LE SORELTRACY MAGAZINE - Mise à jour : mardi 01 mars 2016 15:33

8 500 lecteurs/jour

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE



           
Pêle-mêle !, avec Laurent Delainey

mardi 01 mars 2016

Golf, hockey, quilles, courriels, anniversaires, éphémérides

Andrée Vincent a succédé à Ghislaine Taillon comme championne senior de la saison 2015 au Club de golf Sorel-Tracy.  Elle a totalisé 186 pour les deux jours.  Et elle a poursuivi sur sa lancée la dernière journée de compétition sur semaine de la section féminine avec un joli 77.

Son compagnon de vie, Denis Poirier, ne voulant pas être en reste , y est allé lui aussi d'un mince 78.

Yuri Anatolievich m'écrit de Moscou: « Oui, la situation économique est mal en point en Russie.  Les salaires baissent, le chômage augmente.  Le rouble déprécie tout le temps.  Faut pas se baser sur le train de vie des habitants des grandes villes pour porter un jugement d'ensemble sur tout le pays...La Russie n'est pas Moscou.  Non, l'avenir n'est pas rose. »

Dans la Ligue de grosses quilles Brasserie du colisée, Olivier Godin a repris là où il avait laissé la saison dernière: 269 et 713.  Les équipes qui ont le mieux uni leurs efforts sont Alexandre Comeau Notaire (1058) et Taverne du pont de Yannick Duchesneau (3056).  Il y a encore quelques places de disponibles pour compléter certaines équipes.  Appelez Maxime Dionne.

Claude Desnoyers a eu le plaisir et l'honneur de se faire photographier en compagnie de M. Bernard Landry lors d'une visite à l'île Bernard près de Châteauguay.

Les auditeurs de CJSO FM 101,7 qui ne pourront pas assister en personne au premier match local des Éperviers vendredi soir prochain, auront la chance d'entendre d'anciennes voix de CJSO tout au long du match soit les Gilles Péloquin, Georges-Étienne Vandal, Gilles Labelle et Yannick Lévesque.

L'abbé Jean-Guy Laflamme en poste à Acton Vale lit SorelTracy Magazine régulièrement.

BONNE FÊTE!

30 septembre: Jessie Brousseau, Johanne Tanguay, Raymond Trempe, Denise Deschênes, Frédérick Bélisle, Andrée Plante, Mathieu St-Germain
1 octobre: Ginette Bazinet, Richard Jutras, Bruno Vaillancourt, Ginette Généreux, Jean Fournier
2 : Mme Robert Vézina, Serge Cournoyer, Nancy Bibeau, Réjean Giroux, Bertrand Bastien,
René Charron
3: Jacques Boisvert, Pierre Desrosiers, Michel Faust, Léon Champagne
4: Réal Guilbert, Manon Villiard, Claire Lamoureux, Caroline Arpin, Nancy Lambert, Gaétan Simard
5. Nathalie Ringuette, Reynald Bergeron, Mario Lemieux, Céline Forcier, Josée Sasseville
6. Claire L'Espérance, Denis Hébert

Il y a 55 ans, fin septembre, décédait M. Édouard Simard, un des trois propriétaires du chantier naval de Sorel avec ses frères Joseph et Ludger.

SI vous prenez la direction au Club de golf Sorel-Tracy par la 30 en provenance du secteur Sorel ou du secteur Tracy, vous serez obligé de vous rendre à ...Saint-Roch et revenir sur vos pas.

Martin St-Amant, membre du CA des Dunes, a réussi le coup tant convoité par les golfeurs et golfeuses dimanche dernier dans l'allée 17 des Dunes.  D'un coup de fer 6 parfait, il a envoyé sa balle directement dans la coupe sous les yeux de Réjeanne Joyal, Gilles Lalancette et Jacques Robitaille.  Il s'agissait du 12e de la saison, le dernier ayant été réussi le 30 juillet par Richard Charron.

Le sympathique Libanais d'origine Ralph Mokbel est le nouveau propriétaire de la Pharmacie Ménard. Et Marc est sur le seuil de la retraite.  Bienvenue M.Mokbel !

Un bon conseil: si vous le pouvez, allez voter par anticipation avant le 19 octobre.  Au bureau de scrutin des Promenades, en tout cas, c'est déjà long pour une dizaine de personnes.  Imaginez quand vous serez dans des rangées de cent.

Le porte-couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy Adam Bourque est satisfait du golf qu'il a joué cet été: entre 83 et 94. Lors du Tournoi des Éperviers, il a été impressionné par la longueur des coups de départ de Evgueni Nurislamov.  De dire Adam :'' Ma mère n'aime pas que je jette les gants mais je le fais seulement pour changer le cours d'un match.  La bagarre n'est pas ma priorité.''

André Plasse est le nouveau champion des boursiers des Mardis endiablés implantés aux Dunes par François Bussières il y a une dizaine d'années et supervisés par Richard Salvas à qui il a passé les guides pour raison de santé en 2007. 

André succède à Raymond Choquet. Michel Côté a terminé au 2e rang 30$ de moins seulement.

Richard L'Espérance a mérité le plus beau prix de la soirée mercredi soir au Club de golf Sorel-Tracy à savoir une sérigraphie(''Rose'') de Denise D'aragon-Racicot.  A dix ans, Denise gagnait le premier prix de dessin de la province.  A vingt ans, elle gagnait le premier prix de gravure de la province.  A dix ans ,elle réalisait aussi sa première sculpture.  La peinture, la sculpture, le dessin, l'aquarelle font partie de son univers journalier depuis 50 ans.  Vous souvenez-vous de Karine Racicot que l'on voyait à la télé ?  C'est la fille de Denise. Elle fait maintenant carrière à Hollywood


Pour demeurer dans le domaine des arts voici la photo d'une magnifique peinture(5) prise dans l'ancien local de Tricia Design.  Tout le monde aura reconnu une partie du port de Sorel.

L'humour de la semaine: « Je joue au golf depuis tellement longtemps que mon handicap est en chiffres romains ! » (le regretté Bon Hope)

Laurent Delainey
laudeney@hotmail.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2015