieil ami ''.  Depuis le 16 janvier, le putter ancré ne doit plus faire partie de l'équipement des golfeurs professionnels.  Keegan Bradley, le premier(2011), a gagné un tournoi avec ce bâton puis Webb Simpson, Ernie Els (2012) et Adam Scott (2013).  Le règlement 14 -1b bannit donc le putter au long manche.


Lors de l'assemblée générale annuelle de dimanche dernier à laquelle assistait une cinquantaine de membres, Jacques Falardeau(capitaine), André Fournier(vice-président), Réjeanne Joyal (trésorière et responsable du pavillon) et Roland Simonot ( président ) ont accepté un autre mandat au sein du conseil d'administration
de Club de golf Sorel-Tracy.  Dame Température a été responsable en grande partie des problèmes financiers des clubs de golf en 2015. Les Dunes n'y ont pas échappé.

Richard Salvas, comme Roger Plante jadis, accepte la tâche de président d' élections depuis plusieurs années.


Le 32e Tournoi 360 organisé de mains de maître par MM Réal Morin et Normand Dumas a vu Michael Parenteau et Daniel Duguay(3) s'adonner à merveille et mérité la première bourse.  Ils ont totalisé 1287 points contre 1263 pour Stéphane Cloutier et Stéphanie Boudreault et 1226 points pour Germain Gaboury et Françoise Bessette.

François Cardin devra partir en voyage dans les prochaines semaines puisqu'il a gagné les 1000 dollars de crédit de voyage.  Valérie Potvin a pour sa part mérité le 300$ de crédit de Saint - Pierre Sports.

Pour demeurer dans le domaine des tirages, La Maison de la musique procédera au tirage d'une caisse de de bouteilles de vin de prestige le 29 janvier prochain sur les lieux mêmes de la SAQ.  La personne détentrice du billet chanceux (100$) dans le cadre d'une activité de financement qui a débuté le 13 novembre dernier se verra remettre ni plus ni moins que des Montrachet, Château d'Yquem, Musigny, Château Latour, Château Mouton et Château Lafleur d'une valeur de $10 098. In vino fortuna!

Charles Cournoyer, Philippe -Alexandre Pelletier, Tommy Wilson, François Parenteau et Alexandre Houle ont remporté la Classique Charles Goulet au Parc Soleil.  « Dans le B », précisons.

L'ancien Club de croquet deviendra officiellement le Club des 4 As au courant de l'année 2016.  La surface même où les manieurs du maillet s'amusaient est devenue un précieux entrepôt du Service des Loisirs la Ville de Sorel-Tracy.  Ci-contre deux anciens joueurs de croquet, MM Laval Veilleux et Jean Vouligny, qui doivent maintenant se contenter de jouer au toc ou au whist.

Mercredi , le 13 janvier , Mario Millette a sauté dans son bolide pour aller acheter des billets de la loterie Powerball à Plattsburg.  Il n'a eu aucune peine à les vendre à son retour aux membres du Club des 4 as.  Et Arcelor Mittal paye bien.

Vrai ou faux ? Il y a plus d'os dans le pied que dans la main.*

Jean-Claude Pelletier servait au Marine Cabaret quand les Baronets venaient s'y produire.  Oui, René Angelil jouait déjà aux cartes à cette époque.  On ne jouait pas au poker mais '' à la tapette '', une autre expression typiquement soreloise qui ne se trouve ni dans le Larousse ni dans le Petit Robert.

Dans la Ligue du Centre sportif de Saint-Robert, Yanick Dubé s'est de nouveau éclaté avec une autre production de 5 points(1- 4) et permis à Excavation Sorel-Tracy de l'emporter une 2e fois de suite: 5 à 3 contre KMJ.

Dix points en deux matches pour le fils de Daniel et de Sylvie Forcier si on ajoute ses 3 buts et 2 aides de la semaine dernière.  Dans l'autre match, Brasserie du Colisée a bien pris les devants 3 à 2 face à Remax qui a rebondi par la suite 7 à 3.  Trois points chacun pour Dave Montplaisir, Alexandre Labrie et Martin Labonté.

Dans la Ligue de quilles Brasserie du Colisée, Olivier Godin(278) a de nouveau contribué au PHSE(1079) d'Alex Comeau Notaire qui a quitté le 12 e rang du classement mais Taverne du Pont a obtenu le PHTE(3126) pour se maintenir au sommet. '' Mister Bean'', Denis Théroux, de Transmission Daniel Gauthier, a surpris avec le PHTI 721.

Bonne fête !

19: Michel Bourbonnière, Jacques Leduc, Maryse Leblanc, Jean-Pierre Groulx, Jean Martel, Jean Doyon, Yolande Chapdelaine, Gilles Côté
20: Lise Cardin, Martin Legault, 21:Francine Poirier, Monique Éthier, Robert Rivard, Jack Nicklaus, Jacques Racicot, Sylvain
Demers, Paul Théroux, Jessica Durand
22: Claude-atout- Léveillée, Jacques Gratton, Jean Deschênes, Odette Villiard, Lise-Jacques-Pelletier, Madeleine Péloquin, Serge Lavallée, Louise Péloquin
23:Michelle Blette, Dominic St-Germain,
24:Véronique Béliveau, Alain Généreux, Sylvain Cartier, Jacques Boucher, Laurent Delainey
25:Catherine Morin, Caroline Guertin, Annie Chevalier, Jeanne Plasse, Andréanne Daunais

Vous êtes nés en 1943 ?  C'est l'année où Gérard Côté remporta le marathon de Boston.  C'est aussi en 1943 que le Temple de la Renommée ouvrit ses portes à Toronto.

M.Maurice Labrecque me confirme que le restaurant adjacent au garage Dandurand était le Restaurant du terminus et que MM Léo Cournoyer et Charles-Ernest Aussant en ont eu tour à tour la gérance.

Y aura-t-il un autre Syrien qui apportera autant au Québec et au monde du spectacle que René Angelil ?

Jon Poudrier, le gardien de buts de Remax dans la Ligue CSSR, est confiant de mettre fin à la production de Dannick Dubé lors d'un premier affrontement.

Vous avez des anniversaires de naissance et de mariage à signaler ? laudeney@hotmail.com

* Faux: il y en a 27 dans la main et 26 dans le pied.

Bonne semaine!
 

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2016